Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

Mines Aurizon Ltée : Rapport premier trimestre le 31 mars 2006

VANCOUVER, COLOMBIE BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 15 mai 2006) - Mines Aurizon Ltée (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) -

Le Rapport de la direction et l'analyse de la situation financière et des résultats d'opération

Aurizon fait le rapport du bilan financier pour le premier trimestre de 2006, qui sont préparés sur la base des informations disponibles jusqu'au 8 mai, 2006. Les discussions et l'analyse de la gestion devraient être lues en conjonction avec les états financiers les plus récents de la Société.

Au cours du premier trimestre, les jalons suivants ont été atteints :

- Une facilité de prêt de 75 $ millions a été achevée.

- Un financement de 15,1 millions $ par actions accréditives ordinaires achevé.

- Investissement de 19 millions $$ à Casa Berardi, l'objectif étant de commencer la production au cours du quatrième trimestre de 2006.

- Forage d'exploration en continu à la Mine Ouest, la mine Est et les autres sites de Casa Berardi.

Aussi, durant le premier trimestre, le prix de l'or a augmenté de façon important, augmentant de ce fait la valeur des réserves d'Aurizon.
Au 31 mars 2006, Aurizon avait une caisse de 35 millions $; 17,3 millions de cette somme se trouvent dans un compte avec restrictions qui pourraient être utilisées pour le projet Casa Berardi et des frais d'administration. Au 31 mars 2006, la dette à long terme totalisait 14,6 millions $.

BILAN FINANCIER

PREMIER TRIMESTRE 2006

La perte nette pour le premier trimestre de 2006 a été de 5,8 million $, ou (0,04 $) cents par action, comparé a des bénéfices de 1,4 millions $ des activités poursuivies ou 0,01 cent par action, pour la même période en 2005. En vertu des termes du prêt de projet pour Casa Berardi, la Société devait mettre en place certains instruments financiers dérivés non utilisés pour les fins de couverture non couverts , et le contributeur principal de la perte déclarée pour ce trimestre a été une perte non réalisée de 7,1 millions $ résultant de l'ajustement de l'évaluation à la valeur du marché de ces instruments. La constatation d'une récupération fiscale future de 2,3 millions $ en respect d'un financement par actions accréditives en 2005 pour lequel les coûts ont été renoncés en 2006 a compensé partiellement pour cette perte dérivée. Pour la même période en 2005, la Société a constaté un avantage fiscal futur de 2,1 millions $.

Durant le premier trimestre, le prix de l'or a augmenté de façon significative, allant de 513$ USD à 582 $USD l'once, ajoutant de la valeur aux réserves d'Aurizon. A un prix de l'or de 700 $ USD l'once et un taux d'échange Cdn/USD$ de 1,10, (770 $ Canadien l'once), le taux de rentabilité interne dans l'étude de faisabilité de Casa Berardi, incorporant l'effet du programme de dérivés existant, augmenterait de 68 % versus le 23 % signalé en septembre 2005, lorsque le prix de l'or qui a été utilisé était de 500 $ canadien l'once.

En ce qui concerne la perte latente du dérivé non utilisé à des fins de couverture de 7,1 millions $, il est important de noter que cette perte latente sur les dérivés a eu lieu à cause de l'augmentation du prix de l'or et l'affaiblissement du dollar canadien entre l'établissement des instruments dérivés et la fin du premier trimestre. Cependant, puisque la Société n'a pas de contrats pour de l'or à des prix fixes, la Société participera pleinement à toute augmentation des prix de l'or jusqu'à un prix moyen de 813 $USD l'once en 2007, augmentant à 908 $USD l'once en 2010. Si le prix de l'or dépasse ces niveaux, environ 74 % de la production planifiée, durant le terme du prêt, peut être vendu au prix existant plus élevé.

Les frais administratifs ont augmenté durant le premier trimestre de 2006 comparé à la même période en 2005 à cause de l'activité accrue et les coûts associés au démarrage de Casa Berardi, pour le bureau administratif de la Société au Québec.

Les activités d'exploitation durant le premier trimestre de 2006 ont fourni une entrée de fonds de 2,5 millions $, résultant d'une réduction des éléments hors caisse du fonds de roulement jumelés avec les revenus en redevances et en intérêts, réduit par les frais administratifs. Durant la même période en 2005, les activités d'exploitation ont résulté en des décaissements de 0,7 millions $.

