Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Osisko obtient 2,65 g/t Au sur 70,1 mètres à Garrison

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 15 jan. 2018) - Minière Osisko inc. (TSX:OSK) (« Osisko » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer de nouveaux résultats issus du programme de forage de 2017 sur son projet aurifère Garrison, détenu à 100 % par la Société et situé dans le canton de Garrison en Ontario. Plus de 85 000 mètres de nouveaux forages ont été réalisés par Osisko sur le projet Garrison depuis son acquisition à la fin de 2015. Le présent communiqué porte sur les résultats d'analyse significatifs issus de 54 nouvelles intersections dans 28 sondages, qui sont présentés plus en détail dans le tableau ci-dessous.

Les meilleurs résultats issus des nouveaux sondages comprennent : 2,65 g/t Au sur 70,1 mètres dans le sondage OSK-G17-390; 521 g/t Au sur 1,0 mètre dans le sondage OSK-G17-450; 1,53 g/t Au sur 62,8 mètres dans le sondage OSK-G17-425; 1,81 g/t Au sur 32,0 mètres dans le sondage OSK-G17-424; 5,12 g/t Au sur 5,0 mètres et 3,21 g/t Au sur 16,0 mètres dans le sondage OSK-G17-435; 2,72 g/t Au sur 17,8 mètres dans le sondage OSK-G17-439; 3,73 g/t Au sur 12,0 mètres dans le sondage OSK-G17-429; 1,10 g/t Au sur 32,4 mètres dans le sondage OSK-G17-387; 1,15 g/t Au sur 27,0 mètres dans le sondage OSK-G17-421; 1,47 g/t Au sur 20,9 mètres dans le sondage OSK-G17-469; 2,00 g/t Au sur 14,7 mètres dans le sondage OSK-G17-392; 3,41 g/t Au sur 19,0 mètres dans le sondage OSK-G-17-431; et 14,9 sur 2,0 mètres dans le sondage OSK-G-17-446.

Les nouveaux résultats démontrent encore une fois le potentiel accru de la zone 903 avec des prolongements vers le sud-ouest, le nord-ouest et le sud, et confirment l'étendue de la minéralisation connue dans la zone Garrcon. Des cartes et des sections montrant l'emplacement des sondages et les résultats d'analyse complets sont disponibles à l'adresse : www.miniereosisko.com

Sondage De
OSK-G17-464 83,5 86,0 2,5 8,67 3,77 903
  incluant 84,6 84,9 0,3 70,8 30,0 903
OSK-G17-469 396,1 417,0 20,9 1,47   903
Remarque : L'épaisseur réelle est estimée à 65-90 % des longueurs présentées dans l'axe de forage. Voir la section «?Contrôle de la qualité?» ci-dessous.

Sondage Azimut
OSK-G17-455 340 -45 166 577246 5373265 2750W
OSK-G17-464 340 -45 350 576587 5373174 3400W
OSK-G17-469 340 -45 300 576794 5372750 3350W

OSK-G17-363 et OSK-G17-397 ont été forés dans la partie est de la zone 903, sur la même section, soit 2400W. OSK-G17-363 a recoupé deux zones minéralisées : 1,04 g/t Au sur 15 mètres dans une brèche de quartz-carbonate de fer/un métasédiment altéré en carbonate de fer + hématite; la deuxième zone minéralisée, à 1,03 g/t Au sur 6,0 mètres, est associée à une syénite porphyrique avec une forte altération en albite-hématite.

OSK-G17-383, OSK-G17-418 et OSK-G17-432 ont été forés au-dessus du sondage OSK-G17-352 afin de prolonger la minéralisation recoupée dans des dykes de syénite dans ce sondage. OSK-G17-383 a recoupé une zone minéralisée dans un métasédiment altéré en albite-hématite + carbonate de fer avec une teneur moyenne de 1,41 g/t Au sur 5,0 mètres. OSK-G17-418 et OSK-G17-432 ont recoupé la même zone de cisaillement située au contact entre des roches ultramafiques et un petit dyke de lamprophyre, livrant des teneurs de 3,33 g/t Au sur 2,5 mètres et 2,17 g/t Au sur 2,7 mètres, respectivement.

