Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Ententes financières, Nouveaux produits et services

CoinGeek.com finance le projet Terab avec Lokad et nChain, pavant la voie pour des blocs de 1 téraoctet et 7 millions de transactions par seconde pour Bitcoin Cash (BCH)



LONDRES, January 16, 2018 /PRNewswire/ --

CoinGeek.com annonce un financement pouvant atteindre 3,6 millions d'euros pour soutenir Terab, une initiative open source qui résoudra un problème technique majeur et permettra à la chaîne Bitcoin Cash d'évoluer à une échelle massive en utilisant des blocs de 1 téraoctet (1 million de mégaoctets) et 7 millions de transactions par seconde.  Le projet Terab sera géré par Lokad, le fournisseur français de technologies quantitatives de chaîne d'approvisionnement et bénéficiera du soutien technique de nChain, le spécialiste en recherche et développement dans le domaine de la technologie de blockchain.

L'une des principales critiques formulées à l'égard de Segwit Bitcoin est son apparente incapacité à s'adapter au nombre de transactions que les réseaux de paiement tels que Visa et Mastercard peuvent traiter. Pour que les crypto-monnaies soient concurrentielles dans le domaine des paiements mondiaux, il est vital qu'elles puissent atteindre un très grand volume de transactions. Contrairement à ce que beaucoup ont suggéré, cela n'est pas impossible et Bitcoin Cash est maintenant bien engagé sur cette voie.  

Segwit Bitcoin lui-même a entravé sa propre progression en refusant d'autoriser l'augmentation de sa taille de bloc actuelle (1 Mo), qui permet seulement 3 à 4 transactions par seconde, et a donc condamné le futur de la pièce au musée de l'histoire des crypto-monnaies.  Mais en octobre dernier, la communauté BCH a accueilli avec joie la nouvelle qu'un bloc de 1 gigaoctet (Go) avait été miné avec succès et propagé via l'initiative Gigablock Testnet, une collaboration entre Bitcoin Unlimited et nChain.

Envisageant un avenir encore plus vaste, Joannes Vermorel, le fondateur de Lokad, a récemment affirmé que des blocs d'une taille de l'ordre du téraoctet sont viables, mais seulement sur la chaîne BCH.    Un bloc unique d'un téraoctet (ajouté toutes les 10 minutes) peut contenir environ 4 milliards de transactions Bitcoin et offrir une capacité de 7 millions de transactions par seconde.  L'échelle d'un réseau avec des blocs de 1 To serait immense et permettrait à BCH de traiter non seulement des transactions monétaires, mais aussi des transactions de données machine à machine de nombreux types.

Avec un réseau BCH à une échelle aussi massive, un problème technique qui doit être résolu est de savoir comment optimiser la base de données des sorties de transaction non dépensées (UTXO) gérées au niveau des noeuds, afin d'empêcher que le même bitcoin ne soit dépensé deux fois.  L'évaluation de la quantité correcte de bitcoins associée à chaque sortie est une étape essentielle de la validation d'un nouveau bloc.  Avec un volume de transactions dans les blocs pouvant atteindre 1 To, la base de données UTXO grossirait également de façon considérable.

Lokad dispose maintenant du financement pour Terab, une initiative open source visant à développer des solutions pour optimiser les performances de la base de données UTXO et se préparer à un futur réseau BCH avec des blocs de 1 To.  L'objectif du projet Terab est d'offrir une API microservice normalisée et des implémentations logicielles mononoeud, multinoeuds et distribuées de haute performance, capables de supporter progressivement le débit requis pour des blocs de 1 Go, puis de 10 Go.  Cela ouvrira la voie à des implémentations similaires qui pourront à terme supporter des blocs de 1 To.  Lokad va embaucher et gérer une équipe de projet pour développer le logiciel Terab.  Le logiciel Terab sera utilisable sous une licence open source, mais seulement pour une utilisation sur la chaîne BCH.

