Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Entreprises conjointes

Le programme La Passerelle Jazz comprend maintenant seize organisations grâce à l'ajout du Collège Air Richelieu



HALIFAX, le 22 janv. 2018 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») est ravie d'accueillir le Collège Air Richelieu de Saint-Hubert (Québec) au sein de son programme La Passerelle Jazz, qui a vu le jour en 2007 dans le but de créer un cheminement de carrière simplifié menant à la profession de pilote au Canada. L'ajout du Collège Air Richelieu porte à douze le nombre d'établissements d'enseignement et à seize le nombre total d'organisations faisant partie de La Passerelle Jazz.

« Nous sommes très heureux d'amorcer la onzième année d'existence de La Passerelle Jazz en annonçant son expansion et l'ajout du programme de haut niveau du Collège Air Richelieu, a déclaré Steve Linthwaite, vice-président - Opérations aériennes de Jazz. Notre programme La Passerelle Jazz vise à créer des occasions liées à la profession de pilote d'un bout à l'autre du pays. La collaboration entre Jazz et l'ensemble des organisations participant à La Passerelle Jazz en ce qui a trait à la sécurité et au professionnalisme permet de préparer les nouveaux diplômés à l'exploitation de vols au sein d'une société aérienne et de continuer à fournir à Jazz une source de nouveaux pilotes de grande qualité. »

Cette entente est la première de son genre entre Jazz et le programme de licence de pilote de ligne (ATPL) intégré du Collège Air Richelieu. Le programme La Passerelle Jazz, parmi les meilleurs de l'industrie, comprend une collaboration en matière de formation et de programmes d'études visant à promouvoir la sécurité et le professionnalisme, tout en fournissant de l'information à jour sur les meilleures pratiques de l'industrie. Le programme La Passerelle Jazz vise à établir un cheminement de carrière direct pour les diplômés qualifiés ; il comprend des évaluations en simulateur de vol ainsi que des bourses d'études et facilite la transition des meilleurs diplômés à des postes de copilote à Jazz.

« Nous sommes reconnaissants et honorés que Jazz ait reconnu la qualité de nos programmes de formation en nous sélectionnant pour faire partie de son programme La Passerelle Jazz. En outre, par l'entremise de notre programme ATPL intégré, nos meilleurs étudiants pourront profiter de la possibilité de transition à des postes de copilote à Jazz, a déclaré Thierry Dugrippe, directeur général et des opérations du Collège Air Richelieu. Il va de soi que cette collaboration renforcera la motivation des étudiants. Nous sommes fiers de contribuer à la réussite de pilotes de qualité au sein de l'industrie en nous associant avec une entreprise comme Jazz : un transporteur qui possède des antécédents éloquents et un lien avec Air Canada pour ce qui est du cheminement de carrière des pilotes. »

Chaque année, le programme La Passerelle Jazz remet plus de 70 000 $ aux meilleurs étudiants pour reconnaître leur contribution à la sécurité et leur professionnalisme.

Prix La Passerelle Jazz - volet professionnalisme. Ce prix est attribué à un étudiant à temps plein à sa dernière année au programme ATPL intégré s'étant illustré par sa contribution exceptionnelle à la sécurité, son leadership et son professionnalisme. Il comprend une bourse de 3 000 $ ainsi que l'occasion de participer au processus de sélection du programme La Passerelle Jazz. Le gagnant est choisi par la direction du programme de l'établissement ou un représentant en collaboration avec Jazz afin de s'assurer que les critères sont respectés.

Prix La Passerelle Jazz - volet professionnalisme et diversité. Ce prix est remis à un étudiant à temps plein à sa dernière année au programme ATPL intégré s'étant identifié comme autochtone, personne handicapée, membre d'une minorité visible ou femme, et s'étant illustré par sa contribution exceptionnelle à la sécurité, son leadership et son professionnalisme. Il comprend une bourse de 3 000 $ ainsi que l'occasion de participer au processus de sélection du programme La Passerelle Jazz. Le gagnant est choisi par la direction du programme de l'établissement ou un représentant en collaboration avec Jazz afin de s'assurer que les critères sont respectés.

