Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujet : Salon commercial

PMQ fait renaitre de beaux souvenirs nostalgiques en présentant une exposition interactive intitulée « OLD TOWN WALKABOUT »



HONG KONG, 5 février 2018 /CNW/ - PMQ est fière de présenter une toute nouvelle exposition interactive intitulée « OLD TOWN WALKABOUT ». La nouvelle exposition vise à mettre en vedette sa relation avec l'ensemble de la collectivité et met l'accent sur les scènes et le quartier de la région Central et Sheung Wan dans les années 50 et 60. Les deux stands thématiques, intitulés Traditional Barber Stall (Fauteuil traditionnel du coiffeur) et Lion Dance Parade (Parade de la danse du Lion) ont été installés, tandis que le stand Time Warp (Figé dans le temps), une installation artistique « Trompe-l'oeil » sera présenté à partir de la mi-février. Les visiteurs peuvent remonter dans le bon vieux temps et se plonger dans les scènes, notamment le fauteuil traditionnel du coiffeur et la parade de la danse du Lion à l'aide d'accessoires nostalgiques. L'exposition se déroule actuellement jusqu'au 31 mars 2018 au PMQ et est ouverte de 7 h à 23 h tous les jours gratuitement.

Parade de la danse du Lion : La danse du Lion, en tant que spectacle traditionnel, joue un rôle essentiel dans la vie des gens du vieux Hong Kong. Dans la culture asiatique, la danse du Lion symbolise la chance et la bonne fortune. Ainsi, le spectacle se déroule parallèlement avec le son tonitruant de pétard lors de diverses célébrations festives. Les visiteurs sont invités à vivre l'expérience d'une atmosphère festive en imitant la danse du Lion et du Grand Bouddha à l'aide d'accessoires!

Fauteuil traditionnel du coiffeur

Les fauteuils traditionnels du coiffeur sont progressivement remplacés par des fauteuils modernes de salon de coiffure. Cette exposition redonne vie au fauteuil traditionnel du coiffeur et permet aux visiteurs de faire un retour en arrière dans cette décennie.

Parade de la danse du Lion

Les visiteurs sont invités à vivre l'expérience d'une atmosphère festive en imitant la danse du Lion et du Grand Bouddha à l'aide d'accessoires.

Installation artistique « Trompe-l'oeil »

À l'aide de technique artistique trompe-l'oeil pour imiter les scènes de rue, les visiteurs, en visualisant à partir du balcon des anciens logements familiaux des services de police, pourront se plonger dans les scènes nostalgiques de l'ancienne région Central et Sheung Wan.

Souvenir nostalgique des poupées de papier

Fondamentalement, les jouets de papier étaient un passe-temps favori des enfants dans les familles ordinaires et demeurent encore l'un des jouets les plus traditionnels dans l'histoire de Hong Kong. Ces souvenirs nostalgiques de poupées de papier comprennent trois costumes différents qui reflètent le PMQ au cours des diverses époques de l'histoire de Hong Kong.

Détails de l'exposition

Elle se déroule maintenant jusqu'au 31 mars 2018, de 7 h à 23 h tous les jours au PMQ

Admission gratuite

Détails pour recevoir un souvenir

À compter de la mi-février, les visiteurs d'outre-mer peuvent recevoir un ensemble-souvenir de poupées de papier en présentant un document de voyage valide à l'info centre du PMQ (SG01). En prenant des photos à l'exposition des stands du « Fauteuil traditionnel du coiffeur » et de la « Parade de la danse du Lion » et en les partageant sur toutes les plateformes de réseaux sociaux en apposant le mot-clic #OldTownWalkabout, les visiteurs d'outre-mer peuvent recevoir deux costumes traditionnels en papier aux stands Heritage PMQ(S508) et Taste Library(H504) respectivement pour profiter pleinement de ce jouet traditionnel. Ces souvenirs sont disponibles selon le principe du premier arrivé premier servi et jusqu'à épuisement des stocks.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/638376/Lion_Dance_Parade.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/638377/Traditional_Barber_Stall.jpg 

Fauteuil traditionnel du coiffeur : les poteaux tricolores du coiffeur, les ciseaux argentés en acier inoxydable, le fauteuil à dossier haut en cuivre du coiffeur, tous ces aspects étaient autrefois un symbole des fauteuils traditionnels du coiffeur. Ces fauteuils traditionnels du coiffeur sont progressivement remplacés par des fauteuils modernes de salon de coiffure et ne sont plus des objets familiers à voir dans la région Central. Cette exposition redonne vie au fauteuil traditionnel du coiffeur et permet aux visiteurs de faire un retour en arrière dans cette décennie.

SOURCE PMQ Hong Kong


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:58
Xi'an, cité ancienne chinoise aux 3 100 ans d'histoire connue pour ses guerriers et chevaux de terre cuite, a accueilli le forum culturel franco-chinois. Cet événement marque une nouvelle étape dans les efforts de la Chine visant à jeter un pont...

à 15:49
Alors que l'organisme Traversées de la Gaspésie (TDLG) s'apprête à vivre un moment historique lors de la semaine de la TDLG à ski et raquette édition 2019 qui célèbre son 25ème évènement, l'organisation est heureuse d'annoncer que la 5ème édition de...

à 13:21
La Coupe du monde féminine de basket-ball FIBA 2018 commence le 22 septembre et 16 équipes du monde entier vont se réunir en Espagne pour une compétition intense de neuf jours. En tant que partenaire international de la FIBA, TCL apparaîtra lors de...

à 08:30
Lowe's Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 630 magasins corporatifs et affiliés, notamment sous les enseignes RONA, Réno-Dépôt et Ace, est fière d'agir à titre de partenaire...

à 07:30
Le vendredi 21 septembre, la population montréalaise aura une nouvelle occasion de bouger avec Montréal marche à midi !, une marche citoyenne gratuite de 3 km qui permettra au public et aux travailleurs du centre-ville de se délier les jambes, et ce,...

20 sep 2018
« Depuis longtemps, le Canada appuie sans réserve ses athlètes et le mouvement contre le dopage. « Notre gouvernement est troublé par la décision d'aujourd'hui du comité directeur de l'Agence mondiale antidopage de lever la suspension de l'agence...




Communiqué envoyé le 5 février 2018 à 23:55 et diffusé par :