Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Économie

Azimut : mise à jour stratégique



Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 16 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) a le plaisir de présenter une mise à jour stratégique. La direction d'Azimut considère que l'année 2018 apportera de nouveaux développements positifs pour la Société :

http://www.azimut-exploration.com/en/presentations/PR_20180116_Figures-p.pdf

Modèle d'affaires

Azimut a pour activité principale la génération de projets combinée au développement du partenariat :

Ce modèle d'affaires est une façon efficace de réduire les risques systémiques auxquels font face les sociétés oeuvrant au stade initial de l'exploration. Cela minimise la dilution du capital action et, en cas de découverte, la création de valeur par action est maximisée.

Azimut a strictement maintenu cette stratégie financière à travers les différents cycles miniers, et ce depuis 14 ans. Azimut a 48,5 millions d'actions émises, dont 62% détenus par de grandes institutions financières du Québec, par les initiés et par quelques investisseurs majeurs. La structure du capital action n'a jamais été consolidée depuis la fondation d'Azimut en 1986. La Société dispose de 3,3 millions $ en fonds de roulement et n'a aucune dette.

Analyse des mégadonnées : de la théorie à la pratique

L'efficacité du système expert mis en oeuvre par Azimut a été largement validée, et perfectionnée de façon continue, par les travaux d'exploration majeurs conduits à l'échelle de la province.

La valeur d'une méthodologie prédictive est prouvée quand le taux de conversion est élevé entre des cibles identifiées et des découvertes substantielles de minéralisations sur le terrain. Azimut a acquis un rare savoir-faire dans l'application des méthodologies prédictives (incluant l'intelligence artificielle) reliée aux enjeux de l'exploration minérale à l'échelle d'un pays.

Les principales réalisations démontrant le lien entre modélisation prédictive initiale et découverte subséquente sont présentées comme suit :

Propriété Eléonore Sud - Région de la Baie James (Figure 2)

Propriétés uranifères Rae Nord, Daniel Lake, Kangiq et Rae Sud - Nunavik

Propriété Rex (Cu, Au, Ag) - Nunavik (Figure 3)

Propriété Rex Sud (Cu, Au, Ag, Te, Bi, W, Sn) - Nunavik (Figure 4)

Progrès à la Baie James

Azimut détient 20 propriétés (4 133 claims, 2 148 km2) dans la région de la Baie James (Figure 5).

La Propriété Eléonore Sud (JV Azimut-Eastmain-Goldcorp) constitue le meilleur levier à court terme pour la Société. Des résultats aurifères significatifs ont été obtenus sur le projet en 2016 et 2017, incluant la découverte à haute teneur du Prospect Moni. La principale zone-cible est un corridor de 4 km de long par 500 m de large (Figure 6). Une nouvelle phase de forage de 3 600 m commencera début 2018 en suivi des résultats de 2017. Azimut est l'opérateur du programme en cours (voir communiqués de presse du 2 mai, 30 mai, 17 octobre, 16 novembre et 12 décembre 2017).

La Propriété Eastmain Ouest (100% Azimut) présente une zone-cible bien identifiée pour des minéralisations en chromite massive reliées à une intrusion ultramafique de 4 km de long (voir communiqués de presse du 19 janvier et du 8 mai 2017). Azimut entreprendra prochainement un programme de forage carotté pour tester les meilleures cibles. Les faits saillants sont :

L'Alliance Stratégique avec SOQUEM couvre la région de la Baie James sur 176 300 km2 (Figure 5). Cette entente permet aux partenaires d'évaluer des cibles aurifères suite à une modélisation prédictive du potentiel minéral réalisée par Azimut. Jusqu'à présent, 11 propriétés ont fait l'objet de travaux d'exploration: levés détaillés de géochimie de fonds de lacs sur 9 projets, levé géophysique sur un projet, et prospection de reconnaissance sur cinq. SOQUEM a financé tous ces programmes. Azimut est le gérant de l'Alliance Stratégique. Les résultats obtenus sont en cours de compilation et seront divulgués dans les meilleurs délais (voir communiqués de presse du 14 mars, 11 juillet, 13 juillet et 1er novembre 2017).

Les autres projets aurifères actifs incluent Opinaca D (100% Azimut), Opinaca A (50% Azimut, 50% Everton), Opinaca B (50% Azimut, 50% Everton, option Hecla), et Wabamisk (49% Azimut, 51% Goldcorp). Toutes ces propriétés sont au stade des forages.

Positionnement stratégique au Nunavik

Azimut détient 7 propriétés (2 294 claims, 986 km2) au Nunavik. La Société considère que ces propriétés présentent la signature de districts miniers potentiels. Ces projets seront avancés avec de futures ententes de partenariat, ou bien par Azimut seul, selon le contexte financier.

Tel qu'indiqué ci-dessus, le Corridor de Rex inclut deux propriétés avec des cibles bien définies :

Les prochaines étapes d'exploration consisteront en prospection additionnelle, en géophysique aéroportée et en forages carottés.

La Propriété Nantais (Au, Ag, Cu, Zn) couvre complètement une ceinture de roches vertes sous-explorée de 20 km de long avec un excellent potentiel pour des sulfures massifs volcanogènes riches en or. Des anomalies électromagnétiques ont été identifiées sur une longueur cumulative de 18,4 km. Cela inclut un corridor aurifère et polymétallique de 3 km de long et 200 m de large (Figure 8). La prochaine phase de travaux consistera en prospection additionnelle et en forages carottés.

Azimut Exploration est une société d'exploration minière dont les activités sont centrées sur la génération de cibles et le développement du partenariat. La méthodologie prédictive d'Azimut peut être mise en oeuvre dans d'autres juridictions disposant de bases de données importantes. Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Exploration Azimut inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:00
Le secteur de l'information sur le Marché de l'Art en Chine est tenu par Artron / AMMA, entreprise étatique qui a le monopole sur les services aux commissaires-priseurs (Formation, réalisation des Catalogues et site Web, publicité, etc.). Artron /...

à 00:03
Héroux-Devtek inc. , (« Héroux-Devtek » ou « la Société »), un important fabricant international de produits aérospatiaux, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est fait octroyer un contrat de cinq ans par la société Lockheed Martin Aeronautics pour la...

17 jui 2018
AUTODIS ESCH/MERSCH, société basée au Luxembourg, sera le premier distributeur de Borgward en Europe. Le constructeur automobile, dont le siège social est basé à Stuttgart, a fait cette annonce mardi. « AUTODIS ESCH/MERSCH est une société renommée...

17 jui 2018
Lifestyle Delivery Systems Inc. , , (« LDS » ou l'« entreprise ») annonce que sa filiale CSPA Group, Inc. (« CSPA ») a remporté plus de 200 000 CAD (deux cent mille dollars canadiens) de recettes au cours de la dernière semaine de juin 2018. Ces...

17 jui 2018
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : East West Petroleum Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : EW Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 07 h 40 L'OCRCVM...

17 jui 2018
L'honorable...




Communiqué envoyé le 16 janvier 2018 à 07:00 et diffusé par :