Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, Lesbiennes, Gays, Bisexuels, FVT, MAT

/R E P R I S E -- Avis aux médias - 4e colloque Agir contre l'homophobie et la transphobie - Lancement d'un guide pour les établissements d'enseignement/

MONTRÉAL, le 12 janv. 2018 /CNW Telbec/ - La Table nationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie des réseaux de l'éducation procédera au lancement d'un guide à l'intention des établissements d'enseignement intitulé Mesures d'ouverture et de soutien envers les jeunes trans et les jeunes non binaires.

Le coordonnateur de la Table, Jacques Pétrin, accompagné de plusieurs partenaires, tiendra une conférence de presse pour le lancement officiel le jeudi 18 janvier à 9 h, au cégep du Vieux Montréal.

L'événement aura lieu dans le cadre du 4e colloque Agir contre l'homophobie et la transphobie qui se tiendra les 18 et 19 janvier. Cet événement, organisé par la Table, réunira plus de 200 personnes provenant de toutes les régions du Québec sous le thème Agir contre l'homophobie et la transphobie - Solidaires dans la diversité sexuelle et de genre.

Par plusieurs conférences et ateliers, le colloque vise à sensibiliser et à informer les acteurs des réseaux de l'éducation à cette problématique afin qu'ils posent des actions concrètes dans leurs établissements.

Pour plus d'informations, consultez : http://www.colloquehomophobie.org/2018/

Aide-mémoire

QUOI :

Lancement d'un guide pour les établissements d'enseignement

4e colloque contre l'homophobie et la transphobie

QUI :

QUAND :

18 janvier à 9 h : Conférence de presse - lancement du guide

18 et 19 janvier : Colloque

OÙ :

Cégep du Vieux Montréal

255, rue Ontario Est

Montréal (Québec)   H2X 1X6

Profil de la Table nationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie des réseaux de l'éducation

La Table nationale est composée d'une très grande diversité d'acteurs intervenant dans les milieux de l'éducation, provenant notamment du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, d'organisations syndicales, patronales, d'associations de directions et de cadres, de comités de parents et d'associations étudiantes. La liste des organismes membres de la Table est disponible en annexe.

Twitter : @csq_centrale

Annexe

Les organismes membres de la Table nationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie des réseaux de l'éducation

Ministères