Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport
Sujet : Nouveaux produits/services

Bombardier s'attend à 2050 avions de plus dans la région Asie-Pacifique d'ici 2036


SINGAPOUR, SINGAPOUR--(Marketwired - 6 fév. 2018) - Selon les prévisions de marché 2017-2036 de Bombardier Avions commerciaux pour le segment des avions de 60 à 150 places, la région Asie-Pacifique (que Bombardier définit comme l'Asie sans la Chine élargie) connaîtra une croissance impressionnante au cours des 20 prochaines années.

Cette région devrait prendre livraison de 2 050 avions, ou 16 pour cent du marché mondial de 12 550 avions dont la valeur est estimée à 820 milliards de dollars américains. Ce total pour la région Asie-Pacifique sera composé de 1 050 avions régionaux de grande taille (de 50 à 100 places) et 1 000 petits avions monocouloirs (de 100 à 150 places).

« La région Asie-Pacifique comprend les économies qui connaissent le développement le plus rapide. Une solide croissance du PIB et une classe moyenne en plein essor devraient faire tripler le trafic de passagers au cours des 20 prochaines années, a affirmé François Cognard, vice-président, Ventes, Asie-Pacifique, Bombardier Avions commerciaux. L'objectif de Bombardier est de s'appuyer sur la solide fondation qu'elle a déjà établie dans la région Asie-Pacifique. La demande réclame plus de vols et de liaisons de ville à ville pour améliorer la connectivité entre les petites villes. Cela représente une excellente occasion d'affaire pour une entreprise capable de soutenir la croissance prévue en fournissant des avions régionaux et des petits avions monocouloirs hautement performants. »

La demande de connectivité entre vols intérieurs et régionaux signifie que la croissance du trafic dans cette région proviendra principalement des petites et moyennes villes dont les aéroports sont difficiles d'accès. Ceci engendre un nombre grandissant de liaisons sans escale avec un achalandage insuffisant pour rentabiliser l'exploitation d'un gros avion monocouloir. Cela explique la demande croissante pour des avions régionaux et des petits avions monocouloirs hautement performants.

Dans cette région, plus de 60 % de toutes les liaisons actuellement exploitées transportent moins de 150 passagers par jour. Selon les prévisions, d'ici 2036, le trafic intrarégional représentera 80 pour cent de la demande dans la région Asie-Pacifique et la plupart des passagers prendront des vols court-courriers de moins de 500 milles nautiques (925 km).

Présence de Bombardier dans la région Asie-Pacifique

Plus de 40 entreprises exploitent ou exploiteront bientôt un total de 330 avions régionaux et petits avions monocouloirs Bombardier dans la région. Parmi ceux-ci, 27 exploitent plus de 260 avions turbopropulsés Q Series. Le Q400 de Bombardier est le seul avion turbopropulsé pouvant transporter jusqu'à 90 passagers. SpiceJet est le client de lancement de la configuration à 90 places de cet avion; elle a passé commande d'un maximum de 50 avions de ce type pour appuyer la connectivité régionale en Inde. Nok Air et Philippine Airlines exploitent aussi des avions Q400 en configuration haute densité de 86 places.

Déjà, 50 biréacteurs régionaux CRJ Series sont en service dans la région Asie-Pacifique auprès de 13 exploitants, notamment IBEX Airlines au Japon. Récemment, de nombreuses nouvelles compagnies aériennes en Asie-Pacifique ont choisi le CRJ200 comme avion idéal pour lancer leurs activités. Celles-ci comprennent Zoom Air en Inde, Shree Airlines et Saurya Airlines au Népal, et Air Pohang en Corée. Mondialement, 68 % de tous les exploitants d'avions CRJ200 sont ensuite passés aux biréacteurs régionaux CRJ700/900/1000 plus grands.

Bombardier a développé sa toute nouvelle gamme C Series pour combler le segment émergent des avions de 100 à 150 places se situant entre le segment des grands avions régionaux et celui des grands avions monocouloirs. Korean Air est le client de lancement de l'avion C Series en Asie. Elle a commandé 10 biréacteurs régionaux CS300 avec des options pour 10 autres. Jusqu'à maintenant, Korean Air a pris livraison de deux avions CS300, dont le premier vol commercialisé, de Séoul à Ulsan, a eu lieu le 20 janvier 2018.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important constructeur d'avions et de trains au monde. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité à l'échelle mondiale en répondant à la demande de moyens de transport plus efficaces, durables et agréables. C'est à notre vaste éventail de véhicules et de services, et surtout, à nos employés, que nous devons notre position de chef de file mondial.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto. Au cours de l'exercice terminé le 31 décembre 2016, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 16,3 milliards de dollars. Pour vous renseigner davantage, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter à @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Des images de nos avions sont affichées avec le présent communiqué à l'adresse www.bombardier.com.

Vous trouverez des documents d'information sur les avions dans l'espace média de BAC.

La Chine élargie n'est pas comprise dans les prévisions de marché de Bombardier Avions commerciaux pour la région Asie-Pacifique.

Les prévisions du marché pour 2017-2036 de Bombardier Avions commerciaux se trouvent au :

http://news.commercialaircraft.bombardier.com/wp-content/uploads/2017/09/MarketForecast2017-2036_FR.pdf

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les nouvelles et les mises à jour les plus récentes de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section Fils RSS du site Web de Bombardier.

Bombardier, CRJ700, CRJ900, CRJ1000, CS100, CS300, Q400 et Q Series sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:14
Applied Intuition, fournisseur de logiciels automobiles basé dans la Silicon Valley, a annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique avec le constructeur allemand de voitures de sport Porsche AG. L'objectif commun est le développement conjoint dans...

à 06:50
Les représentants des médias et le grand public sont invités à une annonce du ministre des Transports et lieutenant du Québec, l'honorable Pablo Rodriguez, et du ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l'honorable Marc Miller, à...

à 06:00
Faits saillants du quatrième trimestre de l'exercice 2024 Les revenus se sont établis à 2 691,8 millions $, en baisse de...

à 05:34
Aviterra, une société basée à Dubaï, a conclu un accord avec PAL-V à introduire des voitures volantes au Moyen-Orient et en Afrique. Aviterra a acquiri plus de 100 voitures volantes PAL-V Liberty, réalisant ainsi un investissement et formalisant un...

à 03:46
Au quatrième trimestre de 2023, Jereh a annoncé une commande réussie visant à fournir un parc complet de fracturation électrique à une entreprise de service pétrolière de renom aux États-Unis. La commande comprend le parc de fracturation hydraulique...

27 mar 2024
LyondellBasell , chef de file mondial de la production de plastiques, de produits chimiques, de composés spéciaux et de solutions circulaires, a annoncé aujourd'hui sa participation au prochain salon NPE2024 : The Plastics Show, qui aura lieu du 6 au...



Communiqué envoyé le et diffusé par :