Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Conseil d'administration

Le conseil d'administration de la Société canadienne du sang a un nouveau président


OTTAWA, 22 janv. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Société canadienne du sang est heureuse d'annoncer la nomination de M. Mel Cappe à la présidence de son conseil d'administration. La nomination entre en vigueur immédiatement.

Fort de plus de 30 ans d'expérience dans la fonction publique du Canada, M. Cappe possède une vaste connaissance de la politique publique. Professeur à l'École de politique publique et de gouvernance de l'Université de Toronto, il a présidé l'Institut de recherches en politiques publiques de 2006 à 2011.

Au fil de sa remarquable carrière, M. Cappe a rempli les fonctions de haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord après avoir servi le gouvernement fédéral comme greffier du Conseil privé, secrétaire du Cabinet et chef de la fonction publique. 

M. Cappe a en outre occupé des postes supérieurs au sein de ministères fédéraux, dont le ministère des Finances et celui de la Consommation et des Affaires commerciales. Il a été sous-secrétaire du Conseil du Trésor, sous-ministre de l'Environnement, sous-ministre du Développement des ressources humaines, sous-ministre du Travail et président de la Commission de l'assurance-emploi.

M. Cappe possède une maîtrise en économie de l'Université Western Ontario et a fait des études doctorales à l'Université de Toronto. Il est titulaire d'un doctorat honorifique de ces deux mêmes universités.

M. Cappe est Officier de l'Ordre du Canada ainsi que récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant et de la Médaille du jubilé d'or de la reine Elizabeth II.

«?Mel Cappe est un leader hautement respecté dans le milieu des politiques publiques. Nous sommes privilégiés de pouvoir bénéficier de son point de vue et de ses connaissances, déclare Graham Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang. Je me réjouis à l'idée de travailler directement avec Mel, et avec les autres membres du conseil, à continuer de gérer le système national du sang selon les principes de sécurité, d'accessibilité et d'économie.?»

«?En tant que responsable de l'approvisionnement en sang du pays, la Société canadienne du sang touche la vie de tellement de Canadiens tous les jours, fait remarquer M. Cappe. Je suis ravi et honoré de pouvoir aider à guider l'avenir de la Société canadienne du sang.?»

M. Cappe succède à Leah Hollins, qui, au cours de ses seize années d'implication dans l'organisation, a apporté une contribution exceptionnelle au système national de transfusion et de transplantation. «?Sous le leadership de Leah Hollins, le conseil d'administration a supervisé un nombre impressionnant de changements, dont l'un des plus importants est la création d'un système pancanadien pour le don et la greffe d'organes?», mentionne M. Sher.

«?Je travaillerai avec plaisir à maintenir les relations qu'ont forgées Leah et ses collègues, et à collaborer de près avec nos divers comités consultatifs ainsi qu'avec les gouvernements provinciaux, territoriaux et fédéraux pour que les Canadiens aient accès à des produits biologiques sûrs?», dit M. Cappe.

La Société canadienne du sang a récemment accueilli au sein de son conseil d'administration d'autres éminents Canadiens, à savoir David Lehberg, Elizabeth A. Martin, Anne McFarlane et Glenda Yeates, qui mettront à contribution leur vaste expérience des domaines de la santé, des politiques publiques et des affaires. L'organisation remercie pour leurs années de loyaux services les membres sortants : Gary Glavin, Henry Pankratz, Elaine Sibson et Robert H. Teskey.

Société canadienne du sang
La Société canadienne du sang est l'organisation nationale qui gère l'approvisionnement en sang, en produits sanguins et en cellules souches pour les provinces et les territoires du Canada, sauf le Québec. Elle assure également la gestion des dons et des greffes d'organes pour l'ensemble du pays dans le cadre d'un modèle de prestation de service interprovincial. Sa dimension nationale, son infrastructure et son mode de gouvernance en font une organisation unique dans le milieu canadien de la santé. La Société canadienne du sang est réglementée par Santé Canada en tant que fabricant de produits biologiques. Organisation sans but lucratif, elle est financée principalement par les ministères de la Santé des provinces et des territoires.

ITSINYOUTOGIVE
@ITSINYOUTOGIVE
18882DONATE

COMPLÉMENT D'INFORMATION :
1-877-709-7773
[email protected]

Une photo accompagnant ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/e8a15130-bcc0-41f4-bc47-dc2e5b7aee0f


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:57
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 11:08
Les semi-conducteurs alimentent le monde. Des ordinateurs à l'équipement médical en passant par les véhicules électriques, les semi-conducteurs - ou micropuces - entrent dans la composition de nombreux produits dont nous dépendons. Ils nous sont...

à 11:06
QIMA Life Sciences, laboratoire leader de recherche sous contrat pré-clinique et d'innovation pour les industries cosmétiques, dermatologies et pharmaceutiques, a inauguré aujourd'hui l'extension de son...

à 10:59
Les Laboratoires Pierre Fabre annoncent que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis positif recommandant l'approbation de leur spécialité OBGEMSAtm (vibegron selon la dénomination...

à 10:00
La Fondation québécoise du cancer, la Société de recherche sur le cancer, Leucan et PROCURE («? les groupes?» ci-après), demandent au gouvernement du Québec d'agir dans la lutte contre le cancer en dévoilant leur mémoire intitulé Le cancer n'attend...

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :