Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, Sécurité publique, Avis de décès, CFG, MAT

Déclaration du premier ministre à l'occasion du deuxième anniversaire de la fusillade survenue à La Loche, en Saskatchewan


OTTAWA, le 22 janv. 2018 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner le deuxième anniversaire de la fusillade mortelle survenue à La Loche, en Saskatchewan :

« Le 22 janvier 2016, quatre Canadiens ont été tués et sept autres ont été blessés lors d'une fusillade à La Loche, en Saskatchewan. En cet anniversaire solennel, nous nous rappelons ceux qui ont perdu la vie, et nous offrons nos plus sincères sympathies à leurs familles, à leurs amis, ainsi qu'à tous ceux qui ont été touchés par ces attaques.

« Nous rendons également hommage aux premiers répondants, dont des membres des forces de l'ordre et le personnel médical, qui ont su gérer cette situation difficile avec courage et professionnalisme, empêchant ainsi qu'il y ait davantage de décès.

« Deux années plus tard, les habitants de La Loche continuent le processus de guérison. Chaque jour, cette communauté démontre sa force et sa résilience. Elle continue de se rassembler, de se rebâtir et d'aller de l'avant avec espoir.

« Aucune responsabilité de notre gouvernement n'est plus importante que celle d'assurer la sécurité des Canadiens. Nous devons également nous assurer que les gens de partout au Canada ont le soutien et les opportunités dont ils ont besoin. Nous continuerons de travailler en partenariat avec les communautés, les peuples autochtones, les gouvernements municipaux ainsi que les gouvernements provinciaux afin de remédier aux problèmes qui touchent La Loche et d'autres communautés à travers le pays.

« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi invitons tous les Canadiens à réfléchir à cet anniversaire solennel et à tous ceux dont la vie a changé à jamais ce jour-là. À toute la communauté de La Loche, sachez que nous pensons à vous et que vous avez encore notre soutien indéfectible. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :