Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Prix et Récompenses

Subaru Canada inscrit un record de distinctions consécutives à titre de Meilleure marque grand public 2018 décernée par ALG



MISSISSAUGA, ON, le 13 févr. 2018 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer qu'elle a de nouveau été nommée Meilleure marque grand public dans le cadre de la remise des prix 2018 Meilleure valeur résiduelle au Canada décernés par ALG. Il s'agit de la quatrième année de suite que Subaru reçoit cet honneur. Aucune autre marque n'a réalisé un tel exploit depuis la création des prix au Canada. De plus, quatre modèles Subaru ont reçu des prix Meilleure valeur de revente dans leur segment respectif.

Subaru nommée Meilleure marque grand public pour la quatrième année de suite dans le cadre de la remise des prix ALG 2018 sur les valeurs résiduelles au Canada. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)

« Une exécution uniforme et des stratégies de ventes pratiques ont permis à Subaru de remporter depuis quatre ans les titres Meilleure valeur résiduelle », a déclaré Eric Lyman, vice-président d'ALG. « Des légions de fervents ont permis à Subaru de passer du statut de marque créneau à celui de constructeur qui fait l'envie de l'industrie automobile, une marque qui enregistre une augmentation des ventes limitée non pas par la demande, mais par l'approvisionnement. Il en résulte des prix de revente élevés, de faibles incitatifs et des valeurs résiduelles qui dominent la concurrence. »

Référence de l'industrie, ALG prévoit les valeurs résiduelles et de dépréciation des véhicules. Cette dixième remise annuelle de prix décernés par ALG récompense les modèles 2018 qui conserveront une valeur résiduelle projetée supérieure à tous les autres modèles du même segment. En particulier, le prix Meilleure marque grand public célèbre un constructeur dont les modèles conservent leur valeur mieux que ceux de tout autre constructeur grand public au Canada. Ce prix est décerné à Subaru en 2018 pour une quatrième année de suite.

« Nous sommes très fiers de ces prix, puisqu'ils sont la preuve que Subaru livre d'excellents véhicules accompagnés d'une excellente valeur résiduelle », a déclaré Yasushi Enami, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Tous les automobilistes peuvent trouver un modèle à leur goût dans notre gamme primée, et un plus grand nombre de Canadiens le reconnaissent. »

Le premier des quatre prix de segments revient à l'Impreza, nommée Meilleure voiture compacte dans le cadre de la remise des prix ALG 2018 sur les valeurs résiduelles au Canada. L'Impreza, qui signe sa huitième victoire en 10 ans, a toujours terminé parmi les deux premières dans le segment des compactes, s'imposant ainsi comme pilier dans un segment ultra concurrentiel.

« Dans le segment hyperconcurrentiel des compactes, l'Impreza se distingue en offrant de série le moteur emblématique SUBARU BOXER et la traction intégrale, tant sur la version berline que sur la version 5 portes », a déclaré Lyman. « La durabilité légendaire des modèles de la marque ainsi que l'héritage de l'Impreza ont valu à ce modèle la première place de sa catégorie, à savoir le prix Meilleure valeur résiduelle. »

Pour la huitième année de suite, la Subaru Outback reçoit le prix ALG Meilleure valeur résiduelle dans le segment Véhicule utilitaire intermédiaire à 2 rangées, un exploit impressionnant, puisque les prix Meilleure valeur résiduelle d'ALG sont remis au Canada depuis 10 ans seulement.

« Le modèle Subaru emblématique a remporté le prix Meilleure valeur résiduelle en livrant exactement ce que les clients avisés exigent d'un utilitaire intermédiaire à deux rangées de sièges : bon rendement énergétique, sécurité et bonne prestation sur route, le tout réuni dans un design attrayant et sobre », a déclaré Lyman.

Dans le segment des voitures sport, les performances impressionnantes combinées à la polyvalence toutes saisons ont permis aux Subaru WRX et WRX STI de remporter la mention pour une septième fois.

« Subaru bénéficie d'une solide réputation comme leader des modèles hautes performances à moteur turbo, ce qui a permis à la WRX de s'imposer comme choix de facto pour les consommateurs qui cherchent le mélange parfait de performances et de sécurité », a mentionné Lyman. « Avec le soutien de la marque Subaru et un historique éprouvé de hautes performances, la WRX a reçu d'ALG le prix Meilleure valeur résiduelle au cours de chacune des années qu'elle a été livrée comme modèle autonome. »

Enfin, la Crosstrek redessinée, lancée comme millésime 2018, a remporté les grands honneurs dans le segment des utilitaires sous-compacts. Il s'agit du troisième titre consécutif de segment pour la Crosstrek qui a toujours terminé parmi les trois premières depuis son lancement comme millésime 2014.

