Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujets : Prix et Récompenses, Responsabilité sociale des entreprises

Air Canada est nommée parmi les meilleurs employeurs de Montréal pour la cinquième année consécutive



MONTRÉAL, le 1er févr. 2018 /CNW Telbec/ - Air Canada a été reconnue comme l'un des meilleurs employeurs de Montréal pour une cinquième année de suite selon une enquête annuelle effectuée par Mediacorp Canada Inc. Le palmarès de 2018 met en évidence les employeurs de Montréal ayant des programmes de ressources humaines exceptionnels ainsi que des politiques avant-gardistes en milieu de travail d'après l'examen détaillé de leurs activités et de leurs pratiques en matière de ressources humaines, comparativement à celles des autres entreprises de leur secteur et de leur région.

Air Canada est nommée parmi les meilleurs employeurs de Montréal pour la cinquième année consécutive (Groupe CNW/Air Canada)

« Air Canada est une entreprise mondiale dont le siège social se trouve à Montréal et emploie plus de 10 000 employés dans la région. Nous sommes très fiers de compter parmi les meilleurs employeurs de Montréal pour la cinquième année consécutive. Être reconnus comme un lieu de travail centré sur l'employé et proposant une grande variété de carrières intéressantes, des occasions de croissance, des programmes de formation de premier plan, des régimes d'avantages sociaux uniques et souhaitables, et des occasions d'engagement dans la collectivité nous aide à attirer et à conserver les meilleurs employés, alors que nous continuons d'atteindre de nouveaux sommets dans notre parcours en vue de devenir un champion mondial dans notre industrie », a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, première vice-présidente - Employés et Culture d'Air Canada. « Air Canada est depuis longtemps perçue comme un employeur progressiste et reçoit en moyenne plus de 390 candidatures pour chaque poste à pourvoir. »

Prix des meilleurs employeurs de Montréal
Mediacorp a souligné l'existence de plusieurs programmes de mobilisation et de soutien au personnel uniques à Air Canada. Citons notamment : des installations ultramodernes de formation, de généreuses réductions et des avantages accessoires pour les employés et les membres de leur famille, des programmes qui font la promotion de la santé, de la condition physique et du bien-être, ainsi qu'une approche consultative en ce qui concerne les aménagements du lieu de travail, comme les récentes rénovations du siège social pour lesquelles Air Canada a sollicité la rétroaction de ses employés sur tous les aspects, qu'il s'agisse de la conception de l'espace de rangement ou du décor final.

Depuis 2006, le palmarès des meilleurs employeurs à Montréal souligne le travail de ceux qui jouent un rôle de chef de file de leur industrie respective en raison des conditions de travail exceptionnelles qu'ils offrent. Dans le cadre du sondage sur les meilleurs employeurs à Montréal, les entreprises sont évaluées par les rédacteurs du Palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada dans huit catégories :  le lieu de travail, le climat professionnel et social, les services de santé, la rémunération et les avantages sociaux, les vacances et autres congés, les communications avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le développement des compétences, et l'engagement dans la collectivité.

Travailler à Air Canada
Le classement d'Air Canada au palmarès des 100 meilleurs employeurs de Montréal a fait en sorte que la société aérienne est devenue une cible de choix pour les personnes à la recherche d'une carrière stimulante. Chaque mois, 56 000 personnes visitent la page Carrières de son site Web, et elle reçoit en moyenne 390 candidatures par poste à pourvoir.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les perspectives de carrière à Air Canada, veuillez visiter le www.aircanada.com/carrieres.

En plus d'être nommée parmi les meilleurs employeurs de Montréal pour 2018, Air Canada a reçu d'autres marques de reconnaissance relatives aux relations avec les employés et à la mobilisation du personnel, notamment :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les pratiques en matière de ressources humaines d'Air Canada, consultez la section sur les employés de notre rapport de développement durable de 2016 à https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/about/corporate-responsibility/corporate-sustainability-reports.html#/par2_accordion.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli environ 48 millions de passagers en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:03
NAV CANADA a annoncé aujourd'hui les statistiques du trafic aérien pour le mois d'août 2018 et pour l'exercice financier 2017-2018, tel qu'il est mesuré en unités de redevance pondérées pour les services de navigation aérienne en route, terminaux et...

à 16:58
17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, les...

à 15:43
- Le premier véhicule électrique ultra-luxueux FF 91 en pré-production fait son apparition au quartier général de la compagnie afin d?être présenté à tous ceux qui ont contribué à sa création - La première « Journée futuriste 919 » permet de...

à 14:00
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les automobilistes de fermetures de voies sur le pont Alexandra aux fins d'inspection durant les périodes suivantes : le lundi 24 septembre, de 9 h à 15 h; le mardi 25 septembre,...

à 13:00
Joyce Murray, secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor et ministre du Gouvernement numérique, au nom de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, fera une annonce à propos de l'assainissement du Laurel Point Park, situé...

à 12:51
Une industrie de la pêche au poisson d'eau douce, forte, est importante pour les nombreux pêcheurs qui en dépendent pour leur subsistance. En vue d'assurer que cette industrie continue à prospérer, le gouvernement du Canada prend des mesures en vue...




Communiqué envoyé le 1 février 2018 à 15:48 et diffusé par :