Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Économie

Ivanhoé Cambridge annonce un investissement de 60 M$ pour redévelopper Laurier Québec


QUÉBEC, le 23 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge annonce aujourd'hui un investissement important de 60 M$ qui rehaussera l'expérience de magasinage de l'une des plus importantes destinations commerciales à Québec.

Redéveloppement de Laurier Québec (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)

« Laurier Québec occupe une position dominante dans la région et nous sommes très heureux d'investir dans sa modernisation, a déclaré Claude Sirois, président, Centres commerciaux chez Ivanhoé Cambridge. Cette démarche s'inscrit dans la stratégie d'Ivanhoé Cambridge d'investir dans ses centres commerciaux afin de maintenir et de renforcer leur position concurrentielle dans leurs marchés respectifs. Cet investissement est d'autant plus significatif dans l'un des pôles les plus concurrentiels de la ville de Québec, le boulevard Laurier ».

Laurier Québec : une destination de magasinage incontournable à Québec
De par son emplacement stratégique et sa notoriété dominante sur le boulevard Laurier, le redéveloppement de Laurier Québec offrira des espaces locatifs et un environnement commercial de calibre supérieur. Ce vent de renouveau qui souffle sur Laurier Québec sera bénéfique, non seulement pour ses locataires actuels, mais aussi pour les enseignes et les marques qui souhaiteront s'implanter dans un environnement stimulant offrant une expérience de magasinage à la hauteur des attentes des 11 millions de visiteurs que le centre commercial reçoit chaque année.

En ce sens, l'investissement de 60 M$ permettra de revitaliser entièrement les aires communes du centre commercial en modernisant son environnement intérieur grâce à une rénovation majeure. Ceci contribuera grandement à rehausser l'offre de services globale sur le site.

L'annonce du redéveloppement de Laurier Québec fait suite à l'investissement initial de 18 M$ pour rénover son aire de restauration, une modernisation qui a d'ailleurs porté fruit puisque les ventes ont augmenté de plus de 14 %.

Un stationnement à l'ère numérique
Parmi les initiatives prévues pour rehausser l'expérience client, le stationnement de la propriété sera rénové et amélioré grâce, entre autres, à l'ajout d'un éclairage plus performant et à l'installation d'un système de gestion du stationnement semblable à celui de Place Ste-Foy. Des capteurs numériques seront disposés à chacune des places de stationnement pour signaler les places libres et occupées.

Le boulevard Laurier : un pôle commercial dominant à Québec
Le redéveloppement de Laurier Québec, qui s'ajoute aux rénovations déjà effectuées à Place Ste-Foy et au projet de traverses piétonnes reliant les trois centres commerciaux, contribuera à réaffirmer l'importance et le développement économique de cet axe commercial dominant et de premier plan à Québec. Le boulevard Laurier reçoit plus de 20 millions de piétons par année.

Note aux rédacteurs-trices et éditeurs-trices:
Deux documents d'information accompagnent ce communiqué.
Des esquisses architecturales et des animations graphiques du projet peuvent être téléchargées ici

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge, un leader mondial de l'immobilier, investit dans des propriétés et des sociétés immobilières de grande qualité situées dans des villes clés à l'échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Fondée au Québec en 1953, Ivanhoé Cambridge a bâti une entreprise verticalement intégrée partout au Canada. Dans le monde, la Société s'associe à des partenaires clés et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés respectifs.
Par l'entremise de filiales et de partenariats, Ivanhoé Cambridge détient une participation dans près de 800 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux et de la logistique. Les actifs d'Ivanhoé Cambridge s'élevaient à environ 56 G$ CA au 31 décembre 2016. La Société est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

 

SOURCE Ivanhoé Cambridge


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:02
Un nouveau sondage de Pro-Investisseurs révèle que seulement un Canadien sur dix (12 %) prévoit d'investir son remboursement d'impôt cette année, car d'autres exigences financières exercent des pressions sur les finances familiales et de nombreux...

à 07:00
Confrontée à des vents contraires, Imaflex est bien positionnée pour ressortir plus forte Points saillants Des produits des activités ordinaires de 93,6 millions de dollars pour l'exercice 2023, en baisse par rapport aux 111,5 millions de dollars...

à 07:00
Le ministre du Travail, Seamus O'Regan Jr., visitera les bureaux de World Energy GH2 à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, pour souligner les investissements du budget fédéral visant à stimuler l'innovation et la productivité et à renforcer la...

à 07:00
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, participera à un événement à Winnipeg dans le but de discuter des investissements énoncés dans le budget fédéral pour l'innovation et la...

à 07:00
Hier, lors du Forum franco-ontarien des affaires, ont été dévoilées les entreprises lauréates de la 3e édition du Prix du Commerce Ontario-Québec en francophonie sous l'égide de M. Jean?François Roberge, ministre responsable de la Langue française et...

à 07:00
Le Fonds de solidarité FTQ (le « Fonds ») annonce aujourd'hui les modalités de la sélection aléatoire par laquelle davantage de Québécoises et de Québécois pourront...



Communiqué envoyé le et diffusé par :