OSK-G17-387 et OSK-G17-425 ont été forés sur la même section, 2850W, dans la partie centrale de la zone 903. OSK-G17-387 a recoupé trois intervalles minéralisés : 2,39 g/t Au sur 7,9 mètres et 2,88 g/t Au sur 9,0 mètres associés à des veines de quartz, de l'albitisation et des sulfures dans un dyke de syénite subvertical. La troisième zone minéralisée a livré une teneur de 1,10 g/t Au sur 32,4 mètres et est encaissée dans des métasédiments, à la base du contact discordant avec des roches ultramafiques. OSK-G17-425 a recoupé deux intervalles minéralisés, le premier titrant 1,53 g/t Au sur 62,8 mètres au sein d'une syénite porphyrique massive altérée en albite-hématite. La deuxième zone minéralisée est encaissée dans une zone de cisaillement dans des roches ultramafiques contenant aussi des fragments de syénite et de lamprophyre et affiche une teneur moyenne de 10,18 g/t Au sur 2,0 mètres

OSK-G17-390 a obtenu une teneur de 1,42 g/t Au sur 4,0 mètres associée à un petit dyke brun altéré en albite et biotite avec des veinules de quartz et de la pyrite disséminée. Le sondage a aussi rencontré un épais dyke de syénite avec une forte altération en albite-hématite et des zones avec d'abondantes veines de quartz, de la spécularite et de la pyrite idiomorphe disséminée, livrant une teneur de 2,65 g/t Au sur 70,1 mètres. OSK-G17-390 représente l'une des meilleures zones minéralisées recoupées jusqu'à présent dans la zone 903.

OSK-G17-392 a été foré à 200 mètres à l'ouest des sondages OSK-G17-387 et OSK-G17-425 dans la partie centrale de la zone 903, recoupant deux zones minéralisées associées à des métasédiments altérés en carbonate de fer + hématite, près du contact discordant entre les sédiments et les roches ultramafiques. Le premier intervalle présente une teneur moyenne de 2,66 g/t Au sur 3,0 mètres, tandis que la deuxième zone présente une teneur moyenne de 2,00 g/t Au sur 14,7 mètres. Cette zone plus profonde représente l'extension latérale de la zone décrite dans le sondage OSK-G17-425 ci-dessus.

OSK-G17-413, -416 et -421 avaient pour but de vérifier la zone minéralisée inclinée sous la fosse est d'échantillonnage en vrac à Garrcon. OSK-G17-413 a recoupé des intervalles titrant 1,16 g/t Au sur 7,0 mètres et 4,99 g/t Au sur 2,0 mètres; OSK-G17-416 a obtenu une teneur de 0,87 g/t Au sur 29,5 mètres; et OSK-G17-421 a recoupé trois intervalles minéralisés : 1,40 g/t Au sur 10,0 mètres, 0,83 g/t Au sur 31,5 mètres, et 1,15 g/t Au sur 27,0 mètres. La minéralisation est intimement associée à des veines, des brèches et des fractures de quartz-carbonate de fer orientées au N-NE et inclinées vers l'est, montrant de l'altération en albite, séricite et carbonate de fer dans les roches encaissantes. Des concentrations locales de pyrite, jusqu'à 2 %, ainsi que de l'or visible localement dans les veines sont les types de minéralisation les plus couramment observés.

OSK-G17-424 est un sondage intercalaire qui a rencontré deux zones minéralisées : une syénite porphyrique altérée en albite-hématite avec d'importantes veines de quartz-carbonate de 2 à 5 cm, qui présente une teneur moyenne de 1,43 g/t Au sur 10,7 mètres; et une deuxième zone minéralisée encaissée dans des métasédiments altérés en carbonate de fer + hématite près du contact avec des volcanites ultramafiques altérées en fuchsite, qui présente une teneur moyenne de 1,81 g/t Au sur 32,0 mètres.

