Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujets : Dividendes / Ristournes, Économie

Chorus Aviation annonce la mise en place d'un régime de réinvestissement des dividendes



Offrir l'aviation régionale au monde entier

HALIFAX, le 30 janv. 2018 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd'hui la mise en place d'un régime de réinvestissement des dividendes (le « RRD » ou le « Régime ») à compter du 1er février 2018. Chorus verse actuellement un dividende mensuel de 0,04 $ par action (0,48 $ annuellement).

Le RRD offrira aux actionnaires de Chorus qui résident au Canada la possibilité d'acheter des actions1 additionnelles de Chorus au moyen des dividendes en espèces payés sur les actions versées au RRD. Le RRD présente les avantages suivants :

Le prix des actions achetées aux termes du Régime correspond à 100 % du cours moyen du marché; toutefois, Chorus peut, de temps à autre, offrir un escompte pouvant aller jusqu'à 5 % par rapport au cours moyen du marché pour les actions achetées aux termes du Régime. Chorus offrira un escompte de 4 % par rapport au cours moyen du marché pour les actions achetées aux termes du Régime, et ce jusqu'à nouvel ordre. Chorus peut, par voie de communiqué, modifier ou supprimer l'escompte en tout temps et de temps à autre.

La Société de fiducie AST (Canada) (l'« Agent ») a été nommée à titre d'Agent pour le RRD. Chorus versera à l'Agent tous les dividendes en espèces devant être réinvestis au nom des actionnaires participant au RRD. L'Agent utilisera ensuite ces fonds pour acheter des actions additionnelles directement de Chorus au nom des participants. Le produit que Chorus tirera de l'émission d'actions dans le cadre du Régime sera affecté aux besoins généraux de la société.

La participation au RRD est facultative et n'a aucune incidence sur les dividendes versés en espèces aux actionnaires, à moins qu'ils ne choisissent de participer au régime. Des dividendes sont versés uniquement si le conseil d'administration de Chorus en déclare.

On peut se procurer les détails du Régime et le formulaire d'inscription auprès de l'Agent par téléphone au 1 800 387-0825, par courriel à inquiries@astfinancial.com ou dans le site Web de l'Agent à https://ca.astfinancial.com/InvestorServices/Search-DRIP. On peut également consulter ces documents dans la section « Relations avec les investisseurs » du site Web de Chorus à l'adresse http://fr.chorusaviation.ca/regime-de-reinvestissement-des-dividendes.

___________
1
Par « actions », on entend les actions à droit de vote de catégorie B et les actions à droit de vote variable de catégorie A de Chorus.

À propos de Chorus
Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d'offrir l'aviation régionale au monde entier. Chorus est propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, des sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l'excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l'ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d'appareils. Depuis 2009, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a constitué récemment Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l'un des fournisseurs de contrats de location d'appareils régionaux et de services de soutien les plus importants du monde entier. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». www.chorusaviation.ca.

Information prospective
Le présent communiqué renferme de l'« information prospective » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable. On repérera l'information prospective à l'emploi de termes ou d'expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « planifie », « prédit », « projette », « devrait » et « suppose » ou de termes ou expressions similaires, y compris des hypothèses. Cette information peut, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des mesures futures.

L'information prospective met en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui y sont exprimés. Pour un exposé des risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent de ceux qui sont exprimés dans l'information prospective, se reporter à la notice annuelle de Chorus datée du 15 février 2017 et au rapport de gestion daté du 7 novembre 2017. Les énoncés contenant de l'information prospective et figurant dans le présent communiqué représentent les attentes de Chorus en date du 30 janvier 2018 et pourraient changer après cette date. Chorus décline toutefois toute intention ou obligation d'actualiser ou de modifier cette information prospective à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

 


SOURCE Chorus Aviation Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:51
L'InnoTrans 2018, la plus importante foire commerciale internationale au monde vouée au transport, à la technologie et à l'orientation industrielle du développement urbain de l'avenir, a assisté hier au dévoilement des solutions de transport et des...

à 13:00
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des fermetures majeures seront mises en place durant la fin de semaine du 21 septembre 2018, notamment dans les secteurs de l'échangeur Turcot, du corridor du pont Champlain et de l'autoroute...

à 12:22
Le PDG et Dr. Thomas Sedran présente des solutions pour la mobilité durable   Des solutions logistiques et de transport pour tous les emplois    Le Cargo e-bike (vélo cargo électrique) ouvre de nouvelles voies pour le trafic de livraison et de...

à 12:19
La Société de transport de Montréal (STM) est heureuse d'annoncer qu'au terme d'une période constructive de négociations de huit mois avec le Syndicat des chauffeurs, opérateurs et employés des services connexes, les deux parties en sont venues à une...

à 12:18
Un Canadien sur cinq, vit dans une collectivité le long de nos côtes, et plus de 300 000 emplois au Canada dépendent directement du secteur maritime. Notre gouvernement reconnaît qu'une économie prospère dépend de la santé et du caractère durable des...

à 12:00
Une entente de principe est intervenue hier soir entre la Société de transport de Montréal et la section locale 1983 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui représente les 4500 membres, chauffeurs d'autobus, chauffeurs au transport...




Communiqué envoyé le 30 janvier 2018 à 08:00 et diffusé par :