La grande marque allemande de batteries de cuisine en fonte lance sa campagne de promotion

COLOGNE, Allemagne, 17 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Le dernier aspect en date du vent de folie culinaire qui souffle sur toute la planète est le souhait d'avoir les meilleurs ustensiles de cuisine. Metro AG, un distributeur allemand diversifié mondial, a annoncé le lancement d'une campagne promotionnelle pour 2018, permettant à ses clients de collectionner des coupons qui pourront être échangés contre neuf types d'ustensiles de cuisine provenant de la marque locale allemande de batteries de cuisine en fonte Velosan, et non une batterie de cuisine importée comme c'était le cas lors des campagnes précédentes. Parmi les ustensiles de cuisine pour lesquels des coupons peuvent être échangés, on trouve la poêle à poignée unique, la casserole à lait en fonte, la planche à hacher et le couteau tranche-lard de la marque Velosan.

Velosan cookware

Depuis la première campagne promotionnelle en 2015, Metro a délivré des coupons qui pouvaient être échangés contre 350 ensembles différents d'ustensiles de cuisine, lui permettant ainsi de renouer avec 1,1 million de membres non actifs qui sont ensuite revenus dans les boutiques Metro. Une analyse des données commerciales menée par Metro a montré que, chez les clients plus âgés, la préférence était d'économiser les coupons et de les échanger contre des ustensiles onéreux, les ménagères chevronnées optant le plus souvent pour le wok ou la soupière plus coûteuse, tandis que les jeunes clients préféraient eux des accessoires moins chers. Chaque campagne a permis au distributeur de dégager des recettes de plus de 130 millions d'euros en moyenne, avec un achat moyen par client de 20 pour cent supérieur à ceux qui achetaient sans échanger de coupons.

Fondée en 1896, Velosan dispose de l'équipement de fabrication le plus sophistiqué au monde, chaque ustensile faisant l'objet d'un polissage à la main par des artisans expérimentés, en plus de la tradition incomparable de Velosan de qualité de travail allemande pour ce qui est du design extérieur. Metro a précisé qu'elle avait mené une enquête avant de lancer sa campagne cette année, les résultats montrant qu'en moyenne, plus de trois ménagères sur dix connaissaient la marque Velosan, le fabriquant de batteries cuisine ayant déjà lancé des campagnes promotionnelles dans des supermarchés dans toute l'Europe et constaté comment ces campagnes lui avaient permis d'accroître ses ventes. Via cette campagne, Metro entend promouvoir une cuisine et des repas sains.

Metro a précisé que, pour la campagne de cette année, elle avait réduit à 25 le nombre de points nécessaires pour un échange, avec le prix unitaire par produit le plus bas jamais proposé. Pour la première fois, le distributeur a permis à ses clients d'obtenir certains produits en échangeant les points qu'ils avaient reçus, offrant une plus grande flexibilité pour l'échange des coupons.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/629212/Velosan_cookware.jpg