Sujets : Avis aux médias, Enfance, Nouvelles - Monde du travail, Politique intérieure, Plaidoyer (politique)

/R E P R I S E -- Avis aux médias - Stratégie pour les enfants de 0 à 8 ans - La CSQ sur place pour réagir/

MONTRÉAL, le 15 janv. 2018 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et ses fédérations du réseau scolaire et de la petite enfance réagiront à l'annonce des ministres Sébastien Proulx et Luc Fortin sur la Stratégie relative aux services éducatifs offerts aux enfants de 0 à 8 ans.

À cette occasion, la présidente Louise Chabot et les présidences des fédérations concernées par cette annonce seront disponibles, sur place, pour des entrevues le mardi 16 janvier à 11 h.

Rappelons que la CSQ est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance.

Aide-mémoire

QUOI :

Réaction à l'annonce sur la stratégie pour les enfants de 0 à 8 ans

QUI :

Louise Chabot, présidente de la CSQ
Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ
Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ
Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ
Valérie Grenon, présidente de la FIPEQ-CSQ

QUAND :

Le mardi 16 janvier 2018, après l'annonce

OÙ :

Musée national des beaux-arts du Québec
179, Grande Allée Ouest
Québec, G1R 2H1

Profil de la CSQ, réseau scolaire et petite enfance

La CSQ est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance. Elle représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 dans le secteur public. De ce nombre, plus de 65 000 membres sont représentés par la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), 27 000 membres sont représentés par la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), 7 200 membres sont représentés par la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ). Du côté de la petite enfance, la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) compte plus de 14 000 responsables d'un service de garde en milieu familial et travailleuses dans les installations des CPE.

Twitter : @csq_centrale

SOURCE CSQ