Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Matamec annonce une campagne de forages de 5 000 mètres sur la propriété aurifère SAKAMI, à la Baie James



MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 fév. 2018) - Matamec Explorations Inc. (« Matamec » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MAT) et Métaux Stratégiques du Canada (« CSM ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) sont très heureuses d'annoncer le début d'une nouvelle campagne de forage hivernale 2018 sur la propriété aurifère SAKAMI située à la Baie James, dans laquelle les deux compagnies détiennent chacune 50 % d'intérêt. Un total d'environ 5 000 mètres de forages est prévu en bordure sur le lac, en profitant du couvert de glace, du lac Sakami afin de confirmer l'extension possible vers l'ouest du corps minéralisé connu.

Les résultats de forage antérieurs du secteur de La Pointe ont permis de définir une minéralisation aurifère consistante de plus de 700 mètres de profondeur et de 450 mètres le long de la plongée jusqu'à une profondeur verticale de 300 mètres.

Pour cette campagne de forages, CSM sera l'opérateur des travaux d'exploration, supervisé par un comité de gestion formé de deux représentants de CSM et de deux représentants de Matamec.

Faits saillants des résultats de forage antérieurs dans le secteur de La Pointe :

* Longueur le long de la carotte. Selon la Société, l'épaisseur vraie des forages représente entre 70 % et 95 % de longueur le long de la carotte.

La minéralisation se situe dans un paragneiss minéralisé en fine arsénopyrite-pyrrotite associée à une forte silicification. La zone est située au point de contact entre la sous-province de La Grande et la sous-province d'Opinaca. Le programme se concentrera sur l'extension de la minéralisation en profondeur et le long de l'extension ouest, nord-ouest de la zone 25.

Carte de localisation des sondages prévus

http://media3.marketwire.com/docs/Carte_MAT.jpg

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, chef exécutif du conseil d'administration et directeur de l'exploration de CSM et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À propos de Matamec

Localisée à Montréal (Québec), Matamec Explorations Inc. est une société junior d'exploration minière, dont les activités principales sont orientées sur le développement de ses propriétés aurifères. Matamec priorise la propriété SAKAMI (50%) qui est située à proximité de la mine Éléonore (Baie James, Québec) et celle d'Opinaca Gold Ouest, située sur le territoire du Plan Nord, dans un contexte géologique similaire à des producteurs d'or existants et, la propriété Casa-Detour (100%), située à l'est de la propriété Burntbush de Detour Gold Corp.

Matamec possède aussi des propriétés aurifères en Ontario, Matheson JV (50%) et Pelangio (100%), situés près de la mine Hoyle Pond à Timmins.

Matamec possède également des propriétés minières liées à l'énergie, avec des propriétés possédant des indices, entre autres, du lithium (Tansim-sous-option), du cobalt (Fabre-100%), du nickel-cobalt-platinoïdes (Vulcain-100%) et des terres rares (Kipawa-72%).

Le projet de terres rares Kipawa est détenu en co-entreprise avec Ressources Québec à hauteur de 72 % par Matamec et de 28 % par RQ (à titre de mandataire du Gouvernement du Québec), et Toyota Tsusho Corp. (Nagoya, Japon) détenant une redevance de 10 % sur le profit net dans le gisement.

« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué ».

Visitez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/MatamecInc


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) vient de déposer un grief syndical contre l'employeur afin de contester sa méthode utilisée dans le calcul des sommes de rappel pour certains de ses membres...

à 06:00
La Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques (CFFP) de l'École de gestion de l'Université de Sherbrooke convie les journalistes au débat électoral sur les enjeux de finances publiques et de fiscalité qu'elle organise dans le cadre des...

à 06:00
Les jeunes militants et militantes de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) se donnent rendez-vous encore cette année pour trois journées de formation et d'échanges sur les valeurs et actions du monde syndical les 19, 20, 21...

à 05:30
Le milieu de l'habitation est un pilier économique du Québec qui compte des investissements de 29,2 milliards annuellement et une industrie florissante qui génère quelques 172 000  emplois au Québec. C'est pourquoi six organismes clés de ce secteur...

à 05:00
Des documents obtenus par une demande d'accès à l'information indiquent que l'exploitation d'un des territoires les plus prometteurs en hydrocarbures au Québec n'entraînera que 382?555 $ de retombées économiques directes annuellement. C'est ce que...

à 02:00
Le service en ligne russe YouDo.com a réuni des fonds supplémentaires lors d'un nouveau cycle d'investissement qui a mobilisé 17 millions de dollars. Avec une part de 12 millions de dollars, l'investisseur principal dans ces négociations aura été...




Communiqué envoyé le 8 février 2018 à 10:03 et diffusé par :