Durant le premier trimestre de 2006, des dépenses en capital de 19 millions $ ont été encourues à Casa Berardi pour les activités de développement de la surface en préparation pour la production au cours du quatrième trimestre de 2006. Durant la même période en 2005, 6,3 millions $ ont été investis à Casa Berardi.

Les activités de financement durant le premier trimestre de 2006 ont fourni des rentrées de fonds de 9,2 millions $. Un placement privé de 5,5 millions d'actions, à un prix de 2,75 $ l'action, a fourni une produit de 14,2 millions $ et la levée d'options d'achat d'actions a fourni une somme de 151 000 $ additionnels. Les prélèvements de la facilité de prêt pour le projet durant le premier trimestre de 2006 ont totalisés 14,6 millions $. Une des conditions de la facilité de prêt pour le projet nécessitait le financement de comptes de caisse avec restrictions qui, en combinaison avec la solde de caisse des prélèvements, totalisait 17,3 millions $. Les frais de financement reportés associés à la facilité de prêt ainsi que les frais d'intérêts ont totalisé 2,4 millions $. Pendant le même trimestre en 2005, 19,1 millions a été fourni à partir de financements par actions et la levée des options d'actions.

CASA BERARDI

Casa Berardi continu son progrès, respectant le budget et les échéanciers pour un début des opérations durant le quatrième trimestre de 2006. Au 31 mars, l'état du développement pré-production est le suivant :

- Le fonçage a atteint le niveau de 590 mètres. L'élargissement à partir de l'orifice jusqu'au niveau de 550 mètres a été achevée avec succès selon le plan au début de mars 2006. Le fonçage conventionnel progresse selon le plan jusqu'au fond du puits à 790 mètres

- La rampe d'accès est maintenant au niveau de 710 mètres et sera prolongé au niveau de 730 mètres au troisième trimestre de 2006.

- Le développement des galeries d'accès est en cours aux niveaux de 650, 670 et 690 mètres

- L'accès au puits au niveau 690 est presque achevé.

- La ventilation et les montages sont en cour.

- La restauration de l'usine est en cours pour les circuits de concassage, de broyage et de lixiviation par gravité.

- Une ligne électrique de 25 kilovolts à la Mine Ouest est presque complète. Les modifications au poste de distribution principal actuel seront entamées durant le deuxième trimestre de 2006

- La cheminée à minerai et à stériles, les montages d'emblai principaux, l'orifice et l'usine de ciment seront entamés durant le deuxième trimestre de 2006.

PERSPECTIVES

Le début des opérations est anticipé pour le mois de novembre 2006. Le taux de production moyen annuel estimé de 175 000 onces d'or est basé sur le plan actuel pour les mines et les réserves de minerai.

En 2006, on planifie de creuser et de faire sauter 240 000 tonnes de minerai à partir de 26 chantiers et on anticipe de développer quelques 144 000 tonnes durant la période pré-production de ces chantiers. Durant la période pré-production jusqu'au 31 octobre, 2006, 61 000 tonnes seront stockées à la surface. La teneur moyennne de l'inventaire à la surface est estimée à 7,0 grammes/tonne, représentant environ 13 700 onces d'or.

En octobre 2006, on planifie traiter approximativement 15 000 tonnes de minerai à l'usine lors de la mise en service de l'usine durant la période de démarrage.

Durant novembre et décembre, on anticipe que le moulin traitera 1 600 tonnes/jour pour une capacité totale de 115 300 tonnes à 8,0 grammes/tonne. Utilisant un rendement d'usine de 92,7 %, on prévoit une production d'approximativement 24 500 onces d'or en 2006.

Les prévisions pour le projet est une production de 1 092 000 onces de 4,8 million de tonnes de minerai pendant le programme d'exploitation initial de 6, 2 ans, basé sur les réserves actuelles de minerai.

