Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Ententes financières, Économie, Enjeux environnementaux

Taxelco annonce la confirmation de la seconde phase de son financement



Avec cet investissement majeur de ses partenaires actuels, Téo Taxi portera sa flotte à 350 véhicules et à plus de 1000 chauffeurs

MONTRÉAL, le 7 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Les partenaires institutionnels et privés de Taxelco investissent 17 millions $. En effet, la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Fondaction ainsi que le fonds XPND Capital investissent ce capital qui permettra à Téo Taxi : d'accélérer son développement technologique, d'acquérir 200 véhicules électriques, d'embaucher environ 600 chauffeurs et travailleurs de soutien, 20 professionnels en technologie de l'information et assurance qualité, de s'installer dans un centre d'opérations ultra-moderne et d'agrandir son réseau de bornes de recharge.

Taxi Diamond et Taxi Hochelaga poursuivent leur modernisation.
L'ensemble du développement technologique accompli chez Taxelco sera aussi à court terme déployé chez Taxi Diamond et Taxi Hochelaga, au bénéfice de ses partenaires-chauffeurs et de leur clientèle. Taxelco entend devenir la référence de l'industrie en Amérique du Nord et vise l'exportation de son modèle à l'extérieur de Montréal dès 2019.

Citation de M. Alexandre Taillefer, fondateur de Taxelco et associé principal XPND Capital : « Les partenaires investisseurs renouvellent leur confiance envers Téo Taxi et sa vision de réinventer l'industrie du taxi. Cet investissement important permettra à Téo Taxi d'offrir enfin une offre à la hauteur des attentes des Montréalais. »

Forte demande pour Téo Taxi
Les changements règlementaires récents et l'ensemble de ces mesures favoriseront une optimisation accrue dans la livraison d'un service fiable et rapide. Téo Taxi prévoit atteindre la rentabilité cette année.

Citation de M. Normand Chouinard, premier vice-président, Investissements, Fonds de solidarité FTQ
« Le projet pilote a permis de valider la demande et de tester le modèle d'affaires de Téo Taxi. Ce financement permettra maintenant à l'entreprise d'accélérer sa croissance. En alliant innovation avec transports durables, Taxelco s'inscrit parfaitement dans la stratégie du Fonds d'appuyer les entreprises innovantes du Québec. »

Téo Taxi en période de recrutement intense
Avec l'agrandissement de sa flotte, Téo Taxi doit embaucher plus de 600 chauffeurs cette année.  À la recherche d'hommes et de femmes passionnés par le service à la clientèle, Téo Taxi accompagne les candidats chauffeurs dans l'obtention de leur permis 4C et fournit une formation de 35 heures rémunérée.
Rappelons qu'à l'inverse des chauffeurs de l'industrie du taxi traditionnel, les chauffeuses et les chauffeurs Téo Taxi sont salariés et bénéficient d'avantages sociaux (vacances payées, contribution au RRQ, CNESST).

Citation de M. Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse de dépôt et placement du Québec :
« Forte de l'expérience opérationnelle acquise dans sa phase de projet pilote, Téo Taxi a maintenant réuni les conditions nécessaires lui permettant d'accélérer sa croissance. Ce nouvel appui financier de la Caisse reconnaît le caractère innovant de l'entreprise et son positionnement distinctif dans le transport collectif. Nous sommes heureux de pouvoir accompagner Téo Taxi à accélérer son développement technologique, bonifier son offre de services et redéfinir son industrie en pleine transformation ».

Citation de Mme Geneviève Bouthillier, Chef adjointe de l'investissement, Fondaction
« Depuis ses débuts Téo Taxi a démontré qu'il est possible d'offrir une flotte de taxi 100% électrique. Ceci a eu pour effet de transformer positivement l'ensemble de l'industrie. Pour Fondaction, le développement durable fait partie de notre mission et nous sommes fiers d'appuyer Taxelco afin de lui permettre de déployer davantage son modèle. ».

À propos de Téo
Téo Taxi, une division de Taxelco, réinvente le service de taxis à Montréal. Grâce à une application mobile facile d'utilisation, une plateforme technologique performante et une flotte de véhicules entièrement électriques, Téo Taxi offre à sa clientèle une expérience utilisateur totalement renouvelée, confortable et sans soucis, tout en participant à la réduction des GES. Joignez la conversation sur Facebook et Twitter en utilisant le mot-clic #TéoMTL. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.teomtl.com.

À propos de Taxelco
Taxelco est une compagnie de taxis mise sur pied en 2015 par XPND Capital et regroupant les trois entreprises de taxis les plus importantes à Montréal : Taxi Diamond, Taxi Hochelaga et Téo Taxi. En offrant aux chauffeurs de meilleures conditions de travail et en exploitant de façon optimale les technologies de l'information, Taxelco souhaite positionner Montréal comme ville verte et avant-gardiste, dont les modes de transports urbains seront des vecteurs de développement économique, et refléteront son caractère unique et innovateur.

teomtl.com

 

Logo : Taxelco (Groupe CNW/Taxelco)

 

SOURCE Taxelco


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 jun 2018
Réunis en assemblée générale ce samedi en milieu de journée, les chauffeurs d'autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) ont entériné leur nouvelle convention collective. Ils se sont prononcés par scrutin secret à 79 % en faveur de l'entente...

16 jun 2018
Les Canadiens peuvent exprimer leur point de vue sur la protection des passagers aériens avant l'élaboration d'un nouveau règlement par l'Office des transports du Canada . L'OTC souhaite entendre les commentaires du public dans le cadre d'une...

16 jun 2018
Les contrôleurs routiers de la Société de l'assurance automobile du Québec invitent les représentants des médias ainsi que la population à participer à une activité de sensibilisation interactive qui porte sur le partage de la route avec les...

15 jun 2018
Le gouvernement du Canada réitère son engagement envers la communauté de La Romaine et l'approvisionnement sécuritaire des marchandises au quai de la Romaine. Pour faire suite aux résultats d'une inspection menée par Services publics et...

15 jun 2018
17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, les...

15 jun 2018
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population qu'il ferme un pont à toute circulation sur un chemin multiusages situé dans le secteur de la municipalité régionale de comté de Témiscamingue. Une inspection de la capacité...




Communiqué envoyé le 7 février 2018 à 07:55 et diffusé par :