Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Vanguard mise sur les placements à faibles coûts en réduisant les frais liés aux FNB de titres à revenu fixe Canadiens



Les frais de gestion du Vanguard Canadian Aggregate Bond Index ETF (VAB) ont été réduits, passant de 0,12 % à 0,08 %.

TORONTO, le 13 févr. 2018 /CNW/ - Placements Vanguard Canada Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a réduit les frais de gestion de l'un de ses plus importants FNB de titres à revenu fixe, qui sont passés de 0,12 % à 0,08 %, en baisse de quatre points de base.

« La mission de Vanguard consiste à optimiser les chances de succès des investisseurs, et, pour ce faire, nous devons réduire le coût associé aux placements pour tous les Canadiens, affirme Atul Tiwari, directeur général de Placements Vanguard Canada Inc. Comme nous l'avons constaté récemment, les FNB de titres à revenu fixe peuvent jouer un rôle essentiel de stabilisation dans un portefeuille, particulièrement en période de volatilité accrue des marchés boursiers, et nous sommes heureux que les investisseurs voient leurs frais diminuer dans l'un de nos plus importants FNB. »

M. Tiwari a ajouté qu'« à titre de chef de file mondial des produits à faibles coûts, nous continuons à offrir des solutions de placement de grande qualité sur lesquels les investisseurs et les conseillers financiers canadiens pourront compter, par suite des réductions de frais en 2013, 2014 et 2015. Les Canadiens réalisent que les frais de placement comptent plus que jamais, surtout pour les placements obligataires, dont les taux de rendement sont en deçà des moyennes historiques et dont les coûts grugent une grande partie du rendement obtenu que par le passé. »

À compter du 13 février 2018, les frais de gestion seront réduits comme suit :

FNB Vanguard

Symbole à la Bourse de Toronto

Nouveaux frais de gestion annuels

Anciens frais de gestion annuels

Vanguard Canadian Aggregate Bond Index ETF

VAB

0,08 %

0,12 %

 

Vanguard Canadian Aggregate Bond Index ETF (TSX : VAB) - Le Vanguard Canadian Aggregate Bond Index ETF cherche à reproduire le rendement d'un indice général obligataire canadien, actuellement le Bloomberg Barclays Global Aggregate Canadian Float Adjusted Bond Index. Il investit principalement dans des titres à revenu fixe de qualité supérieure émis au Canada et négociés sur les marchés publics.

Vanguard offre 36 FNB au Canada, y compris neuf FNB de titres à revenu fixe, avec plus de 14 milliards de dollars d'actifs. Les Canadiens détiennent plus de 26 milliards de dollars en FNB Vanguard (FNB canadiens et américains).

Un précurseur en matière de réduction de frais : l'« effet Vanguard »

Depuis 2012, les ratios des frais de gestion (RFG) pondérés en fonction de l'actif des FNB Vanguard ont été réduits de près de la moitié, passant de 0,27 %1 à 0,15 %2, tandis que le RFG de l'ensemble du secteur des FNB s'établissait à 0,37 %3.

De plus, les frais de placement du secteur ont largement diminué au cours des dernières années, permettant aux Canadiens de conserver une plus grande part de leurs revenus de placement. Ce phénomène a eu lieu aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie par suite de l'entrée de Vanguard sur chacun de ces marchés. Pour en lire davantage sur l'« effet Vanguard », cliquez ici.

À propos de Vanguard

Placements Vanguard Canada Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc., gère un actif de plus de 14 milliards de dollars canadiens dans 36 FNB canadiens (au 1er février 2018). The Vanguard Group, Inc. est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement au monde et un chef de file dans le domaine des services liés aux régimes de retraite d'employeur. Vanguard gère un actif de 4 900 milliards de dollars américains (6 000 milliards de dollars canadiens) à l'échelle mondiale, y compris plus de 900 milliards de dollars américains (1 100 milliards de dollars canadiens) dans des FNB mondiaux (au 31 décembre 2017). Vanguard exploite des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Asie. La société offre 385 fonds, y compris des FNB, à plus de 20 millions d'investisseurs partout dans le monde.

Vanguard exerce ses activités en vertu d'une structure opérationnelle unique. Contrairement aux sociétés ouvertes ou à celles détenues par un groupe restreint de particuliers, The Vanguard Group, Inc. appartient aux fonds et aux FNB Vanguard domiciliés aux États-Unis. Ces fonds sont, à leur tour, détenus par les clients de Vanguard. Cette structure mutuelle unique permet d'aligner les intérêts de Vanguard avec ceux de ses investisseurs et donne le ton à la culture, à la philosophie et aux politiques de la Société Vanguard partout dans le monde. Les investisseurs canadiens profitent donc de la stabilité et de l'expérience de Vanguard, de ses faibles coûts et de la priorité qu'elle accorde à sa clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter vanguardcanada.ca.