Les ressources additionnelless comprennent 2,7 millions de tonnes de ressources indiquées avec une teneur moyenne de 5,1 grammes d'or par tonne et 5,6 millions de ressources inférées d'une moyenne de 6,5 grammes d'or par tonne. Les activités de forage pour améliorer l'état des ressources additionnelles continuent avec trois foreuses sous-terre et deux foreuses de surface actuellement en opération.
Actions Ordinaires
(TSX - ARZ/AMEX - AZK)
                                              31 mars    31 décembre

Emis                                      145 114 548    139 532 048
Totalement dilué                          147 574 548    142 014 548
Moyenne pondérée                          141 397 881    117 686 120
--------------------------------------------------------------------

La Société n'a aucunes opérations entre apparentés ou d'arrangements hors bilan à rapporter.

Aurizon est une société canadienne d'exploration et de développement de l'or et qui détient un intérêt à 100 % du projet Casa Berardi Project, situé dans la région de l'Abitibi dans le nord-ouest du Québec, une des régions les plus prolifique du monde pour l'or et les métaux communs. La construction pré-production est actuellement en cours et on la production au projet est anticipé de débuter vers la fin de l'année 2006. Casa Berardi est accessible par route, les permis sont en place et elle est située sur le réseau électrique de Hydro Québec Les actions d'Aurizon sont négociées à la Bourse de Toronto utilisant le symbole " ARZ " et à la American Stock Exchange utilisant le symbole " AZK ". Pour plus de plus amples informations au sujet d'Aurizon et ses propriétés, veuillez visiter le site web d'Aurizon au http://www.aurizon.com.
--------------------------------------------------------------------
Résumé des résultats trimestriels :
                          1e            4e          3e            2e
                   Trimestre     Trimestre   Trimestre     Trimestre
                        2006          2005        2005          2005
Revenu             237 521 $     170 908 $   209 058 $     233 323 $
 (pertes) des
 activités
 poursuivies    (5 761 587 $) (1 355 617 $) (794 404 $) (1 265 074 $)
 (pertes)       (5 761 587 $) (1 355 617 $) (794 404 $)  2 740 190 $
 par action
 des activités
 poursuivies -
 de base
 et dilués             (0,04)      (0,01 $)    (0,01 $)      (0,01 $)
 par action -
 et dilués             (0,04)      (0,01 $)    (0,01 $)       0,00 $
--------------------------------------------------------------------

Résumé des résultats trimestriels :
                          1e            4e          3e            2e
                   Trimestre     Trimestre   Trimestre     Trimestre
                        2005          2004        2004          2004
Revenu             134 574 $     227 520 $   179 587 $     205 593 $
 (pertes) des
 activités
 poursuivies     1 373 098 $    (137 218 $) (402 697 $)   (582 591 $)
Gains nets
 (pertes)        1 153 359 $  (4 898 825 $) (272 678 $)   (228 190 $)
 par action
 des activités
 poursuivies -
 de base
 et dilués            0,01 $       (0,00 $)    (0,00 $)      (0,01 $)
 par action -
 de base
 et dilués            0,01 $       (0,05 $)    (0,00 $)      (0,00 $)

MINES AURIZON LTEE

Ce rapport contient des " déclarations provisoires ". Ces déclarations provisoires incluent mais ne sont pas limités à : des déclarations au sujet des plans stratégiques de la Société, la production commerciale future et les programmes de travaux. Les déclarations provisoires expriment, à la date de ce rapport, les plans, estimés, prévisions, anticipations ou croyances à propos d'événements ou résultats futurs de la Société et la Société n'a pas l'intention et n'assume aucune obligation de mettre ces déclarations prévisoires à jour. Nous vous avertissons que les déclarations provisoires comprennent un nombre de risques et d'incertitudes et il ne peut y avoir d'assurance que de telles déclarations se réaliseront. Donc, les résultats éventuels et les événements futurs peuvent varier de façon significative de ceux qui sont anticipés dans de telles déclarations. Les facteurs qui pourraient mener à des résultats ou des événements très différents des prévisions actuelles exprimées ou supposées dans les déclarations provisoires incluent, mais ne sont pas limitées aux risques et dangers de l'industrie minière, les risques et dangers environnementales, les risque de retards dans la construction et les autres risques qui sont décrit plus amplement dans le formulaire d'information annuel d'Aurizon, déposé au près des Commissions de valeurs mobilières pour les provinces de la Colombie-Britannique, l'Alberta, le Manitoba, l'Ontario et le Québec, et dans le Rapport annuel d'Aurizon sur le formulaire 40-F déposé au près de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Ces documents sont disponibles sur Sedar au www.sedar.com et sur Edgar au www.sec.gov/.

MISE EN GARDE POUR LES LECTEURS DES E-U

En tant que société de la Colombie-Britannique, la Société est assujetti à certains règlements de la British Columbia Securities Commission ("BC Securities Commission"). La Société doit fournir des informations détaillées au sujet de ses propriétés y compris la minéralisation, le fonçage, l'échantillonnage et l'analyse, la sécurité des échantillons et les estimés des ressources minérales et réserves. De plus, la Société décrit les ressources minérales associées à ces propriétés utilisant de la terminologie telle que " indiqué " ou " inférées ", termes reconnus par les règlements canadiens mais non pas par la Securities and Exchange Commission ("SEC") des E-U.

Mise en garde pour les investisseurs des Etats-Unis au sujet des ressources minerals.

La SEC permet aux sociétés minières, dans leurs dépôts au près de la SEC, de divulguer seulement les gîtes de minéraux qu'ils peuvent extraire ou produire rentablement et légalement. La Société peut utiliser certains termes dans ce document, tel que " ressources minérale ", " ressources minérales indiquées ", et ressources inférées " qui sont reconnus et mandatés par les organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières canadiens mais qui ne sont pas reconnus par la SEC.

Ce rapport peut utiliser le terme " ressources indiquées ". Les lecteurs des E-U sont avertis que ce terme est reconnu et exigé par les règlements canadiens amis que la SEC ne le reconnaît pas. Les investisseurs des E-U sont avertis de ne pas présumer qu'aucune partie ou tous les gîtes de minéraux dans cette catégorie seront convertis en réserves de minéraux.

Ce rapport peut aussi utiliser le terme " ressources inférées ". Les lecteurs des E-U sont avertis que ce terme est reconnu et exigé par les règlements canadiens amis que la SEC ne le reconnaît pas. Il y a beaucoup d'incertitude en ce qui concerne l'existence des " ressources inférées " et encore plus d'incertitude en ce qui concerne leur faisabilité économique et légale. On ne peut pas présumer que tout ou une partie d'une ressource minérale inférée sera recatégorisée à un niveau supérieur. Selon la réglementation canadienne, les estimés de ressources minérales inférées ne peuvent pas former la base d'études de faisabilité ou de préfaisabilité, sauf dans des cas rares. Les investisseurs des E-U sont avertis de ne pas présumer qu'aucune partie ou toutes les ressources existent ou qu'elles sont économiquement ou légalement exploitables.
Bilan consolidé (non-vérifié) - au
 145 114 548 (2005 - 139 532 048)         190 410 270    180 517 300
SURPLUS D'APPORT                              742 943        742 943
REMUNERATION BASEE SUR LES ACTIONS          1 193 263      1 176 856
PERTE NETTE                               (62 969 323)   (57 207 736)
TOTAL DE L'AVOIR ACTIONNAIRES             129 377 153    125 229 363
TOTAL DES PASSIFS ET DE
 L'AVOIR ACTIONNAIRES                     171 573 844    140 187 020
--------------------------------------------------------------------

Les notes ci-jointes forment une partie intégrante des états
financiers consolidés.

Approuvé au nom du Conseil

Robert Normand,                        Brian Moorhouse,
Directeur,                             Directeur,
Président - Comité d'évaluation        Membre du comité d'évaluation

Mines Aurizon Ltée
Bilans consolidés de l'exploitation et des pertes
 (non vérifiés) - pour les 3 mois jusqu'au 31 mars

REVENU
 Revenu sur les redevances et
  les intérêts                                237 521        134 574
DEPENSES
 Coûts généraux et coûts administratif      1 009 616        801 440
 Pertes dérivées non réalisées,
  non couvertes (note 4)                    7 136 096              -
 Perte (gain) sur vente - biens fonds
  et matériel                                   4 115       (115 112)
 Perte (gain) sur change                        6 551         11 754
 Impôts sur le capital                        148 679         97 343
                                            8 305 057        795 425
--------------------------------------------------------------------
PERTE POUR LA PERIODE PRECEDENTE           (8 067 536)      (660 851)
DEPENSES COURANTS DES IMPOTS
 SUR LE REVENU                                (43 645)       (21 051)
RECUPERATION A L'AVENIR DES
 IMPOTS SUR LE REVENU (Note 2(d))           2 349 594      2 055 000
GAIN NET (PERTE NETTE) DE
 L'EXPLOITATION EN COURS                   (5 761 587)     1 373 098
GAIN NET (PERTE NETTE) DES
 ACTIVITES ABANDONNEES                              -       (219 739)
GAIN NET (PERTE NETTE) DE L'EXERCICE       (5 761 587)     1 153 359
--------------------------------------------------------------------
PERTE NETTE - DEBUT DE L'EXERCICE         (57 207 736)   (58 951 264)
--------------------------------------------------------------------
PERTE NETTE - FIN DE L'EXERCICE            (62 969 323)   (57 797 905)
GAIN (PERTE) PAR ACTION -
 de base et diluée                              (0,04)          0,01
GAIN (PERTE) SUR LES EXPLOITATIONS
 EN COURS PAR ACTION -
 de base et diluée                              (0,04)          0,01
--------------------------------------------------------------------
Moyenne pondérée du nombre des
 actions ordinaires en circulation        141 397 881    107 457 003

Mines Aurizon Ltée.
Etats financiers - flux du trésorier
 (non vérifiés) - les trois mois jusqu'au 31 mars,

ACTIVITES D'EXPLOITATION
 Bénéfice net (perte) de l'exercice -
  exploitations en cours                   (5 761 587)     1 373 098
 Ajustements pour les éléments
  on liquides :
 Dépréciation et accroissement                 23 131         17 472
 Gain (perte) non réalisé sur
  les devises étrangères                            -        (51 000)
 Gain (perte) sur la vente -
  biens fonds et matériel                       4 115       (115 112)
 Pertes dérivées non réalisées,
  non couvertures                           7 136 096              -
 Récupération à l'avenir des
  impôts sur le revenu                     (2 349 594)    (2 055 000)
                                             (947 839)      (830 542)
 Décroissement des éléments
  capitaux non liquides de
  l'exploitation                            3 407 276        161 914
--------------------------------------------------------------------
                                            2 459 437       (668 628)
ACTIVITES D'INVESTISSEMENT
 Biens fonds et matériel                   (2 799 934)    (1 234 863)
 Actifs miniers                           (16 156 922)    (5 065 226)
 Produits de la vente de biens
  fonds et matériel                                 -        180 000
--------------------------------------------------------------------
                                          (18 956 856)    (6 120 089)
ACTIVITES FINANCIERES
 Emission d'actions                        14 339 301     19 051 997
 Dette à long terme                        14 610 686              -
 Financement de l'encaisse affectée       (17 338 647)             -
 Coûts financiers déferrés                 (2 437 511)             -
                                            9 173 829     19 051 997
 ESPECES LIEES AUX ACTIVITES EN COURS      (7 323 590)    12 263 280
AUGMENTATION (DIMINUTION) DES
 ESPECES LIEES AUX ACTIVITES ABANDONNEES            -     (1 168 273)
 ESPECES ET DES QUASI-ESPECES              (7 323 590)    11 095 007
DES ESPECES ET DES QUASI-ESPECES -
 DEBUT DE L'EXERCICE                       25 010 213     11 938 154
DES ESPECES ET DES QUASI-ESPECES -
 FIN DE L'EXERCICE                         17 686 623     23 033 161
--------------------------------------------------------------------

Notes accompagnant les Etats financier consolidés (non vérifiés)

(tous chiffres en dollars canadiens)

1. Base de la présentation

On a préparé les états financiers ci-joints en conformité avec les principes canadiens de comptabilité généralement acceptés et sur une base compatible avec les principes énoncés dans les états financiers de l'exercice qui a pris fin le 31 décembre 2005. Ces notes ne comprennent pas toutes les informations et divulgations d'informations exigées par les principes de comptabilité généralement acceptés au Canada pour les états financiers annuels. Ces états financiers intérimaires se doivent d'être consultés en même temps que les états financiers les plus récents de la Société.

Ces états financiers intérimaires, non vérifiés, de la Société ont été préparé par et sont la responsabilité de l'administration de la Société. Les vérificateurs indépendants de la Société n'ont pas examiné ces états financiers en conformité avec les normes établies par l'Institut Canadien des Comptables Agréés.

2. Capital Action

a) Autorisé :

500 000 000 actions ordinaires sans valeur nominale

100 000 000 actions privilégiées sans valeur nominale dont 8 050 000 désignées Séries "A" Actions Privilégiées convertibles (émises - aucune) et 1 135 050 désignées Séries "B" actions privilégiées convertibles (émises - aucune).

b) Emises et pleinement payées :
Actions ordinaires                            Actions        Montant
                                                                   $
Solde - au 31 décembre 2005               139 532 048    180 517 300
Placement privé                             5 500 000     14 188 476
Options des actions exercées                   82 500        150 825
Juste valeur des options exercées                   -         40 895
Effet futur sur l'impôt sur le
 revenu des actions accréditives                    -     (4 487 226)
Solde - le 31 mars 2006                   145 114 548    190 410 270

c) Placement privé

Le 30 mars 2006, la Société a complété un placement privé de 5 500 000 actions accréditives ordinaires à un prix de 2,75 $ l'action, d'un produit brut de 15 125 000 $. Les coûts d'émission liés à ce placement privé étaient de 936 524 $. A partir du 31 mars 2006, la Compagnie s'est engagée à encourir une dépense de 15 125 millions de dollars de dépenses accréditives à Casa Berardi et ceci avant le 31 décembre 2007.

d) Renoncement des actions accréditives

En février 2006, la Société a renoncé à des crédits d'impôts associés aux 19 millions de $ de financement des actions accréditives complétées en 2005. En conformité avec les directives du ICCA, CPN 146, les impôts à payer ultérieurement de 4 487 226 $ et une réduction équivalente du capital action ont été enregistrées durant le premier trimestre de 2006, et ceci pour reconnaître les bénéfices d'impôt conférés aux souscripteurs du financement accréditif. Puisque la Société a des biens d'impôt futurs réalisables qui n'ont pas été constatés au montant de 2 349 594 $, et que les différences temporaires sujets à l'impôt et lié à la dette d'impôt futur a été réduit, une récupération future de l'impôt a été enregistré dans les états d'exploitations d'un montant de 2 349 594 $.

2. Capital social (suite)

e) Options d'actions d'encouragement

Durant le premier trimestre de 2006, des options d'actions d'encouragement ont été accordées aux employés de Casa Berardi pour l'achat de jusqu'à 60 000 actions à un prix d'exercice de 2,57 $ l'action. La juste valeur des options accordées était estimée à 0,95 $ par option d'action la date de l'accord selon le modèle de prix de Black-Scholes où les moyennes pondérées présumées sont les suivantes :
                                           le 31 mars
-----------------------------------------------------
Volatilité attendue                                49%
Taux d'intérêt sans risque                        4,2%
Vies attendues                                  3 ans
Ristourne prévue                                  Nul

La Société a donc enregistré une dépense compensatoire fondée sur les actions de 57 303 $ liée à ces options. Puisque ces options ont été accordées aux employés de Casa Berardi, la dépense a été capitalisée par rapport aux actifs miniers. L'état des options d'actions accordées aux officiers, directeurs et employés le 31 mars 2006 et les changements durant l'exercice qui vient d'achever est présenté ci-dessous.
L'exercice prenant fin le 31 mars 2006
                                                             Moyenne
                                                            pondérée
                                                          du prix de
                                              Actions     l'exercice
En circulation au début de l'exercice       2 482 500         1,64 $
Accordées                                      60 000         2,57 $
Exercées                                      (82 500)        1,83 $
En circulation à la fin de l'exercice       2 460 000         1,65 $

3. Dette long terme

a) Financement de la dette du projet
                                           Le 31 mars Le 31 décembre
Financement de la dette de Casa Berardi    14 610 686              -
Moins la partie courante                            -              -
                                           14 610 686              -
--------------------------------------------------------------------

Le taux d'intérêt moyen, exigé pendant le premier trimestre de 2006 était de 6,38 % sur une partie des facilités d'emprunt et un taux d'intérêt de 0,75 % sur la partie non utilisée de l'emprunt, ce qui fait un coût total de 124 149 $ qui a été capitalisé sous la rubrique coûts financiers déférés. Le 23 février 2006, la Société a fermé des facilités d'emprunt de 75 millions de $ avec un syndicat de banques, qui devait être utilisées pour la construction de Casa Berardi. Tous les biens du projet Casa Berardi sont mis comme sécurité pour la dette principale. Les facilités d'emprunt ont un terme de 4,5 ans et la date du premier remboursement important est du 30 septembre 2007 et du remboursement final le 30 septembre 2010. La Société pourra retirer de l'argent en forme d'un emprunt d'acceptation bancaire ou d'un emprunt à un taux préférentiel. Le taux d'intérêt préférentiel est majoré de 1,25 % et le taux d'intérêt d'un emprunt bancaire d'acceptation est le taux CDOR plus 2,25 %. Dès l'achèvement de la production commerciale et de certains repères d'exploitation pré-établis, la marge des taux d'intérêts pour les deux types d'emprunts sera réduite pour se placer à 0.875% et 1.875% respectivement. Une commission d'engagement de 0,75 % sera payée sur les parties non utilisées des facilités d'emprunt. On peut rembourser le prêt à n'importe quel moment sans pénalité. On peut convertir toute partie non utilisée des facilités d'emprunt, jusqu'à une limite de 7,5 millions de $, pour créer des facilitées d'emprunt permanent.

Une condition préalable pour la fermeture des facilités d'emprunt était le besoin d'une mise en place de la protection du prix de l'or et des programmes de devises étrangères. Par conséquent, la Société a acheté 287 431 onces d'or selon des options de vente qui donnent à la Société le droit, mais non pas l'obligation de fournir de l'or à un prix de 500 $ US par once durant l'exercice de janvier 2007 à septembre 2010. La Société a payé ces options de vente en vendant un nombre égal d'options d'achat durant la même période ; ces options peuvent s'exercer par l'acheteur à un prix moyen variant de 813 $ US l'once en 2007 jusqu'à 908 $ US l'once en 2010. Il n'existe aucune exigence de marge par rapport à ces positions dérivées.

La Société s'est aussi engagée à des contrats de change à terme d'un montant total de 60 millions de dollars Can. qui établissent le taux d'échange E-U à un taux moyen de 1,12 sur une période allant de septembre 2007 à septembre 2010.

b) Encaisse affectée

Dès le 31 mars 2006, 8.308.446 $ était tenu dans des comptes à restriction qui peuvent servir aux coûts généraux et coûts administratifs de la Société et ceux du projet Casa Berardi.

La Société a aussi fourni des fonds pour le soutient du projet si les coûts dépassent le montants prévus. Au 31 mars 2006, la solde de ce compte à restrictions de nantissement d'espèces à long-terme était de 9 030 201 $ qui sera disponible pour les coûts excessifs ou à la fin de certaines étapes prévues, anticipée vers la fin de 2007.

c) Coûts de financement déférés

Les coûts de financement déférés comprennent les frais et commissions associés à l'emprunt et le montant de 124.149 $ de coûts déférés. Dès le 31 mars 2006, le montant de ces coûts était de 918.227 dont 2.437.511 engagé durant le premier trimestre de 2006. Ces coûts seront débités aux exploitations dès le commencement de la production commerciale pendant la période des facilités d'emprunt.

4. Engagements

a) Dérivés non associées aux couvertures

Les positions de la Société non liées aux couvertures au 31 mars 2006 étaient les suivantes :
                2007         2008         2009         2010        Total

Taux
  d'échange
  moyen         1,13         1,13         1,12        1,11          1,12

Au 31 mars 2006, les pertes dérivées non réalisées, évaluation à la valeur du marché, d'or et des positions dérivées de couverture de devises atteignaient des montants de 6 100 999 $ et 1 035 098 $ respectivement. Ces pertes ont été attribuées aux exploitations. Il n'existe aucune exigence de marge liée à ces positions dérivées.

b) Obligations contractuelles

Au 31 mars 2006, la Société a des obligations contractuelles se rapportant à la construction et aux activités de développement à Casa Berardi d'un montant de 5,4 millions de $, payable en 2006.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:00
TORONTO, le 17 oct. 2017 /CNW/ - IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou la « Société ») annonce le dépôt d'un rapport technique conforme à la Norme canadienne 43-101 à l'appui de la première estimation des ressources du gisement Saramacca au Suriname...

à 15:03