Sujet : Enfance

Semaine des enseignantes et des enseignants - Merci de vous dévouer pour la réussite de nos enfants!

QUÉBEC, le 5 févr. 2018 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Semaine des enseignantes et des enseignants, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) remercie chaleureusement les enseignantes et enseignants, des acteurs clés de la réussite des jeunes !

Logo : Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) (Groupe CNW/Fédération des comités de parents du Québec)

Depuis 1994, la Semaine des enseignantes et des enseignants est une occasion pour souligner leur engagement en éducation. « Votre dévouement, votre passion et votre savoir-faire sont admirables. Je salue le travail exceptionnel que vous effectuez auprès des élèves, de leur famille et du milieu scolaire afin qu'ils apprennent, évoluent et réussissent ! Merci à tout le personnel enseignant ! », souligne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

Jusqu'au 10 février, c'est sous le thème « Votre enseignement notre réussite à tous ! » que se déroule la Semaine des enseignantes et enseignants. Pour Corinne Payne, « Les enseignantes et enseignants sont des acteurs clés de la société québécoise. Ils sont des bâtisseurs de la société de demain par leur engagement quotidien envers nos jeunes. Ils méritent toute notre reconnaissance ».

En terminant, la présidente de la FCPQ invite tous les parents et les enfants à prendre un moment, au cours de la semaine, pour remercier le ou les enseignants qu'ils côtoient. Ce petit geste de reconnaissance veut dire beaucoup pour le personnel enseignant.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec