Le Lézard

Services de supervision des droits d'accès à l'enfant - 112 146 $ POUR SOUTENIR DEUX ORGANISMES COMMUNAUTAIRES FAMILLE DU COMTÉ DE SAINT-LAURENT



SAINT-LAURENT, le 10 mai /CNW/ -- SAINT-LAURENT, le 10 mai /CNW Telbec/ - Le député de Saint-Laurent, M. Jacques P. Dupuis et la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, madame Carole Théberge, annoncent qu'un montant total de 112 146 $ a été accordé à deux organismes du comté : La Maison de la famille Pierre Bienvenue Noailles (54 604 $) et La maison des parents de Bordeaux-Cartierville (57 542 $). Cette subvention vise à soutenir certains travaux d'infrastructures ou l'achat d'équipements pour que ces organismes communautaires Famille puissent se conformer aux normes qui encadreront les services de supervision des droits d'accès à l'enfant.

Ces services permettent notamment d'offrir à l'enfant un lieu sécuritaire et neutre pour rencontrer le parent avec lequel il ne vit pas. Ils visent à maintenir les liens avec le parent non gardien et ils sont assumés principalement par les organismes communautaires Famille. Les parents qui sont confrontés à des situations difficiles peuvent visiter leurs enfants sous supervision (visite supervisée) ou encore effectuer la transition d'un lieu familial à l'autre (échange de garde). "L'aide financière octroyée à ces organismes leur permettra de mieux adapter les lieux de rencontres et de s'assurer que le service offert répond à la fois aux normes de qualité, d'accessibilité et de sécurité", précise la ministre Carole Théberge.

Les services de supervision des droits d'accès à l'enfant sont essentiels auprès de certaines familles en rupture d'union. "Cette aide financière est une excellente nouvelle pour les familles du comté et vient appuyer le travail remarquable accompli par les organismes communautaires d'ici", souligne monsieur Dupuis.

Rappelons que les ministères de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, de la Santé et des Services sociaux et de la Justice font partie du Comité interministériel sur les services de supervision des droits d'accès et travaillent en étroite collaboration afin d'offrir des services aux familles qui en ont besoin.

-%SU: SOC

-%RE: 40


Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 10:58 et diffusé par :