Lien entre La Passerelle Jazz et Air Canada

Jazz est la partenaire régionale la plus importante d'Air Canada ; elle exploite environ 700 vols par jour et fait partie intégrante de la stratégie et de la présence de la société dans le marché nord-américain. Jazz est fière d'offrir le service Air Canada Express à destination de 74 villes du Canada et des États-Unis. Grâce à l'entente conclue entre Jazz et Air Canada, une carrière de pilote professionnel à Jazz offre un cheminement plus rapide vers l'exploitation de vols à Air Canada. Jusqu'à 80 % des pilotes d'Air Canada ont travaillé au sein des partenaires Air Canada Express ; la majorité provient de Jazz.

À propos du programme La Passerelle Jazz

Depuis 2007, Jazz participe activement à la conception des programmes et de la formation des futurs pilotes professionnels au Canada en s'associant à des collèges, écoles et universités offrant des programmes d'aviation. En 2015, le programme a été renommé La Passerelle Jazz. Jusqu'à maintenant, Jazz a annoncé qu'elle a conclu des ententes relativement au programme La Passerelle Jazz avec les collèges, écoles et universités suivants offrant des programmes d'aviation, et avec les organisations de l'industrie ci-dessous :

Établissements d'enseignement :

Organisations de l'industrie :

Visitez le site Web de notre programme La Passerelle Jazz : https://flyjazz.ca/fr/carrieres/pilotes/programmelapasserelle/
Regardez nos vidéos sur YouTube : youtube.com/jazzaviationlp
Suivez-nous sur Instagram : instagram.com/jazzaviationlp
Joignez-vous à nous sur LinkedIn : linkedin.com/company/jazz-aviation-lp

Jazz continue d'être reconnue par les collectivités comme employeur de choix ainsi que pour son rendement opérationnel.

Jazz Aviation S.E.C.

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Elle est la propriété de Chorus Aviation Inc. (TSX : CHR). La vision de Chorus est d'offrir l'aviation régionale au monde entier.

Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz exploite plus de vols vers plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 500 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de trois divisions : Air Canada Express, Services techniques Jazz, et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de 116 avions de Bombardier fabriqués au Canada.

Services techniques Jazz : Établis en mai 2016 à titre de division distincte, les Services techniques Jazz sont spécialisés dans la prestation de services de révision générale, de réparation et de remise à neuf pour les avions fabriqués par Bombardier. Les Services techniques Jazz fournissent leurs services à des tiers tout en demeurant dévoués à leur cliente principale, Air Canada.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Collège Air Richelieu

Depuis 1928, le Collège Air Richelieu/Aéroclub de Montréal a su s'imposer comme leader de la formation de pilotes de ligne. Premier collège aéronautique privé au Québec approuvé par le ministère de l'Éducation, sa priorité est de donner une formation de qualité adaptée à l'avenir. Ses programmes et outils de formation sont à la fine pointe de la technologie afin de former des pilotes de ligne selon les normes les plus élevées. Le Collège Air Richelieu est fier d'avoir formé des milliers de pilotes canadiens et internationaux, dont les astronautes Julie Payette et David Saint-Jacques.

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:20
La ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon, au nom de son collègue ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, et le vice-président...

à 12:15
Aujourd'hui, en cette Journée mondiale des réfugiés, l'Association des hôtels du Canada (AHC), ainsi que RH Tourisme Canada félicitent le gouvernement fédéral pour le lancement du projet pilote qui aide les nouveaux arrivants à trouver des emplois...

à 11:58
Alors que la Coalition avenir Québec dévoilait aujourd'hui son Plan de décongestion, Netlift se réjouit que le covoiturage soit dorénavant considéré comme une solution à part entière afin d'améliorer la mobilité dans la grande région métropolitaine...

à 09:41
Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, le ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Pierre Moreau, et le président-directeur général de la Sépaq, M. John MacKay, sont heureux d'annoncer un...

à 06:35
L'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, et l'honorable Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, de même que Philip Mondor,...

à 06:10
Avec un trafic passager en hausse et une desserte offrant de plus en plus de destinations prisées, les voyageurs seront nombreux à visiter Montréal-Trudeau afin s'envoler vers l'une des 148 destinations offertes. Aéroports de Montréal souhaite...




Communiqué envoyé le 22 janvier 2018 à 05:30 et diffusé par :