Le Lézard
Classé dans : Exploitation pétrolière
Sujet : Offres

Shelf Drilling Holdings, Ltd. annonce le début des offres de rachat de la totalité de (a) ses obligations garanties de premier rang à 8,625 % échéant en 2018 et b) ses obligations garanties de premier rang à 9,500 % échéant en 2020



Dubaï, Émirats arabes unis, le 30 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Shelf Drilling Holdings, Ltd. (la « Société »), filiale en propriété exclusive de Shelf Drilling, Ltd. (« Shelf Drilling »), a annoncé aujourd'hui avoir lancé des offres (les « Offres » et, individuellement, une « Offre ») visant l'achat au comptant de la totalité de (a) ses obligations garanties à 8,625 % échéant en 2018 (les « Obligations à 8,625 % ») et (b) ses obligations garanties de premier rang à 9,500 % échéant en 2020 (les « Obligations à 9,500 % » et, avec les obligations à 8,625 %, les « Obligations »), respectivement, au prix applicable ci-dessous, selon les modalités et sous réserve des conditions énoncées dans la déclaration des Offres de rachat, datée du 29 janvier 2018 (telle qu'elle peut être modifiée ou complétée s'il y a lieu, la « Déclaration »), la Lettre d'envoi connexe (telle qu'elle peut être modifiée ou complétée s'il y a lieu, la « Lettre d'envoi ») et l'Avis de livraison garantie connexe (tel qu'il peut être modifié ou complété s'il y a lieu, l'« Avis de livraison garantie »).

Ce communiqué de presse ne contient pas toutes les modalités et conditions des Offres, qui sont contenues dans la Déclaration. La Société invite les investisseurs à consulter la Déclaration pour connaître les modalités et conditions complètes des Offres. Toute Offre peut être modifiée à tout égard à la seule discrétion de la Société, sous réserve des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Le tableau suivant présente certaines des conditions de chaque Offre :

Obligations


CUSIP/ISIN(1)


Montant total du capital
en circulation au
26 janvier 2018


Contrepartie
des Obligations(2)

Obligations garanties de premier rang à 8,625 %
échéant en 2018


144A
CUSIP 822538 AA2 et ISIN
US822538AA22

 

Réglementation S
CUSIP G23618 AA2 et ISIN
USG23618AA22


30 415 000 $


1 002,50 $

Obligations garanties de premier rang à 9,500 %
échéant en 2020


 

144A
CUSIP 822538 AC8 et ISIN
US822538AC87

 

Réglementation S
CUSIP G23618 AB0 et ISIN
USG23618AB05

 

IAI
CUSIP 822538 AD6 et ISIN
US822538AD60


502 834 978 $


1 025,75 $





(1) Aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude et la précision des numéros CUSIP ou ISIN indiqués dans le présent communiqué de presse, la Déclaration, la Lettre d'envoi ou l'Avis de livraison garantie, ou ceux imprimés sur les actes de fiducie régissant les Obligations. Ces numéros sont uniquement fournis aux porteurs des Obligations à titre informatif.


(2) La « Contrepartie des Obligations » est la contrepartie totale pour chaque tranche de capital de 1 000 $ d'Obligations à 8,625 % et d'Obligations à 9,500 %, respectivement, acceptée à l'achat selon les termes de l'Offre applicable et à l'exclusion des intérêts courus et impayés. Les porteurs recevront un montant égal aux intérêts courus et impayés jusqu'à la veille de la Date de règlement (telle que définie ci-dessous), en plus de la Contrepartie des Obligations.

Chaque Offre expirera à 17 h 00, heure de New York, le 2 février 2018 (date et heure, telles qu'elles peuvent être prorogées, l'« Heure d'échéance »), sauf résiliation anticipée. Les Obligations déposées peuvent être retirées d'une Offre à tout moment jusqu'au premier des événements suivants : (a) l'Heure d'expiration et (b) si l'Offre applicable est prolongée, le 10e jour ouvrable après le début de l'Offre.

Les Obligations déposées doivent être livrées au plus tard à l'Heure d'expiration, sauf si les Obligations sont livrées conformément aux procédures de livraison garantie décrites dans la Déclaration, auquel cas les livraisons garanties d'Obligations déposées doivent être effectuées au plus tard le 6 février 2017. La Société prévoit que les deux Offres seront réglées le 7 février 2017 (la « Date de règlement »).

Pour chaque tranche de capital de 1 000 $ d'Obligations dûment déposées au plus tard à l'Heure d'expiration et acceptées à l'achat selon les termes de l'Offre applicable, les porteurs recevront le montant indiqué dans le tableau ci-dessus sous la rubrique « Contrepartie des Obligations » ainsi qu'un montant égal aux intérêts courus et impayés jusqu'à la veille de la Date de règlement. Si une Offre est retirée ou non terminée, la Contrepartie des Obligations applicable ne sera pas payée ou ne deviendra pas payable aux porteurs d'Obligations qui les ont dûment déposées et qui n'ont pas dûment retiré leurs Obligations dans le cadre de cette Offre. Dans un tel cas, les Obligations déposées antérieurement selon les termes de cette Offre seront retournées promptement au porteur les ayant déposées.

La Société financera les Offres avec le produit net provenant d'une opération de financement par emprunt (le « Financement proposé »).

Chaque Offre est sujette à la satisfaction ou à la renonciation de certaines conditions précisées dans la Déclaration, y compris la réussite du Financement proposé, lesquelles conditions peuvent faire l'objet d'une dérogation à la seule discrétion de la Société, sous réserve des lois applicables.

