Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Sports et loisir
Sujets : Ententes financières, Comptabilité

Outdoorsy, pionnier de l'économie du partage, mobilise 25 M$ de financement de série B



L'entreprise propulsée par les milléniaux crée le plus grand marché de véhicules récréatifs du monde

SAN FRANCISCO, 12 février 2018 /CNW/ - Outdoorsy, le marché de véhicules récréatifs qui connaît la plus forte croissance à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui qu'il avait obtenu un financement de série B de 25 millions de dollars américains provenant principalement d'Aviva Ventures et d'Altos Ventures. Outre Aviva et Altos, les investisseurs actuels Tandem Capital et Autotech Ventures participent au financement. Les fonds recueillis serviront à intensifier les efforts de vente et de marketing de l'entreprise, à élargir son territoire et à renforcer ses équipes de conception et de production.

Outdoorsy profite de la nouvelle tendance en tourisme en créant un troisième type d'hébergement, l'hébergement mobile. Ses utilisateurs ont plus de choix que jamais et peuvent découvrir des endroits où les sites d'échange de maison et de réservation d'hôtels ne peuvent pas les emmener.

Fondé en 2015 et établi à San Francisco, Outdoorsy est en voie de transformer l'industrie du voyage; sa plateforme a servi à réserver plus de 263 000 jours de location l'an dernier et a généré des revenus de près de 100 millions de dollars. L'entreprise offre le plus grand parc de VR à louer en ligne et elle continue de l'augmenter, s'étant fixé comme objectif de mobiliser les quelque 17 millions de VR inutilisés sur la planète.

«?Plus de 12 % des ménages américains possèdent un véhicule récréatif qu'ils utilisent rarement?», indique Jeff Cavins, cofondateur et chef de la direction d'Outdoorsy. «?À l'inverse, plus de 35 millions de consommateurs essaient de louer un véhicule récréatif aux États-Unis chaque année sans y parvenir. Outdoorsy a su tirer parti de ce phénomène interculturel mondial qu'est le voyage en VR, surtout parmi les milléniaux, en créant une plateforme en ligne consacrée au marché de la location de VR qui est évalué à plusieurs milliards de dollars et en l'intégrant à l'économie du partage.?»

Dans 38 % des cas, les véhicules récréatifs en Amérique du Nord sont maintenant utilisés par les milléniaux, phénomène qui s'explique par la popularité grandissante du tourisme participatif et par la volonté de cette cohorte de sortir des sentiers battus. La clientèle d'Outdoorsy étant composée à 40 % de personnes de moins de 40 ans, soit 17 ans de moins que la moyenne de l'industrie, l'entreprise profite de la nouvelle tendance en tourisme en créant un troisième type d'hébergement, l'hébergement mobile. Ses utilisateurs ont plus de choix que jamais et peuvent découvrir des endroits où les sites d'échange de maison et de réservation d'hôtels ne peuvent pas les emmener.

«?Les VR ouvrent de nouveaux horizons aux consommateurs, et la demande croissante de fourgonnettes de camping et de VR constitue une tendance que nous avons décidé d'exploiter. Il nous a paru logique de participer à ce nouveau marché du voyage, basé sur l'économie du partage, en ligne et à la demande?», explique Anthony Lee, associé gérant à Altos Ventures.

«?Toutes les agences de location à la demande sur le marché du véhicule récréatif doivent utiliser Outdoorsy et ses outils spécialisés dans leurs activités, poursuit M. Lee. Outdoorsy a conçu la première solution qui présente autant les offres des plus grandes entreprises mondiales que celles des particuliers, permet d'afficher et de louer les véhicules en toute sécurité, assure la tranquillité d'esprit des participants et leur procure des avantages financiers plus importants que jamais.

Pour mettre en place ce marché à la demande, Outdoorsy a eu recours à une technologie de pointe. La première année, l'entreprise a lancé Wheelbase, une application nuagique gratuite et entièrement garantie de gestion et de location de parc de VR destinée aux entreprises qui exploitent de 3 à 3 000 véhicules. Elle a aussi créé, distribué et parallélisé des moteurs de calcul et d'analyse en temps réel servant à faire l'acquisition et le suivi de données en temps réel, qui procurent confidentialité et sécurité aux utilisateurs.

« Le marché sur lequel nous exerçons nos activités n'existait pas il y a à peine quelques années, souligne Ryan Quinn, cofondateur et chef du développement logiciel. Notre plateforme a métamorphosé l'industrie; grâce à elle, nos utilisateurs peuvent effectuer chaque opération simplement et en toute confiance. »

Outdoorsy offre un large éventail de services, notamment l'assistance routière sur demande, les puissantes fonctions INSTAmatch et INSTAbook qui accélèrent la recherche et la réservation d'un VR, la vérification automatique intégrée du dossier de conduite et la première assurance d'entreprise couvrant la location entre particuliers en Amérique du Nord. La couverture offerte est maintenant passée à 2 millions de dollars par location et est valable aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. En outre, l'entreprise a conclu récemment avec Kampgrounds of America une entente de partenariat stratégique visant à intégrer des installations de camping au marché d'Outdoorsy et lancé un programme qui exempte les militaires en service actif et les ex-militaires des frais d'inscription et de location.

« L'engagement d'Outdoorsy à l'égard de la sécurité, de l'assurabilité et de la fiabilité, ainsi que le grand savoir-faire de son équipe de direction, a beaucoup plu à Aviva, souligne Ben Luckett, directeur général d'Aviva Ventures. Nous sommes heureux de nous associer à Outdoorsy - sa position de chef de file du marché, son excellent service à la clientèle et son utilisation novatrice du numérique concordent avec la culture d'Aviva et avec la vision que nous privilégions pour nos clients.?»

Cet investissement fait suite à un partenariat entre Aviva et Outdoorsy dans le cadre duquel une solution d'assurance est offerte aux utilisateurs d'Outdoorsy au Canada, facilitant de ce fait le partage de VR au pays. La clientèle de l'entreprise est composée d'agences spécialisées et de concessionnaires répartis partout aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande et d'une communauté en pleine expansion de dizaines de milliers de particuliers, qui récoltent des avantages financiers considérables.

Pour en savoir davantage sur Outdoorsy, visitez www.Outdoorsy.com.

À propos d'Outdoorsy 

Entreprise ayant son siège social à San Francisco et des bureaux aux États-Unis et au Canada, Outdoorsy est le marché de location à la demande de véhicules récréatifs le plus important et le plus fiable du monde, ayant à son actif des centaines de milliers de jours de location, plus de 2 millions de messages échangés entre des propriétaires et des personnes intéressées à louer un VR, et le parc de véhicules récréatifs en plus forte progression à l'échelle mondiale. Outdoorsy mobilise les quelque 17 millions de VR inutilisés sur la planète, offre à tous la possibilité de voyager en véhicule récréatif en toute sécurité et aide les propriétaires de VR à profiter d'avantages financiers considérables. Visitez notre site Web à www.outdoorsy.com ou consultez notre blogue original pour les amateurs de VR, le Never Idle Travel Journal.

À propos d'Aviva Ventures

Aviva est le principal assureur au Royaume-Uni, où elle compte un ménage sur quatre parmi ses clients, et elle est solidement établie dans des marchés choisis d'Europe et d'Asie, de même qu'au Canada. Aviva Ventures est la filiale de capital de risque d'Aviva. Elle compte investir 100 millions de livres sterling d'ici 2020 dans des entreprises en démarrage. Elle cible principalement les entreprises des secteurs du numérique et de la technologie, qui sont spécialisées dans les quatre domaines suivants : l'Internet des objets - par exemple pour la maison, la santé et l'automobile; l'analyse des données; l'expérience client; la distribution - notamment les plateformes d'économie du partage. Pour en savoir plus sur Aviva Ventures, consultez le site suivant (en anglais) : https://www.aviva.com/about-us/aviva-worldwide/aviva-ventures/.

À propos d'Altos

Altos Ventures est une société de capital de risque axée sur la croissance qui s'est donné pour mission de soutenir des entreprises d'exception dirigées par leurs fondateurs. Altos considère le développement des entreprises sous un angle nouveau, privilégiant la croissance pragmatique et la patience. Établie à Silicon Valley, Altos gère un portefeuille d'entreprises en plein essor qui, ensemble, ont des revenus totalisant des milliards de dollars et emploient plus de 10 000 personnes dans le monde. www.altos.vc.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/640974/Outdoorsy.jpg

 

SOURCE Outdoorsy


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:01
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Great Bear Resources Ltd. Symbole à la Bourse de croissance TSX : GBR Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 14 h 53 L'OCRCVM...

à 14:47
La FTQ accueille favorablement le projet pilote d'une durée de deux ans visant à offrir cinq semaines supplémentaires de prestations d'assurance-emploi dans les régions du Bas-Saint-Laurent-Côte-Nord, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Centre-du-Québec...

à 14:30
La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, est heureuse d'annoncer la nomination de Johanne Desnoyers à titre de directrice du Bureau du Québec à La Havane, à Cuba. Mme Desnoyers, qui entrera officiellement...

à 14:21
Le secteur agricole et agroalimentaire du Canada est un moteur économique qui crée de bons emplois pour la classe moyenne et qui contribue à la prospérité du pays. Le système agricole fournit plus de 110 milliards de dollars à notre produit intérieur...

à 14:10
Une comparution aura lieu devant une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) en vue de la fixation de la date d'une audience disciplinaire dans l'affaire Rodney Joseph Nieswandt....

à 14:00
Le gouvernement du Québec investit près de 9 M$ dans les projets de croissance de l'entreprise Novatech Canada inc., contribuant ainsi à la création de 225 postes et au maintien de 533 emplois. La vice-première ministre, ministre de l'Économie, de...




Communiqué envoyé le 12 février 2018 à 10:19 et diffusé par :