1

Au 31 décembre 2012 (données fournies par Morningstar, Bloomberg et Strategic Insight)

2

Au 31 décembre 2016 (données fournies par Morningstar, Bloomberg et Strategic Insight)

3

Au 31 décembre 2016 (données fournies par Morningstar, Bloomberg et Strategic Insight)

 

Important information


Les FNB VanguardMC peuvent donner lieu à des commissions de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Les objectifs de placement, les risques, les frais et les commissions, ainsi que d'autres informations importantes figurent au prospectus; veuillez le lire avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l'avenir. Les FNB Vanguard sont gérés par Placements Vanguard Canada Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc., et ils sont offerts partout au Canada par l'entremise de courtiers inscrits


Ce document est fourni à des fins informatives seulement. On ne devrait pas se fier aux renseignements contenus dans ce document, ceux-ci ne constituant pas des conseils de placement, fiscaux ou basés sur des recherches. Ce document ne constitue d'aucune façon une recommandation, explicite ou implicite, une offre ou une sollicitation d'achat ou de vente de titres ou en vue d'adopter une stratégie de placement ou de portefeuille précise. Les opinions et perspectives exprimées dans ce document ne prennent pas en considération les objectifs de placement, les besoins, les restrictions, ni les circonstances propres à un investisseur particulier. Par conséquent, elles ne devraient pas servir de base à toute recommandation de placement précise.


Veuillez consulter votre conseiller financier ou votre fiscaliste pour obtenir des conseils financiers ou fiscaux concernant votre situation particulière


Tous les placements, y compris ceux qui tentent de reproduire le rendement des indices, sont assujettis à des risques, dont la possibilité de perdre le capital investi. La diversification ne garantit pas un profit et ne protège pas contre les pertes en cas de repli boursier.


Les renseignements, figures et tableaux sont présentés à des fins illustratives seulement et sont modifiables sans préavis.


Ce document ne constitue pas une offre ni une sollicitation et ne peut être considéré comme étant une offre ni une sollicitation par toute personne résidant dans un territoire où une telle offre ou sollicitation n'est pas autorisée ou à toute personne qu'il est illégal de solliciter ou à qui il est illégal de faire une telle offre ou si la personne présentant l'offre ou la sollicitation n'est pas autorisée à le faire.


Dans ce document, toutes les références à « Vanguard » sont utilisées à des fins de commodité seulement et pourraient faire référence, le cas échéant, à The Vanguard Group, Inc., et pourraient inclure ses sociétés affiliées, y compris Placements Vanguard Canada Inc.


BLOOMBERG est une marque de commerce et de service de Bloomberg Finance L.P. BARCLAYS est une marque de commerce et de service de Barclays Bank PLC, utilisée sous licence. Bloomberg Finance L.P. et ses sociétés affiliées, y compris Bloomberg Index Services Limited (BISL) (collectivement, Bloomberg), ou les titulaires de licences de Bloomberg possèdent tous les droits propriétaux dans les indices Bloomberg Barclays.


Les produits de Vanguard ne sont pas commandités, parrainés, émis, vendus ou commercialisés par Bloomberg ou Barclays. Bloomberg et Barclays ne font aucune déclaration ni ne donnent aucune garantie, explicite ou implicite, aux propriétaires ou aux acheteurs des produits ou aux membres du public quant à l'opportunité d'investir dans des titres en général ou dans les produits en particulier, ou quant à la capacité des indices Bloomberg Barclays de reproduire le rendement général du marché obligataire. Ni Bloomberg ni Barclays ne se sont prononcées sur la légalité ou la pertinence pour toute personne ou entité d'investir dans les produits. Le seul lien de Bloomberg avec Vanguard et les produits consiste en l'octroi d'une licence d'utilisation des indices Bloomberg Barclays qui sont établis, constitués et calculés par BISL sans égard à Vanguard ou aux produits de Vanguard ou aux propriétaires ou acheteurs des produits. Bloomberg n'est pas tenue de prendre en considération les besoins des produits ou des propriétaires des produits au moment d'établir, de constituer ou de calculer les indices Bloomberg Barclays. Bloomberg et Barclays ne sont pas responsables de la détermination du moment de l'émission, du prix ou de la quantité des produits et n'y ont pas participé. Bloomberg et Barclays n'ont aucune obligation et ne sauraient être tenues responsables en ce qui concerne l'administration, la commercialisation ou la négociation des produits.

 

SOURCE Placements Vanguard Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:23
La Fondation Niwano pour la paix remettra le 35e Prix Niwano de la paix à la fondation libanaise Adyan, en reconnaissance de son engagement permanent en faveur de l'édification globale de la paix, en particulier pour l'élaboration de son programme...

à 02:00
AvaTrade continue de participer à la révolution des cryptodevises en ajoutant les pièces les plus populaires de 2018  AvaTrade, l'un des plus grands courtiers de Forex et CFD, a annoncé aujourd'hui qu'il ajoutait deux cryptodevises très populaires à...

à 01:30
Aujourd'hui, Conagra Brands, Inc. a annoncé qu'elle a signé un accord définitif pour vendre sa division de fruits et de légumes transformés Del Monte au Canada au Groupe Bonduelle. La vente est assujettie aux conditions de clôture usuelles et elle...

à 01:00
La société devrait remporter de multiples contrats auprès des plus grands fabricants d'équipement d'origine internationaux de l'industrie aéronautique, et prévoit d'embaucher plus de 300 ingénieurs de fabrication et professionnels de la chaîne...

19 fév 2018
Le bénéfice avant la charge d'impôt sur le résultat s'est établi à 895 M$ pour l'exercice clos le 31 décembre 2017, ce qui représente une hausse de 180 M$, ou 25 %, par rapport à celui de l'exercice 2016. Pour le quatrième trimestre de 2017, il s'est...

19 fév 2018
Du 16 au 18 janvier, l'Académie russe de l'économie nationale et du service public auprès du Président de la Fédération de Russie (ARENSP - ou RANEPA selon l'acronyme anglais) a accueilli à Moscou le neuvième Forum Gaïdar, qui est la première...




Communiqué envoyé le 13 février 2018 à 08:00 et diffusé par :