Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Prix et Récompenses

Jazz Aviation nommée parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens pour une sixième année



HALIFAX, le 12 févr. 2018 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) est fière d'annoncer que Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») a été nommée parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens pour une sixième année.

« Jazz est honorée de figurer parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens, a déclaré Colin Copp, président de Jazz. Cette reconnaissance, que nous recevons pour une sixième année, témoigne de notre détermination à attirer les meilleurs talents et à favoriser leur perfectionnement, ce qui constitue une priorité pour notre entreprise. Nous évaluons continuellement les programmes destinés aux employés et en élaborons en veillant à ce qu'ils soient intéressants pour les jeunes travailleurs talentueux qui sont à la recherche de carrières enrichissantes dans le domaine de l'aviation. »

Le concours des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens est organisé par les rédacteurs désignant les 100 meilleurs employeurs du Canada. Cette nomination reconnaît les employeurs qui offrent aux jeunes en début de carrière les meilleurs lieux de travail et programmes au pays. Les gagnants sont choisis en fonction des programmes et des initiatives qu'ils offrent pour attirer et retenir les jeunes travailleurs.

Selon Mediacorp, la candidature de Jazz a été retenue en raison de plusieurs programmes de l'entreprise, notamment le programme La Passerelle Jazz, dans le cadre duquel des bourses et un accès direct à des possibilités d'emploi sont offerts à des élèves-pilotes inscrits à divers établissements postsecondaires. Jazz s'est aussi distinguée en raison des bourses qu'elle offre aux étudiants de programmes de techniciens d'entretien d'aéronefs de collèges communautaires locaux ainsi que de son mentorat auprès des apprentis techniciens d'entretien d'aéronefs.

À propos de Chorus

Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d'offrir l'aviation régionale au monde entier. Depuis 2009, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a constitué Chorus Aviation Capital Corp., entreprise destinée à devenir l'un des fournisseurs de contrats de location d'appareils régionaux et de services de soutien les plus importants du monde entier. Chorus est aussi propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l'excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l'ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d'appareils. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». Pour obtenir plus d'information sur Chorus et ses filiales, consultez le site www.chorusaviation.ca.

À propos de Jazz

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Elle est la propriété de Chorus Aviation Inc. (TSX : CHR). La vision de Chorus est d'offrir l'aviation régionale au monde entier.

Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz exploite plus de vols vers plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 500 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de trois divisions : Air Canada Express, Services techniques Jazz, et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de 116 avions de Bombardier fabriqués au Canada.

Services techniques Jazz : Établis en mai 2016 à titre de division distincte, les Services techniques Jazz sont spécialisés dans la prestation de services de révision générale, de réparation et de remise à neuf pour les avions fabriqués par Bombardier. Les Services techniques Jazz fournissent leurs services à des tiers tout en demeurant dévoués à leur cliente principale, Air Canada.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Joignez-vous à l'équipe de Jazz : flyjazz.ca/fr/carrieres/
Regardez nos vidéos sur YouTube : youtube.com/jazzaviationlp
Suivez-nous sur Instagram : instagram.com/jazzaviationlp
Joignez-vous à nous sur LinkedIn : linkedin.com/company/jazz-aviation-lp

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:33
Restaurants Canada (anciennement la CRFA) a le plaisir d'annoncer que Patrick Saurette, propriétaire du restaurant The Marc à Edmonton, a été élu président du Conseil d'administration pour 2018-2019 à l'assemblée annuelle de l'association tenue...

à 18:07
L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) vous convoque à un point de presse ce lundi 26 février 2018. Lucie Tremblay, présidente de l'OIIQ, prendra la parole afin de présenter aux médias la position de  l'OIIQ quant à l'épuisement des...

à 15:21
Les représentants des médias sont priés de noter que le porte-parole de l'opposition officielle en matière de finances, Nicolas Marceau, tiendra un point de presse, le lundi 26 février à 11 h, à Montréal. Sujet : Demandes prébudgétaires en vue du...

à 14:30
Un conflit de travail pourrait éclater bientôt à la brasserie Molson de la rue Notre-Dame à Montréal. Réunis en assemblée syndicale ce dimanche, les membres de la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters ont refusé pour une deuxième fois les...

à 13:30
Le gouvernement du Québec octroie à la Ville de Bromont une subvention maximale de 4 millions de dollars afin de compléter le montage financier pour l'acquisition des terrains privés du projet du Parc des Sommets de Bromont. Par sa contribution, il...

à 12:00
Air Canada transporte à destination du Canada des membres de l'équipe olympique canadienne qui reviennent des Jeux olympiques de Pyeongchang. Des vols arrivent de Corée à l'aéroport international Toronto-Pearson et à l'aéroport de Vancouver le lundi...




Communiqué envoyé le 12 février 2018 à 11:02 et diffusé par :