Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Ententes financières

Le FPI PRO réalise un placement de titres de capitaux propres de 28,8 millions de dollars, y compris l'exercice intégral d'une option de surallocation


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 jan. 2018) -

DIFFUSION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS ET PAR L'ENTREMISE DE SERVICES DE NOUVELLES AUX ÉTATS-UNIS.

Le Fonds de placement immobilier PRO (le « FPI PRO » ou le « FPI ») (TSX CROISSANCE:PRV.UN) est heureux d'annoncer la clôture de son placement de parts de fiducie (les « parts ») auparavant annoncé (le « placement ») par voie de prise ferme. Aux termes du placement, le FPI a émis 12 500 500 parts au prix de 2,30 $ chacune pour un produit brut total de 28 751 150 $, dont 1 630 500 parts émises dans le cadre de l'exercice intégral de l'option de surallocation.

Le placement a été réalisé par l'intermédiaire d'un syndicat de preneurs fermes, codirigé par Corporation Canaccord Genuity et Valeurs Mobilières TD Inc., à titre de coteneurs de livres, et la Banque Scotia, et constitué de Marchés mondiaux CIBC inc., de Financière Banque Nationale Inc., de BMO Nesbitt Burns Inc., de Valeurs mobilières Haywood Inc., de Raymond James Ltée, de Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc., de Leede Jones Gable Inc. et d'Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc.

Les parts ont été émises aux termes d'un prospectus simplifié daté du 24 janvier 2018 qui a été déposé auprès des autorités en valeurs mobilières de l'ensemble des provinces du Canada (le « prospectus »). Un exemplaire du prospectus est affiché sous le profil du FPI sur SEDAR, au www.sedar.com.

Le FPI compte utiliser le produit net tiré du placement pour rembourser certaines dettes, dont une tranche pourrait subséquemment être prélevée de nouveau et affectée au besoin au financement d'acquisitions futures et aux besoins généraux de la fiducie, et le solde, s'il en est, au financement d'acquisitions futures et aux besoins généraux de la fiducie.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du placement et de l'utilisation prévue du produit net tiré du placement par le FPI PRO, veuillez vous reporter au prospectus.

À propos du FPI PRO

Le FPI PRO est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en personne morale qui a été établie aux termes d'une déclaration de fiducie en vertu des lois de l'Ontario. Le FPI PRO a été créé en mars 2013 afin de détenir en propriété un portefeuille d'immeubles commerciaux diversifié au Canada, principalement axé sur les marchés principaux et secondaires au Québec, dans le Canada atlantique et en Ontario, et sur une expansion sélective dans l'Ouest canadien.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujettis à bon nombre de risques et incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté du FPI PRO et peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont indiqués dans les énoncés prospectifs ou qui sont implicites dans ceux-ci.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué portent notamment sur des énoncés concernant l'utilisation prévue du produit net tiré du placement par le FPI PRO et la capacité de ce dernier de mener à bien ses stratégies de croissance. Les objectifs et les énoncés prospectifs du FPI PRO sont fondés sur certaines hypothèses, notamment celles selon lesquelles i) le FPI PRO obtiendra du financement à des conditions favorables, ii) le niveau futur d'endettement du FPI PRO et son potentiel de croissance futur correspondront toujours à ses attentes actuelles, iii) aucune modification apportée aux lois fiscales ne nuira à la capacité de financement du FPI PRO ni à ses activités, iv) l'incidence de la conjoncture économique et de la conjoncture financière mondiale actuelles sur les activités du FPI PRO, dont sa capacité à obtenir du financement et la valeur de ses actifs, correspondra toujours à ses attentes actuelles, v) le rendement des placements du FPI PRO au Canada donnera les résultats escomptés selon les attentes actuelles du FPI PRO et vi) les marchés financiers donneront au FPI PRO facilement accès à des titres de capitaux propres et/ou à des titres de créance.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont expressément visés par la présente mise en garde. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont présentés à la date du présent communiqué. Le FPI PRO ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective advenant, notamment, une nouvelle information ou de nouveaux événements dans le futur, à moins que la loi ne l'y oblige.

Des renseignements supplémentaires sur ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique « Facteurs de risque » de la dernière notice annuelle et du prospectus du FPI PRO, qui sont affichés sur SEDAR, au www.sedar.com.

Les parts n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ni d'aucune autre loi sur les valeurs mobilières d'un État et elles ne peuvent être offertes ni vendues, directement ou indirectement, aux États-Unis ou dans leurs territoires ou possessions ou à une personne des États-Unis (au sens donné à U.S. person dans le Regulation S pris en vertu de la Loi de 1933) ou à une personne agissant pour son compte, sauf conformément à une dispense des exigences d'inscription de la Loi de 1933. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vendre ni la sollicitation d'une offre d'acheter ces titres aux États-Unis ou dans leurs territoires ou possessions, ni à une personne des États-Unis ou à une personne agissant pour son compte.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (terme défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne sont responsables de l'exactitude ou de l'exhaustivité du présent communiqué.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:08
Roborock, chef de file mondial de la robotique domestique ultra-intelligente conçue pour simplifier la vie quotidienne, a annoncé aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier ayant pris fin le 31 décembre 2023. Roborock a connu un succès...

à 09:57
Roborock, un leader mondial de la robotique domestique ultra-intelligente conçue pour simplifier la vie quotidienne, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour l'ensemble de l'exercice clos le 31 décembre 2023. Roborock a connu un succès...

à 09:06
À compter d'aujourd'hui, après la réalisation de l'acquisition de la Banque HSBC Canada (« HSBC Canada ») par la Banque Royale du Canada (« RBC »), Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée, division de gestion d'actifs de HSBC Canada, est...

à 07:00
FullCare Medical a lancé une nouvelle usine de production de vêtements médicaux à Tatu City, la zone économique spéciale (ZES) à usage mixte de près de 2 024 hectares située au Kenya. Cette installation de FullCare Medical représente un...

à 06:30
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle...

à 05:23
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) accorde un prêt de premier rang de 30 millions d'euros à Rönesans Gayrimenkul Yat?r?m A.? (Rönesans Real Estate Investment), filiale de Rönesans Holding, l'une des principales...



Communiqué envoyé le et diffusé par :