Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Shelf Drilling Holdings, Ltd. annonce l'expiration et les résultats de ses offres publiques d'achat



DUBAÏ, Émirats arabes unis, 5 février 2018 /PRNewswire/ -- Shelf Drilling Holdings, Ltd. (la « Société »), filiale en propriété exclusive de Shelf Drilling, Ltd. (« Shelf Drilling »), a annoncé aujourd'hui l'expiration et les résultats de ses offres annoncées précédemment (les « Offres », et, pour chacune, une « Offre ») en vue de l'achat au comptant en partie et en totalité de respectivement ses (a) billets garantis de premier rang de 8,625 % à échéance 2018 (« Billets de 8,625 % ») et (b) billets garantis de premier rang de 9,500% à échéance 2020 (« Billets de 9,500 % », et, ensemble avec les Billets de 8,625%, les « Billets »). Chaque Offre a été faite et soumise en fonction des termes des modalités définies dans la déclaration d'offres pour achats en date du 29 janvier 2018 (la « Déclaration »).

Depuis le moment d'expiration annoncé précédemment à 17 h 00 heure de New York le 2 février 2018 (l'« Heure d'expiration »), selon les informations fournies par Globic Advisors, agent soumissionnaire des Offres, un montant total en principal de 4 020 000 $ de Billets de 8,625 % et un montant total en principal de 318 413 004 $ de Billets de 9,500 % respectivement ont été validement déposés et non validement désengagés des Offres. Les montants mentionnés ci-dessus excluent un montant total en principal de 3 000 000 de Billets de 9,500 % restant subordonnés aux procédures de livraison garantie. Les droits de désengagement de tous les Billets ont expiré à compter de l'Heure d'expiration.

Sous réserve qu'il soit satisfait ou dérogé aux conditions établies dans la Déclaration, y compris l'aboutissement d'une transaction de financement de dette annoncé précédemment, la Société s'attend à accepter pour achat tous les Billets valablement soumissionnés et non valablement désengagés (y compris les Billets de 9,500% livrés conformément aux procédures de livraison garantie) le 7 février 2018 (la « Date de règlement »). Les porteurs dont les offres ont été acceptées vont recevoir respectivement 1 002,50 $ pour chaque 1 000 $ de principal pour les Billets de 8,625%, et 1 025,75 $ pour chaque 1 000 $ de principal pour les Billets de 9,500%. Chaque porteur recevra également des intérêts courus et impayés sur les Billets validement déposés et acceptés pour achat à partir de la date de paiement applicable au dernier intérêt jusqu'à la Date de règlement non incluse.

Après la Date de règlement, il est attendu qu'un montant total en principal de 26 395 000 $ de Billets de 8,625 % et un montant total en principal de 181 421 974 $ de Billets de 9,500 % restent en circulation jusqu'au 28 février 2018, lorsque la Société prévoit de racheter en option la totalité de ces Billets à un prix de remboursement respectivement de 100,000% et 102,156 % du montant total en principal racheté, plus intérêts courus et impayés jusqu'à la date de remboursement non incluse. Parallèlement au règlement des Offres, la Société prévoit également de remplir et libérer chaque acte formaliste bilatéral (dans sa version modifiée et/ou complétée) gouvernant les Billets en déposant auprès du Fiduciaire suffisamment de trésorerie pour payer le prix de remboursement de tous ces Billets en circulation à la date de remboursement, plus intérêts courus et impayés.

Informations se rapportant aux Offres

Credit Suisse Securities (USA) LLC (le « Crédit Suisse ») a été retenu comme courtier-gestionnaire des Offres. Les investisseurs ayant des questions au sujet des Offres peuvent entrer en contact avec le Crédit Suisse au (212) 325-2476 (appel payable à l'arrivée) ou au (800) 820-1653 (sans frais pour les États-Unis). Globic Advisors, Inc. a été retenu comme agent soumissionnaire et agent d'information pour les Offres. Des copies de la Déclaration et autres documents se rapportant aux Offres peuvent être obtenues en contactant Globic Advisors, Inc. au (800) 974-5771 (toll-free) ou par courriel à info@globic.com.

Ce communiqué de presse sert uniquement à des fins d'information et n'est pas une offre d'acheter ni une sollicitation d'offre de vendre des Billets, et les Offres ne constituent pas une offre d'acheter ni la sollicitation d'une offre de vendre les Billets dans n'importe quelle juridiction ou dans n'importe quelle circonstance dans lesquelles de telles offres ou sollicitations seraient illégales, et ce communiqué de presse ne constitue pas un avis de rachat.

À propos de Shelf Drilling

Shelf Drilling est un maître d'oeuvre en position de leader international du forage en mer en eaux peu profondes, engagé dans la fourniture d'équipements et services pour forages, réalisations et réparations de puits de pétrole et de gaz naturel en mer. Shelf Drilling a été fondée en 2012 et s'est établie comme un leader à l'intérieur de ce secteur grâce à sa stratégie adaptée aux objectifs et à ses étroites relations de travail avec ses clients en tête de l'industrie. Certaines des actions ordinaires de Shelf Drilling sont cotées sur le marché norvégien de gré-à-gré.

D'autres informations sur Shelf Drilling peuvent se trouver sur http://www.shelfdrilling.com.

Personnes à contacter

Veuillez vous reporter ci-dessus au paragraphe intitulé « Informations se rapportant aux Offres » pour toute question concernant celles-ci. Pour toute autre question, veuillez contacter Ian Clark chez Shelf Drilling au +971 4 567 3606.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » qui sont subordonnés à certains risques, tendances et incertitudes. En particulier, des déclarations faites qui ne sont pas des faits historiques peuvent être des énoncés prospectifs. Des mots comme « devrait », « pourrait », « va » « s'attend », « prévoit », « a l'intention de », « planifie », « croit », « cherche », « estime », « considère » et expressions semblables identifient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performances futures et font l'objet de divers risques et incertitudes susceptibles de créer une différence matérielle entre les résultats réels et les résultats projetés, explicites ou implicites de ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs comprennent des formulations concernant l'intention d'accepter pour achat, règlement ou rachat les Billets ou de remplir et libérer les actes formalistes bilatéraux correspondants. Ces énoncés prospectifs s'expriment uniquement à la date de ce communiqué de presse et la société n'assume aucune obligation de revoir ou mettre à jour l'un quelconque de ces énoncés prospectifs.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
Le nombre d'emplois au Canada a augmenté de 13 600 emplois de juillet à août, selon le Rapport national sur l'emploi d'ADP® Canada. Largement diffusé au grand public chaque mois, et ce, gratuitement, le Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada est...

à 08:24
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Canaccord Genuity Growth Corp. Symbole NEO Bourse Aequitas : CGGC.UN Motif : En attente Heure de la suspension (HE) : 8 h 04 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...

à 08:15
Aujourd'hui, l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, a annoncé les gagnants du Défi étudiant du Fonds pour...

à 08:00
L'esprit d'entreprise se porte bien au Canada, plus de la moitié des Canadiens (54 %) déclarant avoir déjà envisagé de devenir propriétaires d'entreprise, selon le sondage RBC sur la petite entreprise de 2018. Parmi les personnes qui ont songé à être...

à 08:00
L'économie canadienne croîtra de 2,0 % en 2018, soit une hausse de 0,2 point de pourcentage en 2018, estime Le Conference Board du Canada. «?L'économie canadienne s'est bien tirée d'affaire au cours du deuxième trimestre de 2018 à la lumière de la...

à 08:00
Le Fonds de placement immobilier Cominar annonce la nomination de Marie-Andrée Boutin au poste de vice-présidente exécutive, stratégie et exploitation, commerce de détail ainsi que Sandra Lécuyer, vice-présidente talent et organisation....




Communiqué envoyé le 5 février 2018 à 07:30 et diffusé par :