Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujet : Prix et Récompenses

Dix en dix pour Hydro Ottawa, au palmarès des meilleurs employeurs pour la dixième année de suite et excellent choix pour les meilleurs candidats



OTTAWA, le 31 janv. 2018 /CNW/ - Depuis dix ans, Hydro Ottawa figure au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale. Grâce à sa culture organisationnelle acclamée et à l'importance qu'elle accorde à la mobilisation des employés, l'entreprise a prouvé année après année que l'esprit communautaire, le perfectionnement du personnel et les avantages d'un effectif diversifié la rendent particulièrement attrayante pour les meilleurs candidats.

Employée d'Hydro Ottawa (Groupe CNW/Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.)

Pour en savoir plus sur la distinction décernée à Hydro Ottawa, consultez le site Web des Meilleurs employeurs de la région de la capitale à www.canadastop100.com/ottawa.(en anglais seulement).

Dix principales raisons d'envisager de faire carrière à Hydro Ottawa

  1. Hydro Ottawa se soucie de la collectivité. Elle accorde aux employés une journée de congé payé par année afin de faire du bénévolat pour un organisme de bienfaisance ou à but non lucratif de leur choix. L'entreprise redonne aussi à la collectivité grâce à diverses campagnes et activités de bienfaisance auxquelles participent les employés.
  2. Elle privilégie un milieu de travail inclusif. Son Plan de diversité et d'inclusion l'aide à attirer, à maintenir en poste et à mobiliser un effectif représentatif des collectivités qu'elle dessert.
  3. Hydro Ottawa souhaite que ses employés s'épanouissent sur le plan professionnel. Chaque année, elle investit dans 40 heures de formation par employé en moyenne - dans le domaine des métiers, de la sécurité, des affaires ou du leadership.
  4. Hydro Ottawa adopte différents styles de leadership. Dans le cadre de son dynamique programme de planification et de gestion de la relève, les futurs leaders travaillent avec des spécialistes en leadership. Le but est de détecter leurs points forts et les possibilités de perfectionnement.
  5. L'entreprise estime que les jeunes représentent l'avenir. Elle figure régulièrement au palmarès des meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes. Les employés de moins de 30 ans représentent 21 % de son effectif. En plus des autres possibilités et programmes en place, Hydro Ottawa s'est dotée d'un Conseil jeunesse piloté par les employés eux-mêmes. Parrainé par le président et chef de direction de l'entreprise, ce conseil a pour mandat de mieux comprendre les enjeux qui touchent les jeunes professionnels et d'accroître les possibilités de réseautage s'offrant à eux.
  6. Hydro Ottawa a mis en place un programme de formation des techniciens en entretien des lignes de transport qui a remporté plusieurs prix. Dans le cadre du programme de deux ans menant à un diplôme et du programme de certification à l'interne pour les apprentis, tous deux offerts conjointement avec le Collège Algonquin, Hydro Ottawa aide ses employés à obtenir le statut de compagnon.
  7. L'entreprise s'intéresse à ses retraités et à ses travailleurs d'expérience. Son initiative Prime Time est un programme primé qui permet de les mobiliser, assurant ainsi le transfert de leurs précieuses connaissances aux employés en début de carrière. En outre, l'Association des retraités regroupe 153 anciens employés qui participent régulièrement aux activités de l'entreprise. Dans certains cas, ils reviennent occuper un emploi à temps partiel ou temporaire.
  8. Hydro Ottawa s'efforce de créer un milieu de travail sain pour aider tous les employés à donner le meilleur d'eux-mêmes. Mentionnons les installations de conditionnement physique sur place, le Programme d'aide aux employés et les nombreuses initiatives en santé mentale à l'intention du personnel.
  9. Hydro Ottawa estime que la présence des femmes dans les métiers ne devrait pas être l'exception. Grâce à ses nombreuses initiatives encourageant les femmes à faire carrière dans les métiers et les domaines techniques, l'entreprise leur ouvre la voie dans l'industrie canadienne de l'électricité.
  10. Hydro Ottawa offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels. Entre autres, elle verse au régime de retraite des employés un montant équivalant à leur cotisation.

Citation

« Dix années de suite au palmarès des meilleurs employeurs, c'est l'une des plus belles réalisations d'Hydro Ottawa. Dans ces succès, le dénominateur commun a été nos employés. Ils sont notre atout le plus précieux. Notre effectif diversifié et novateur nous amène à nous aventurer dans de nouvelles sphères. Nos secteurs d'activité prennent de l'expansion et nous proposons des solutions très efficaces dans des domaines comme la gestion de l'infrastructure et l'énergie renouvelable. »

- Bryce Conrad, président et chef de la direction

À propos d'Ottawa

Les principales activités d'Hydro Ottawa consistent à livrer de l'électricité, à produire de l'énergie renouvelable et à fournir des services d'économie et de gestion de l'énergie. Cette société fermée appartement à la collectivité alimente en électricité plus de 328 000 clients à Ottawa et à Casselman. Ses centrales hydrauliques et à gaz d'enfouissement en font le principal producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. La Société de portefeuille Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède deux filiales, Hydro Ottawa ltée et Énergie Ottawa inc., dont elle assure l'exploitation.

www.hydroottawa.com

https://twitter.com/hydroottawa
https://www.facebook.com/hydroottawa 
https://www.linkedin.com/company/hydro-ottawa
https://www.youtube.com/user/hydroottawalimited

 

Employé d'Hydro Ottawa (Groupe CNW/Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.)

Employés d'Hydro Ottawa (Groupe CNW/Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.)

Employé d'Hydro Ottawa (Groupe CNW/Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.)

Employée d'Hydro Ottawa (Groupe CNW/Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.)

SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) vient de déposer un grief syndical contre l'employeur afin de contester sa méthode utilisée dans le calcul des sommes de rappel pour certains de ses membres...

à 06:00
La Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques (CFFP) de l'École de gestion de l'Université de Sherbrooke convie les journalistes au débat électoral sur les enjeux de finances publiques et de fiscalité qu'elle organise dans le cadre des...

à 06:00
Les jeunes militants et militantes de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) se donnent rendez-vous encore cette année pour trois journées de formation et d'échanges sur les valeurs et actions du monde syndical les 19, 20, 21...

à 05:30
Le milieu de l'habitation est un pilier économique du Québec qui compte des investissements de 29,2 milliards annuellement et une industrie florissante qui génère quelques 172 000  emplois au Québec. C'est pourquoi six organismes clés de ce secteur...

à 05:00
Des documents obtenus par une demande d'accès à l'information indiquent que l'exploitation d'un des territoires les plus prometteurs en hydrocarbures au Québec n'entraînera que 382?555 $ de retombées économiques directes annuellement. C'est ce que...

à 02:00
Le service en ligne russe YouDo.com a réuni des fonds supplémentaires lors d'un nouveau cycle d'investissement qui a mobilisé 17 millions de dollars. Avec une part de 12 millions de dollars, l'investisseur principal dans ces négociations aura été...




Communiqué envoyé le 31 janvier 2018 à 09:00 et diffusé par :