« Bénéficiant des caractéristiques Subaru habituelles, comme la traction intégrale de série ainsi que le style et les capacités hors route robustes, la Crosstrek se révèle le plus récent d'une longue liste de modèles Subaru à gagner le prix Meilleure valeur résiduelle » note Lyman. « Équipée de caractéristiques de sécurité novatrices comme le freinage automatique en marche arrière et le système EyeSight intégrées à un design sport, la Crosstrek remplit tous les critères des consommateurs sur le marché florissant des utilitaires sous-compacts. »

De plus, la Subaru Legacy a terminé deuxième pour une troisième année de suite dans le populaire segment des voitures intermédiaires, tandis que la BRZ a terminé troisième dans le segment des voitures sport. Il s'agit de la sixième année de suite que le coupé termine parmi les trois premières du segment.

Les prix Meilleure valeur résiduelle au Canada d'ALG reconnaissent les réalisations exceptionnelles des constructeurs automobiles dont les modèles conservent le pourcentage le plus élevé du prix d'origine au bout de trois ans (marques de luxe) et de quatre ans (marques grand public). Les prix sont décernés à 26 segments automobiles et aux deux marques présentant les meilleures valeurs résiduelles projetées toutes catégories (marques grand public et de luxe). Les prix de cette année portent sur les modèles 2018.

À propos d'ALG

Établi à Santa Monica (Californie), avec des bureaux à Toronto, ALG est un important fournisseur de données et de services de consultation pour le secteur automobile. ALG fait figure de référence en matière de projections des valeurs résiduelles en Amérique du Nord et publie un guide des valeurs résiduelles pour tous les véhicules vendus au Canada et aux États-Unis. ALG établit des projections sur la valeur résiduelle des véhicules depuis plus de 50 ans tant au Canada qu'aux États-Unis. ALG est une filiale à part entière de TrueCar, Inc. Pour en savoir plus, visitez www.alg.com.

Au sujet de Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Subaru Corporation du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 93 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @SubaruCanada sur Twitter.

Subaru nommée Meilleure marque grand public pour la quatrième année de suite dans le cadre de la remise des prix ALG 2018 sur les valeurs résiduelles au Canada. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)

Subaru nommée Meilleure marque grand public pour la quatrième année de suite dans le cadre de la remise des prix ALG 2018 sur les valeurs résiduelles au Canada. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)

Subaru nommée Meilleure marque grand public pour la quatrième année de suite dans le cadre de la remise des prix ALG 2018 sur les valeurs résiduelles au Canada. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)

SOURCE Subaru Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:49
À l'approche de la rentrée, les partenaires de Mobilité Montréal ont présenté les différents secteurs sensibles où se dérouleront les principales entraves de la région métropolitaine à l'automne 2018. Peu de nouveaux...

à 13:35
À l'aube de la rentrée scolaire, le Réseau express métropolitain (REM) a précisé aujourd'hui, dans le cadre d'un breffage technique conjoint avec l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et les partenaires de Mobilité Montréal, les...

à 13:00
La mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante invite les représentants des médias à une conférence de presse dévoilant les détails de la nouvelle escouade mobilité, en présence du vice-président du comité exécutif responsable de l'eau et des...

à 12:00
Les véhicules électriques, hybrides et à carburant de remplacement aident à réduire les émissions de gaz à effet de serre et peuvent dans certains cas permettre d'importantes économies de carburant. Le Canada poursuit ses investissements stratégiques...

à 10:00
CDPQ Infra annonce aujourd'hui l'arrivée de Harout Chitilian à titre de directeur exécutif, Affaires corporatives et développement. Dans son nouveau rôle, il assurera la gestion des relations gouvernementales et communautaires, des communications...

à 09:30
Le gouvernement du Québec apporte une contribution financière totalisant 185 millions de dollars à l'entreprise Métaux BlackRock pour soutenir la construction d'une mine à ciel ouvert de fer, de vanadium et de titane près de Chibougamau, dans la...




Communiqué envoyé le 13 février 2018 à 09:00 et diffusé par :