Le Lézard
Sujets : Enfance, Politique intérieure, Sécurité publique, CMG, MAT

Un virage majeur dans le dossier des établissements à caractère érotique à Laval


LAVAL, QC, le 16 janv. 2018 /CNW Telbec/ - La Ville de Laval prend des mesures plus contraignantes à la réglementation en vigueur sur les établissements à caractère érotique. En effet, le conseil municipal a adopté ce soir le projet de modification du règlement L-2000 afin d'encadrer ce type d'établissement.

« Nous nous réjouissons des nouvelles dispositions proposées qui nous permettront d'encadrer plus rigoureusement ce type d'activités sur notre territoire, plus particulièrement dans un seul secteur industriel. Les Lavallois seront heureux de constater que nous faisons un grand pas aujourd'hui en nous dotant d'une vision d'avenir pour la réglementation de ce type d'établissement sur notre territoire », mentionne le maire de Laval, Marc Demers.

Sandra Desmeules, membre du comité exécutif et responsable des dossiers de sécurité civile et publique, rappelle que « la Ville agit dès maintenant en suspendant l'émission de tout permis ou certificat pour un immeuble non conforme à la nouvelle réglementation. Les établissements visés devront effectuer une nouvelle demande de certificat d'occupation et de permis de massage, le cas échéant, et relocaliser leurs activités à l'intérieur de la nouvelle zone IA-13.»

Les modifications

Rappelons que cette initiative est le fruit du travail du comité conjoint formé de plusieurs services de la Ville, dont le Service de l'urbanisme et le Service de police, et créé il y a plus d'un an pour contrer l'exploitation sexuelle des mineures. L'objectif de ce comité est d'optimiser l'application des dispositions de la réglementation municipale en vigueur en cette matière. Il a permis à la Ville de progresser dans ce domaine et d'intervenir de façon appropriée auprès de ces établissements.

 

SOURCE Ville de Laval



Communiqué envoyé le et diffusé par :