Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Dividendes / Ristournes, Économie

/R E P R I S E -- Premier semestre de l'exercice financier 2017-2018 : Un rendement à l'actionnaire de 8,1 % au cours des 12 derniers mois/


Faits saillants du semestre terminé le 30 novembre 2017

MONTRÉAL, le 18 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Fondaction annonce que la valeur de l'action, qui était de 11,22 $ au 13 juillet 2017 atteint 11,58 $ à compter d'aujourd'hui. Le Fonds a généré un rendement de 3,2 % pour le semestre, soit des bénéfices de 57,5 millions de dollars. Le rendement à l'actionnaire au cours des 12 derniers mois a été de 8,1 %.

Un fonds qui contribue à une transformation positive de l'économie

Au 30 novembre 2017, le capital d'investissement dans les PME québécoises, réalisé ou engagé, totalisait 1,2 milliard de dollars à la juste valeur. Le portefeuille d'investissements, principalement effectués dans les PME québécoises, poursuit sa croissance, avec un rendement brut de 5,4 %  pour le semestre.

«?L'engagement de Fondaction est que l'ensemble de ses investissements contribuent à soutenir,  promouvoir et encourager le développement durable de l'économie québécoise?», rappelle Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction.

Quant aux placements sur les marchés financiers (autres investissements), Fondaction a maintenu une approche diversifiée qui lui a permis de réaliser un rendement brut de 3,5 % pour le semestre.

«?Les obligations vertes constituent un outil supplémentaire pour financer la transition énergétique. Fondaction fait figure de chef de file en matière de finance responsable et de développement durable. Sa décision d'accroître la part des obligations vertes dans son portefeuille de placement en témoigne?», affirme Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction.

Au 30 novembre 2017, Fondaction comptait 138?062 actionnaires. L'actif net atteignait plus de 1,8 milliard de dollars, soit 5,9 % de plus qu'au 31 mai 2017.

Crédits d'impôt exclusifs de 35 % et campagne REER

Les crédits d'impôt permettent aux actionnaires, pour un même déboursé net, d'augmenter leur capacité d'épargne en vue de la retraite. L'épargne recueillie, principalement par retenue sur le salaire, est investie dans des entreprises prometteuses de façon à favoriser la création et le maintien d'emplois de qualité.

En épargnant avec Fondaction, les actionnaires peuvent profiter de crédits d'impôt exclusifs de 35 %, en plus de la déduction REER.

Nous rappelons aux personnes qui souhaitent souscrire à un REER d'effectuer leur contribution d'ici le 1er mars 2018 si elles veulent appliquer les crédits d'impôt et les déductions REER à l'année fiscale 2017. Fondaction prévoit limiter à 250 millions de dollars les souscriptions pour son exercice 2017-2018. Il est possible de cotiser en ligne à fondaction.com ainsi que par débit préautorisé auprès d'une caisse d'économie Desjardins ou d'une institution bancaire.

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d'emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de plus de 1,8 milliard de dollars provenant de l'épargne-retraite recueillie auprès de plus de 138?000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l'entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 1?200 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises d'économie sociale.

Il s'agit d'un placement dont la valeur et le rendement fluctuent?; le passé n'est pas indicatif du futur. Ces titres sont placés au moyen d'un prospectus contenant de l'information détaillée importante à leur sujet, notamment sur les frais. Avant d'investir, veuillez consulter le prospectus au fondaction.com.

 

SOURCE Fondaction


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:15
Dans le but de promouvoir l'économie sociale au Québec, la Ville de Montréal a lancé le projet Villes et économie sociale. Les représentants des villes de Montréal, Gatineau, Laval, Lévis, Longueuil, Québec, St-Jean-sur-Richelieu et Sherbrooke,...

à 14:12
Douze organisations syndicales issues de la francophonie de Belgique, de France, de Suisse et du Québec unissent leur voix en solidarité avec le peuple haïtien, qui vit l'une des crises les plus graves de son histoire. Elles appellent les mouvements...

à 14:07
Le gouvernement du Québec accorde une somme de 4 276 362 $ à la concrétisation de l'Entente sectorielle pour le développement social au Bas-Saint-Laurent. Les investissements des différents partenaires pour cette initiative, incluant le gouvernement...

à 14:03
Les représentantes et les représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités, Mme France-Élaine Duranceau, ministre responsable...

à 13:07
Hydro-Québec annonce qu'elle a négocié, sur le marché domestique canadien, l'émission de 500 000 000 $CAN d'obligations, série JS, échéant le 15 février 2063. Les obligations porteront intérêt à un taux de 4,00 %, payable semestriellement, et seront...

à 12:21
Fun88, une plateforme de paris en ligne de premier plan, sait qu'un match passionnant de l'IPL va souvent de pair avec la dégustation de boissons rafraîchissantes. Pour améliorer l'expérience de visionnage des clients au Maharashtra, Fun88 a annoncé...



Communiqué envoyé le et diffusé par :