Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujets : Prix et Récompenses, Responsabilité sociale des entreprises

IAMGOLD se joint à Young Mining Professionals et à Orefinders Resources Inc. pour créer le Fonds de bourses d'études en exploration et en exploitation minière



TORONTO, le 24 janv. 2018 /CNW/ - IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou la « Société ») est fière d'annoncer son association à Young Mining Professionals (« YMP ») et à Orefinders Resources Inc. dans la mise sur pied du Fonds de bourses d'études YMP (le « Fonds ») en exploration et en exploitation minière.

Le Fonds de bourses d'études YMP a été créé dans le but d'attirer les jeunes Canadiens dans le domaine de l'exploration et l'industrie minière en leur apportant une aide financière dans leurs études universitaires en sciences de la terre et en génie minier. Le Fonds aidera les étudiants qui font preuve d'un leadership de premier ordre, de détermination et d'un esprit entrepreneurial dans l'industrie minière. IAMGOLD est ravie d'appuyer cette initiative qui encourage les jeunes professionnels talentueux et ingénieux à devenir la prochaine génération de leaders canadiens dans le domaine minier.

« IAMGOLD est fière de soutenir le Fonds de bourses d'études YMP et de contribuer à la formation de la prochaine génération de preneurs de décisions dans le secteur minier du Canada, a indiqué Steve Letwin, président et chef de la direction d'IAMGOLD. S'assurer que la jeunesse canadienne possède les outils nécessaires à sa réussite et à la promotion de la gestion responsable des ressources minérales représente un investissement à long terme crucial. IAMGOLD est particulièrement enthousiasmée par cette occasion d'offrir un soutien et d'encourager les jeunes femmes et la jeunesse autochtone à devenir des leaders de l'industrie. Ce Fonds est appelé à s'accroître considérablement à l'avenir et IAMGOLD invite toutes les minières canadiennes à se joindre à elle et à appuyer cette initiative. »

Pour l'année universitaire 2018-2019, trois bourses de 4 000 $ CA chacune, pour d'un total de 12 000 $ CA, seront attribuées à des étudiants. Ces bourses, octroyées à une femme, un homme et un membre de la communauté autochtone du Canada, représenteront la diversité croissante de la main-d'oeuvre.

L'octroi de ces bourses n'aurait pu être possible sans l'engagement d'IAMGOLD et d'Orefinders Resources. IAMGOLD financera les bourses YMP de 2018 à l'intention d'une étudiante et d'un étudiant, tandis qu'Orefinders Resources financera la bourse YMP de 2018 octroyée à un ou une étudiant(e) membre de la communauté autochtone.

Les bourses d'études seront octroyées à des étudiant(e)s inscrit(e)s à une université canadienne dans des programmes en sciences de la terre ou en génie minier pour l'année scolaire 2018-2019 qui cherchent à faire carrière dans l'industrie minière.

Comment faire une demande de bourse d'études YMP :
Les candidats seront évalués selon leur réussite scolaire ainsi que leur dossier de demande démontrant leur créativité, idées novatrices et désir de faire carrière dans le domaine minier. Les candidats devront aussi démontrer de l'originalité et une passion envers l'industrie minière canadienne en publiant sur Instagram et Twitter. Les industries de l'exploitation et de l'exploration minière nécessitent une forte fibre entrepreneuriale. Ces bourses mettent en évidence les qualités essentielles au développement minier et à la croissance des sociétés d'exploitation et d'exploration minière.

Les dossiers de candidature de demande de bourse doivent être remplis et soumis avant le 30 avril 2018. Les trois récipiendaires seront annoncés au plus tard le 31 mai 2018.

Pour obtenir tous les renseignements sur la façon de présenter une demande, veuillez vous rendre à www.youngminingprofessionals.com/scholarships (en anglais seulement).

Au sujet d'IAMGOLD
IAMGOLD (www.iamgold.com) est une société minière de rang intermédiaire possédant quatre mines d'or en exploitation situées sur trois continents. À sa solide base d'actifs stratégiques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique de l'Ouest s'ajoutent des projets de développement et d'exploration. IAMGOLD est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation.

Veuillez noter :
Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD www.iamgold.com et sur le site du groupe CNW à www.newswire.ca.

Au sujet de YMP
YMP est une association en pleine expansion de professionnels du domaine minier comprenant des sections à Vancouver, Toronto et Montréal (Canada) et à Londres (Royaume-Uni), dont l'objectif commun est de faire avancer le profil mondial et le leadership de l'industrie minière. Plus de 1 500 membres font partie des quatre sections de l'association comptant une variété de jeunes professionnels du monde miner qui possèdent un large éventail de formations et compétences. Les membres sont généralement des individus bien instruits et expérimentés de moins de 40 ans.

L'objectif d'YMP est d'aider ses membres à acquérir les compétences, l'aide et les connaissances pour faire avancer leur carrière, créer un réseau de contacts dans l'industrie et trouver des perspectives de carrière liées aux investissements dans le domaine minier. YMP facilite l'atteinte de ces objectifs par du réseautage et des événements sociaux ainsi que des événements présentant des conférenciers renommés.

Pour de plus amples renseignements concernant YMP, ses quatre sections, les bourses d'études YMP, les événements organisés par YMP et Career Connect, veuillez visiter le site Web www.youngminingprofessionals.com ou envoyer un courriel à info@youngminingprofessionals.com.

Veuillez noter :
Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site Web du groupe CNW à www.newswire.ca. Vous pouvez obtenir tous les documents importants d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.

The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com.

SOURCE IAMGOLD Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:17
Alors que les États-Unis et le Canada poursuivent leurs discussions sur un ALÉNA modernisé, l'Association de l'aluminium du Canada (AAC) exhorte les gouvernements à utiliser ce processus de négociation pour supprimer les tarifs de l'aluminium pour le...

20 sep 2018
Dans un contexte de très forte demande pour des composants de gestion de l'énergie (MOSFET) sur les marchés en plein essor des voitures intelligentes, et face à la forte pénurie de ce segment dans la chaîne logistique, iST, leader en termes de...

19 sep 2018
Mines d'or Dynacor Inc. (Dynacor ou la Société) a le plaisir d'annoncer sa production d'or du mois d'août 2018. En août, l'usine Veta Dorada de la Société a produit 7 079 onces d'or (voir figure 1), à ce jour sa plus forte production mensuelle de...

19 sep 2018
L'Association minière du Québec (AMQ) profite du passage du premier ministre Philippe Couillard en Abitibi-Témiscamingue pour réitérer ses priorités et ses besoins afin de favoriser un développement minier responsable et créateur de richesses pour le...

18 sep 2018
CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer le début d'un nouveau programme de 8 350 mètres de forage aux diamants sur sa propriété aurifère en propriété exclusive McKenzie Break, située à 25 kilomètres...

17 sep 2018
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale pour le projet de mine d'or souterraine Red Mountain, situé au nord-est de Stewart, en Colombie-Britannique. Le projet est également...




Communiqué envoyé le 24 janvier 2018 à 08:00 et diffusé par :