Citoyen antiguais et propriétaire de CoinGeek.com, Calvin Ayre, a promis à Lokad jusqu'à 3,6 millions d'euros de financement pour le projet Terab, afin de faire de l'évolutivité massive de BCH une réalité.

Couplé avec l'investissement financier de CoinGeek, nChain fournira des conseils techniques, l'appui de son équipe de recherche et développement, et des licences de propriétés intellectuelles utilisables dans le projet Terab. Craig Wright, l'expert scientifique de nChain travaillera en étroite collaboration avec Lokad sur cette initiative.

Joannes Vermorel, PDG de Lokad, a déclaré : « Avoir à notre disposition un tel niveau de soutien signifie que nous allons pouvoir commencer immédiatement à construire l'évolutivité progressive de BCH, ce qui transformera BCH en l'unique véritable monnaie pair à pair. »

Jimmy Nguyen, PDG du groupe nChain, a ajouté : « Terab est exactement le type de collaboration que nChain cherche à soutenir : des projets qui aideront à accomplir la vision du livre blanc de Satoshi Nakamoto d'un système de paiement électronique purement pair-à-pair. Bitcoin Cash est la meilleure représentation de cette vision et nous sommes heureux de collaborer avec Lokad pour résoudre un problème technique majeur et réaliser un réseau BCH à une échelle massive.  Le projet Terab illustre également comment l'architecture de microservices est nécessaire pour que les applications BCH atteignent une utilisation au niveau de l'entreprise. »  

Calvin Ayre, propriétaire de CoinGeek.com, a poursuivi : « Les critiques des crypto-monnaies sont très utiles, car elles nous aident à identifier des obstacles à surmonter pour pouvoir réaliser des microtransactions à moindre coût. Il en existe quelques autres que nous résoudrons en temps opportun, mais vous pouvez être certains que nous prouverons que BCH est la seule vraie chaîne. »

Outre Terab, CoinGeek.com a l'intention de soutenir d'autres initiatives qui permettront la croissance mondiale et l'adoption de Bitcoin Cash.  Si vous êtes un développeur ou une entreprise technologique qui a besoin de financement pour développer des projets ou des applications pour la chaîne Bitcoin Cash, envoyez-nous votre présentation argumentaire via http://coingeek.com/contact.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Mme Lise Thériault, entreprend aujourd'hui une mission qui la mènera en Grande-Bretagne, en Belgique et en Suisse. Cette visite, qui se déroulera jusqu'au 4 mars prochain,...

24 fév 2018
AMPLEXOR, fournisseur-leader de solutions linguistiques et de contenu internationales, est un sponsor platine du XTM LIVE : Le « Translation Technology Power Summit » (sommet de la puissance technologique en matière de traduction) aura lieu les 1er...

23 fév 2018
H&D Wireless, le fournisseur suédois de solutions de plateformes Cloud pour l'IDO et le RTLS (système de localisation en temps réel), récemment coté sur le Nasdaq First North, a fait l'objet d'une évaluation et d'une approbation dans le cadre d'un...

23 fév 2018
Angola Cables, une multinationale des télécommunications, a annoncé que le Réseau de câbles de l'Atlantique Sud (South Atlantic Cable System ou SACS) a touché terre à Fortaleza, sur la côte brésilienne. António Nunes, le PDG de la société, a déclaré...

23 fév 2018
Il reste moins d?un mois avant l?édition du printemps de l?événement FinTech Innovation Assembly d?Agora, et les billets offerts en nombre limité sont en forte demande. Les plus grands noms en matière de technologies financières seront présents au...

23 fév 2018
Kazia Therapeutics Limited (ASX : KZA ; NASDAQ : KZIA), une société australienne de biotechnologie se consacrant à l'oncologie, est heureuse d'annoncer que la Food and Drug Administration (FDA, l'agence américaine des produits alimentaires et...




Communiqué envoyé le 16 janvier 2018 à 05:36 et diffusé par :