Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Responsabilité sociale des entreprises, Enjeux environnementaux, Plaidoyer (politique)

Stella Artois fait son grand retour durant le Super Bowl avec une publicité percutante sur la crise mondiale de l'eau



Stella Artois s'associe à Water.org pour une 4e année afin de fournir l'accès
à l'eau potable aux populations des pays en développement grâce à la vente de calices en édition limitée et d'emballages de 12 canettes.

MONTRÉAL, le 16 janv. 2018 /CNW/ - Stella Artois et Water.org s'associent encore une fois pour offrir l'accès à l'eau potable aux populations des pays en développement. Plus de 663 millions de personnes sont touchées par la crise mondiale de l'eau. Pour lancer sa quatrième campagne annuelle en partenariat avec Water.org, Stella Artois fera son grand retour durant le Super Bowl pour la première fois depuis 2011 avec une nouvelle publicité télé intitulée « Taps », mettant en vedette le cofondateur de Water.org, Matt Damon.

La publicité de 30 secondes présente les robinets et l'accès instantané à l'eau potable comme des acquis pour la majorité des Canadiens, alors que les gens des pays en développement doivent souvent marcher plusieurs heures par jour pour aller chercher de l'eau. Présentant le Calice en Édition Limitée Stella Artois, qui est au coeur de la campagne depuis sa création en 2015, la publicité invite les téléspectateurs à contribuer à mettre fin à la crise mondiale de l'eau en achetant un calice afin de redonner du temps aux personnes dont la vie quotidienne tourne autour de la quête de l'eau. Pour visionner la publicité en anglais, visitez : https://www.youtube.com/watch?v=Pc-NUcH8VOQ&feature=youtu.be

« Si seulement un pour cent des spectateurs du Super Bowl cette année achetait un calice, nous pourrions fournir l'accès à de l'eau potable à près d'un million de personnes dans le besoin, a déclaré Damon. Et nous offrons maintenant deux façons de faire un don : par l'achat d'un Calice en Édition Limitée ou d'un emballage de 12 canettes. Il est donc plus facile que jamais pour les consommateurs de s'impliquer. »

« Le Super Bowl offre à Stella Artois et à Water.org une plateforme privilégiée pour toucher des millions de Canadiens qui tiennent leur source d'eau pour acquise », a déclaré Todd Allen, vice-président, marketing des Brasseries Labatt du Canada. « En attirant l'attention du public sur cette question essentielle, nous aidons les 663 millions de personnes touchées par la crise mondiale de l'eau, et nous sommes très fiers de participer à cet élan de solidarité internationale. »

Appel aux Canadiens pour contribuer à mettre fin à la crise mondiale de l'eau

Les consommateurs canadiens peuvent utiliser leur pouvoir d'achat pour contribuer à mettre fin à la crise mondiale de l'eau de deux façons :

Expansion mondiale
Le partenariat lancé en 2015 au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Belgique et en Argentine tire parti de la présence mondiale de Stella Artois pour sensibiliser la population et l'inciter à passer à l'action pour appuyer cette cause. Le nombre de marchés participants a doublé depuis pour atteindre 10 pays, dont l'Australie, le Brésil, le Chili, le Mexique, l'Afrique du Sud et l'Uruguay.

En 2017, Stella Artois et Water.org ont annoncé un nouvel engagement de quatre ans visant à offrir à 3,5 millions de personnes un accès durable à long terme à de l'eau potable d'ici 2020. L'augmentation des occasions de don et de la portée du programme devrait permettre d'atteindre cet objectif ambitieux. Le partenariat permet également à Water.org d'élargir son soutien dans de nouveaux pays comme le Brésil et le Mexique, un pays où seulement 14 % de la population a accès à de l'eau courante 24 heures par jour1. Water.org a déjà jeté les bases d'un programme visant l'accès pour les foyers en 2019.

Impact
Jusqu'à maintenant, Stella Artois a aidé Water.org à offrir à 1 million de personnes dans des pays en développement l'accès à de l'eau potable pendant cinq ans, grâce à la vente de plus de 500 000 Calices en Édition Limitée et par des dons directs de plus de 8 millions de dollars à Water.org.

« Water.org adapte son modèle et le fait évoluer constamment pour contribuer à mettre fin à la crise mondiale de l'eau », a déclaré Gary White, chef de la direction et cofondateur de Water.org. « L'investissement fait par Stella Artois dans notre partenariat nous permettra de poursuivre nos efforts, et aidera Water.org à atteindre son objectif de fournir de l'eau potable à 60 millions de personnes d'ici 2022. »

Découvrez comment nous pouvons être la génération qui mettra fin à la crise mondiale de l'eau en visitant le site www.stellaartois.com/fr_ca/eau.

Participez à la conversation en ligne @StellaArtois #1verre5ans

1 Percepción del servicio potable de agua y cultura del agua en México, étude de l'Instituto Nacional de Estadística y Geografia, 2015

À propos de Stella Artois

Stella Artois® fait partie de la tradition de brassage belge depuis 1366. Vendue dans 95 pays, c'est la bière belge no 1 au monde. Stella Artois est une pilsner blonde, filtrée par le bas. Cette bière alléchante au goût de malt et à la finale vive dévoile la saveur agréablement amère qui a fait sa renommée. La Stella Artois devrait être refroidie entre 3 et 5 degrés Celsius et servie dans un calice Stella Artois unique, en suivant le rituel de service en 9 étapes afin de profiter d'une expérience de dégustation optimale. Visitez le site www.stellaartois.com/fr_ca pour en savoir plus.

À propos de Water.org

Depuis plus de 25 ans, Water.org joue un rôle de pionnier pour développer et offrir des solutions à la crise mondiale de l'eau. Fondé par Gary White et Matt Damon, Water.org met en oeuvre des initiatives financières axées sur le marché pour faire en sorte que tout le monde ait accès à de l'eau potable et à des installations sanitaires - offrant ainsi de l'espoir aux femmes, une meilleure santé aux enfants et un avenir meilleur aux communautés. Jusqu'à maintenant, Water.org a transformé la vie de plus de neuf millions de personnes dans le monde entier. Pour en savoir plus, consultez http://water.org et www.facebook.com/water.

SOURCE Stella Artois


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:45
La Cage - Brasserie Sportive annonce qu'elle retirera les pailles de plastique ainsi que les sacs de plastique de ses 43 établissements d'ici la fin août. La chaine de restauration travaille sur ce dossier depuis quelques semaines déjà et le...

à 09:00
Le Fonds de placement immobilier BTB annonce qu'en partenariat avec la firme Alvéole, il a adopté 10 ruches qui ont été installées sur les toits de 10 de ses immeubles situés à Montréal, Québec et Ottawa.  Cette initiative fait partie de son...

20 aoû 2018
Les normes canadiennes d'émissions de gaz à effet de serre des véhicules légers contribuent à l'innovation, favorisent une économie plus propre et plus concurrentielle, soutiennent la lutte contre les changements climatiques, et permettent aux...

20 aoû 2018
Le gouvernement du Québec lance un premier appel de projets visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) des petites et moyennes entreprises (PME) québécoises. Les projets visés comportent un volet acquisition-implantation développé...

20 aoû 2018
Aujourd'hui, Super Micro Computer, Inc. , un leader mondial de solutions informatiques, de stockage et de réseau dédiées aux entreprises ainsi que de technologie d'informatique...

20 aoû 2018
En réaction à l'annonce du Programme de soutien à la modernisation de l'industrie du taxi par le gouvernement du Québec, l'entreprise E-Taxi tient à souligner que les divers incitatifs mis en place aujourd'hui sont de nature à faciliter l'atteinte...




Communiqué envoyé le 16 janvier 2018 à 13:36 et diffusé par :