Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Tarku et SOQUEM débutent le forage sur les indices aurifères de haute teneur du projet Guercheville



SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 6 fév. 2018) - Tarku Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:TKU) (la « Société » ou « Tarku ») a le plaisir d'annoncer le début d'une campagne de 12 forages totalisant 2 555 mètres sur le projet Guercheville qui est adjacent au gîte aurifère de Fenton. Ce programme vise à tester en profondeur plusieurs indices aurifères et polymétalliques de surface et à tester certaines zones d'anomalies de chargeabilité et de haut magnétisme qui ont été identifiées par SOQUEM ces dernières années. Le projet Guercheville est localisé à 50 kilomètres au sud-ouest de Chapais dans le territoire d'Eeyou Istchee Baie-James.

« Les récents résultats de forage publiés par Ressources Cartier sur le projet adjacent Fenton (25 m @ 2,1 g/t Au; voir le communiqué de presse du 31 janvier 2018 de Ressources Cartier) sont très encourageants et la minéralisation semble associée aux anomalies géophysiques qui se prolongent sur le projet Guercheville soulignant le fort potentiel de découverte », a commenté Julien Davy, président de Tarku. Tarku met en garde que la minéralisation présente au gîte Fenton n'est peut-être pas indicative de la minéralisation qui pourrait être identifiée sur le projet Guercheville.

Plusieurs indices aurifères et polymétalliques sous forme de veines et veinules de quartz avec sulfures et de sulfures disséminés similaires au gîte Fenton ont été identifiés à plusieurs endroits sur le projet Guercheville (Figure 1). La distribution spatiale suggère qu'il existe plusieurs niveaux prospectifs démontrant la puissance du système minéralisateur. Le programme de forage en cours vise à faire le suivi en profondeur et latéralement de certains de ces indices incluant :

Les intérêts du projet Guercheville sont détenus à 100 % par SOQUEM et comme annoncé dans le communiqué du 18 janvier 2018, Tarku a l'option d'acquérir, sous certaines conditions, 50 % des intérêts de la propriété. Selon l'entente, SOQUEM sera l'opérateur des travaux durant la première année et Tarku aura l'opportunité de devenir opérateur à partir de la seconde année.

À propos de SOQUEM

SOQUEM, filiale de Ressources Québec, est un acteur de premier plan dans l'exploration minière au Québec. SOQUEM a pour mission de favoriser l'exploration, la découverte et la mise en valeur des ressources minérales du Québec. Elle a participé à plus de 350 projets d'exploration et pris part à d'importantes découvertes d'or, de diamants, de lithium et de plusieurs autres minéraux.

À propos de Tarku Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:TKU)

Tarku Resources Ltd. est une société d'exploration axée sur la génération de projets pour les métaux précieux et les métaux de base en menant des activités d'exploration dans des zones à fort potentiel géologique et à des niveaux élevés d'acceptabilité sociale. Tarku détient 100 % des intérêts dans tous ses projets ainsi que l'option d'acquérir 50 % sur un projet de SOQUEM. La génération de projet étant la base du développement minier, la vision de Tarku est de générer des projets d'exploration avec un excellent potentiel pour des partenaires ou des acheteurs éventuels. Tarku possède une équipe de gestion expérimentée ainsi qu'une équipe technique solide. L'objectif de Tarku est de créer de la valeur pour ses actionnaires grâce à l'acquisition stratégique de projets d'exploration, à l'utilisation de techniques d'exploration innovantes et à l'exploration de terrains fertiles. La direction met en garde que les résultats passés ou les découvertes sur des terrains proches ne sont pas nécessairement indicatifs des résultats qui peuvent être obtenus sur les projets de la Société.

M. Benoit Lafrance, géo., Ph.D., directeur de l'exploration et administrateur de Tarku est la personne qualifiée selon le Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers qui a préparé, supervisé et approuvé la rédaction des informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site internet de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Tarku, y compris le rapport annuel, ou les documents que Tarku dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:01
Victor G. Dodig, président et chef de la direction, Banque CIBC prendra la parole dans le cadre de la 17e Conférence annuelle de l'Est pour les investisseurs institutionnels présentée par la Banque CIBC le mercredi 26 septembre 2018, à Montréal....

à 08:00
La Section du Québec de FEI Canada, une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers, dévoile les résultats du scrutin électronique qui a déterminé la composition de son conseil d'administration pour l'année 2018-2019....

à 08:00
Le Humber Institute of Technology & Advanced Learning a nommé Eileen Tobey, ARP, FSCRP LM au poste de Fellow émérite de la Société canadienne des relations publiques en résidence dans le cadre d'un projet pilote d'un an. Ce nouveau partenariat entre...

à 07:33
Au milieu de l'année 2018, le plus récent rapport sur les données du secteur canadien de TransUnion indiquait que même si les obligations en matière de crédit des Canadiens continuaient leur croissance, les taux de défaillance importants avaient...

à 07:30
Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») a annoncé aujourd'hui qu'un dividende mensuel de 0,04 $ par action de catégorie A et de catégorie B sera versé le ou après le 17 octobre 2018 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 28 septembre...

à 07:28
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Founders Advantage Capital Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : FCF (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la...




Communiqué envoyé le 6 février 2018 à 10:03 et diffusé par :