Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujets : FVT, CFG

La gouverneure générale assistera aux Jeux olympiques d'hiver à PyeongChang



OTTAWA, le 5 fév. 2018 /CNW/ - À la demande du très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, assistera aux Jeux olympiques d'hiver 2018 à PyeongChang, en République de Corée, du7 au 12 février 2018.

À PyeongChang, Son Excellence assistera à la cérémonie de levée du drapeau canadien au Village des athlètes, où elle aura l'occasion de visiter les installations d'Équipe Canada et de rencontrer nos athlètes. De plus, elle participera à l'ouverture officielle de la Maison olympique du Canada, assistera à la cérémonie d'ouverture des Jeux et encouragera nos athlètes canadiens lors de diverses compétitions sportives. Durant sa visite, elle rencontrera également Son Excellence monsieur Moon Jae-in, président de la République de Corée, pour discuter des Jeux et des liens importants qui unissent nos deux pays.

Vous trouverez ci-dessous l'itinéraire détaillé de Son Excellence. Les heures indiquées correspondent à UTC/GMT + 9 heures. 

Le mercredi 7 février
Séoul

Rencontre avec le président de la République de Corée
Son Excellence rencontrera le président pour discuter des Jeux ainsi que des relations bilatérales et des échanges entre le Canada et la Corée du Sud.
Maison bleue
PHOTO OP POUR LE POOL MÉDIA ACCRÉDITÉ SEULEMENT - Au début de la rencontre

Le mercredi 7 février
Gangneung

17 h
Cérémonie de levée du drapeau et rencontre avec Équipe Canada au Village des athlètes
Son Excellence assistera à la cérémonie de levée du drapeau d'Équipe Canada. Accompagnée de Mme Tricia Smith, présidente du Comité olympique canadien (COC), de M. Chris Overholt, chef de la direction et secrétaire général du COC, et de Mme Isabelle Charest, chef de mission d'Équipe Canada, la gouverneure générale visitera ensuite le Village des athlètes, où elle aura l'occasion de rencontrer nos athlètes canadiens et leurs entraîneurs. 
Village olympique de Gangneung
OUVERT AUX MÉDIAS ACCRÉDITÉS SEULEMENT -- Cérémonie de levée du drapeau
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT -- Visite du Village des athlètes

19 h 15
Inauguration de la Maison olympique du Canada
En compagnie de la présidente du COC, la gouverneure générale participera à la cérémonie d'inauguration de la Maison olympique du Canada. Son Excellence coupera le ruban officiel et s'adressera aux familles et aux amis de nos athlètes canadiens, aux représentants de fédérations sportives nationales, ainsi qu'aux membres de la direction et aux bénévoles du COC. L'évènement sera suivi d'une visite des installations. La Maison olympique du Canada sera ouverte au public du 10 au 25 février 2018.
387-1 Gyo-Dong
OUVERT AUX MÉDIAS

Le jeudi 8 février
PyeongChang

Évènements sportifs préliminaires
Tout au long de la journée, Son Excellence assistera à des évènements sportifs préliminaires à différents endroits. Suivez @GGJuliePayette sur Facebook, Twitter et Instagram durant les Jeux.
OUVERT AUX MÉDIAS ACCRÉDITÉS SEULEMENT

19 h 30
Dîner organisé par le président du Comité international olympique (CIO)
La gouverneure générale assistera à un dîner organisé par M. Thomas Bach, président du CIO, auquel sont conviés les membres de la commission exécutive.
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

Le vendredi 9 février
PyeongChang

Évènements sportifs préliminaires
Tout au long de la journée, Son Excellence assistera à des évènements sportifs préliminaires à différents endroits. Suivez @GGJuliePayette sur Facebook, Twitter et Instagram durant les Jeux.
OUVERT AUX MÉDIAS ACCRÉDITÉS SEULEMENT

17 h 30
Réception organisée par le président de la République de Corée
Son Excellence assistera à une réception organisée par le président de la République de Corée, à laquelle sont conviés des chefs d'État et des dignitaires.
PHOTOGRAPHES OFFICIELS SEULEMENT

20 h
Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2018 à PyeongChang
La gouverneure générale assistera à la cérémonie d'ouverture des XXIIIes  Jeux olympiques d'hiver. 
Stade olympique, Parc olympique
OUVERT AUX MÉDIAS ACCRÉDITÉS SEULEMENT

Du samedi 10 février au lundi 12 février
PyeongChang

Évènements sportifs
Tout au long de la journée, Son Excellence assistera à des évènements sportifs à différents endroits. Suivez @GGJuliePayette sur Facebook, Twitter et Instagram durant les Jeux.
OUVERT AUX MÉDIAS ACCRÉDITÉS SEULEMENT

Les représentants des médias qui désirent obtenir des photos de la visite de la gouverneure générale peuvent communiquer avec le Bureau de presse de Rideau Hall.
Cet itinéraire peut être modifié sans préavis.
Pour obtenir les dernières nouvelles, visitez www.gg.ca.

Suivez GGJuliePayette et RideauHall sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 jun 2018
Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, invite les représentantes et les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle il...

20 jun 2018
Le parc national d'Oka convie les représentants des médias à l'inauguration des 20 unités du nouveau modèle de prêt-à-camper Étoile qui accueilleront dès vendredi leurs premiers visiteurs. Quoi? Visite en primeur des nouvelles unités Étoile Quand?...

20 jun 2018
Pour assurer l'essor et le rayonnement de la région de la Capitale?Nationale, un investissement majeur de 97 M$ pour les 5 prochaines années dans le nouveau Fonds de la région de la Capitale-Nationale est annoncé aujourd'hui. La mise en oeuvre du...

20 jun 2018
L'ensemble des Canadiens et des Canadiennes devraient pouvoir participer au sport et y exceller, peu importe leur genre, leur âge et leur capacité. Ils devraient être en mesure de le faire dans un milieu à...

20 jun 2018
RELEVENT, un groupe multinational de médias, de sport et de divertissement, a annoncé aujourd'hui un calendrier de matchs mis à jour pour l'International Champions Cup 2018 présentée par Heineken qui aura lieu cet été en Europe. L'Olympique...

20 jun 2018
Il y a actuellement plus d'enfants déplacés de force en raison de conflits, soit environ 30 millions, qu'à aucun autre moment depuis la Seconde Guerre mondiale, a déclaré l'UNICEF à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés. L'agence des...




Communiqué envoyé le 5 février 2018 à 09:11 et diffusé par :