Ville de Montréal : Invitation du comité de relance du centre hospitalier de Lachine

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 mai 2006) - Le comité de relance du Centre hospitalier de Lachine tient à rappeler à la population qu'il est d'accord avec l'ajout de services proposé dans le cadre du projet présenté par le Centre de santé et de services sociaux de LaSalle et du Vieux Lachine (CSSS), tout en précisant que cela ne doit pas se faire au détriment de la mission fondamentale du Centre hospitalier. Ce dernier doit préserver ses 118 lits d'hospitalisation, son unité de soins intensifs et récupérer l'accès à l'urgence aux ambulances, et ce, peu importe la gravité des cas.

La population de Lachine, témoin privilégié du bon rendement de son hôpital au cours des dernières années, mérite que ce dernier progresse en dispensant un plus grand éventail de soins.

Dans son édition du 1er mai 2006, où l'on rapportait que l'urgence du Centre hospitalier de Lachine est la plus performante du Sud-Ouest et de l'Ouest de l'île, le journal La Presse a reconnu ce rendement et cette efficacité peu commune. Alors pourquoi changer ce qui va bien? Pourquoi transférer les lits d'hospitalisation et les soins intensifs à LaSalle? Pourquoi refuser l'accès régulier à l'urgence aux ambulances?

Si vous n'êtes pas d'accord avec ces suppressions de services à Lachine, venez rencontrer les membres du comité de relance :
                        LE SAMEDI 13 MAI 2006, A 9H
                       A L'ARENA PIERRE "PETE" MORIN
                     1925, rue Saint-Antoine, Lachine

Venez témoigner de votre opposition au projet tel qu'il est présenté, en signant la pétition qui sera déposée à l'Assemblée nationale en juin prochain.

Le comité de relance vous invite à vous joindre à ses 5 231 membres pour préparer votre énoncé d'opinion avant la date limite du 17 mai 2006.

Ensemble, tout est possible!

Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 19:03 et diffusé par :