La Société exerce, parallèlement au début des Offres, son droit de rachat facultatif, selon les termes des contrats applicables, tels que modifiés ou complétés, de toutes les Obligations non achetées par la Société dans l'Offre applicable, sous réserve de la réussite du Financement proposé. Si la Société ne procède pas au rachat des Obligations, elle peut acquérir des Obligations qui restent en circulation après l'Heure d'expiration, par le biais d'opérations ouvertes ou négociées en privé, d'une ou plusieurs offres supplémentaires, ou autrement, selon des conditions et à des prix établis par la Société.

Informations relatives aux Offres

La Déclaration, la Lettre d'envoi et l'Avis de livraison garantie sont distribués aux porteurs d'Obligations à compter d'aujourd'hui. Credit Suisse Securities (USA) LLC (« Credit Suisse ») est le gestionnaire des Offres. Les investisseurs ayant des questions concernant les Offres peuvent contacter le Credit Suisse au (212) 325-2476 (à frais virés) ou au (800) 820-1653 (sans frais aux É.-U.). Globic Advisors, Inc. est l'agent de soumission et l'agent d'information pour les Offres. Des exemplaires de la Déclaration et d'autres documents relatifs aux Offres peuvent être obtenus en contactant Globic Advisors, Inc. au (800) 974-5771 (sans frais) ou par courrier électronique à info@globic.com. La Déclaration, la Lettre d'envoi, l'Avis de livraison garantie et d'autres documents relatifs aux Offres sont disponibles en ligne à http://www.globic.com/shelfdrilling jusqu'à l'expiration ou la fin des Offres.

La Société, son conseil d'administration, le fiduciaire, l'agent d'information, l'agent de rachat, le courtier ou leurs membres respectifs ne formulent aucune recommandation quant à la pertinence pour les porteurs d'Obligations de déposer ou de s'abstenir de déposer tout ou partie du capital de leurs Obligations dans le cadre de l'Offre applicable. Les porteurs doivent décider par eux-mêmes de la pertinence de déposer leurs Obligations et, si tel est le cas, du montant du capital des Obligations, et personne n'a été autorisé par les porteurs à formuler une telle recommandation. Les porteurs doivent prendre leurs propres décisions.

Ce communiqué de presse est à titre informatif seulement et ne constitue pas une offre d'achat ou la sollicitation d'une offre de vente. Les Obligations et les Offres ne constituent pas une offre d'achat ou la sollicitation d'une offre de vente des Obligations dans les juridictions ou les circonstances où de telles offres ou sollicitations sont illégales. La Déclaration comprend le détail complet des Offres, notamment des instructions complètes sur la façon de déposer les Obligations. Les porteurs sont vivement encouragés à lire attentivement la Déclaration et les autres documents relatifs aux Offres, car ils contiennent des informations importantes.

À propos de Shelf Drilling

Shelf Drilling est une importante société internationale de forage offshore en eau peu profonde qui fournit du matériel et des services de forage, de création et de reconditionnement de puits de pétrole et de gaz naturel offshore. Shelf Drilling a été fondée en 2012 et s'est imposée comme le leader de l'industrie grâce à sa stratégie d'adaptation aux objectifs et à ses étroites relations de travail avec les plus grands clients de l'industrie. Certaines actions ordinaires de Shelf Drilling sont cotées sur la OTC List norvégienne.

Pour des informations supplémentaires sur Shelf Drilling, consultez http://www.shelfdrilling.com.

Informations de contact

Pour toute question concernant l'une des Offres, reportez-vous à la rubrique ci-dessus intitulée « Informations relatives aux Offres ». Pour toute autre question, veuillez contacter Ian Clark, de Shelf Drilling, au +971 4 567 3606.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » sujettes à certains risques et à certaines tendances et incertitudes. C'est notamment le cas des déclarations de ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques. Des mots tels que « devrait », « peut », « prévoit », « anticipe », « s'attend à », « a l'intention de », « envisage », « croit », « cherche », « estime », « projette » et d'autres expressions similaires indiquent qu'il s'agit de déclarations prospectives. De telles déclarations ne constituent pas une garantie de performance future et sont sujettes à des risques et à des incertitudes qui pourraient entraîner dans les faits des différences notables entre les résultats réels et les résultats espérés, exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives comprennent des déclarations concernant l'intention d'acheter et/ou de racheter des Obligations. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et la Société ne s'engage aucunement à mettre à jour les déclarations prospectives y figurant.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

21 sep 2018
Transition énergétique Québec tient à informer la population de l'existence de pratiques frauduleuses liées au domaine de l'efficacité énergétique. En effet, un citoyen de la région de Lanaudière a reçu une sollicitation téléphonique ainsi qu'une...

21 sep 2018
L'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada, a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant le projet d'agrandissement du réseau de Trans Mountain : « Le projet d'agrandissement du réseau de Trans Mountain est un...

21 sep 2018
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, et le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Jonathan Wilkinson, tiendront un court point de presse. Les membres des médias qui...

21 sep 2018
Jeudi, Royal Dutch Shell plc a annoncé avoir élargi sa collaboration avec Microsoft Corp. pour contribuer à accélérer la transformation et l'innovation dans le secteur. Cette collaboration permettra à Shell de réaliser des gains d'efficacité dans...

20 sep 2018
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, et le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Jonathan Wilkinson, tiendront un court point de presse. Les membres des médias qui...

20 sep 2018
Notre gouvernement est déterminé à réaliser des investissements qui misent sur les avantages naturels du Canada - nos ressources - pour accroître notre compétitivité économique tout en réduisant la pollution. Parmi ces investissements, mentionnons...




Communiqué envoyé le 30 janvier 2018 à 07:59 et diffusé par :