OSK-G17-428 a rencontré trois zones minéralisées encaissées dans des dykes de syénite, avec des teneurs moyennes de 4,10 g/t Au sur 2,6 mètres; 2,24 g/t Au sur 5,0 mètres; et 0,82 g/t Au sur 23,5 mètres. Les trois dykes présentent une minéralisation typique de la zone 903 : des veinules de quartz-carbonate avec des halos de pyrite encaissées dans une syénite altérée en albite-hématite-carbonate.

OSK-G17-429 a été foré dans la zone Garrcon, à 100 mètres au sud-est de la fosse est d'échantillonnage en vrac à Garrcon et a recoupé plusieurs intervalles minéralisés associés à des zones de veines et de fractures avec des halos d'albite-hématite + carbonate de fer, encaissés dans des métasédiments, incluant notamment : 1,64 g/t Au sur 10,9 mètres; 2,45 g/t Au sur 6,0 mètres; 3,73 g/t Au sur 12,0 mètres; 8,53 g/t Au sur 2,0 mètres; et 1,29 g/t Au sur 17,0 mètres.

OSK-G17-430 a obtenu une teneur de 1,49 g/t Au sur 6,7 mètres dans une syénite porphyrique fortement altérée en albite-hématite + carbonate de fer.

OSK-G17-431 a rencontré deux zones minéralisées dans des syénites porphyriques avec une forte altération en albite-hématite et une quantité modérée de veines de quartz-carbonate, présentant des teneurs moyennes de 1,21 g/t Au sur 17,7 mètres et 3,41 g/t Au sur 19,0 mètres.

OSK-G17-433 a obtenu une teneur de 6,01 g/t Au sur 2,0 mètres dans un métasédiment altéré en séricite et carbonate de fer.

OSK-G17-434 est un sondage intercalaire qui a livré une teneur de 3,78 g/t Au sur 8,5 mètres dans une zone cisaillée et altérée en albite-hématite-magnétite contenant un mélange de syénite et de dykes de lamprophyre.

OSK-G17-435 a recoupé deux zones minéralisées, la première au sein d'une syénite porphyrique altérée en albite-hématite + carbonate de fer, qui présente une teneur moyenne de 5,12 g/t Au sur 5,0 mètres, et une deuxième zone de minéralisation associée à une zone d'altération en séricite verte-carbonate de fer-pyrite dans des métasédiments faiblement laminés, près du contact avec des roches ultramafiques altérées en fuchsite, qui a livré une teneur de 3,21 g/t Au sur 16,0 mètres.

OSK-G17-439 a rencontré deux zones minéralisées qui ont livré des teneurs de 1,32 g/t Au sur 17,5 mètres et 2,72 g/t Au sur 17,8 mètres respectivement. Les deux zones sont encaissées dans des dykes de syénite caractérisés par une forte altération en albite-hématite, des veines de quartz-carbonate et de la pyrite disséminée.

OSK-G17-440 a rencontré deux zones minéralisées dans un métasédiment altéré en carbonate de fer + séricite. La première zone a livré une teneur de 1,62 g/t Au sur 11,55 mètres et la deuxième, contenant une plus grande quantité de veines de quartz-carbonate, a livré une teneur de 1,07 g/t Au sur 9,35 mètres.

OSK-G17-441 a recoupé deux zones minéralisées au sein d'une syénite porphyrique altérée en albite-hématite, avec des teneurs moyennes de 1,24 g/t Au sur 18,4 mètres et 3,85 g/t Au sur 1,8 mètre. Cette minéralisation pourrait représenter le prolongement vers l'est de la zone minéralisée recoupée dans le sondage OSK-G17-390.

OSK-G17-446 a rencontré deux zones minéralisées : 14,9 g/t Au sur 2,0 mètres dans un métasédiment altéré avec des veinules de quartz-carbonate montrant de l'or visible localement; et 1,60 g/t Au sur 14,0 mètres dans des grès gris contenant des veinules de quartz-carbonate et des halos de séricite-carbonate de fer.

OSK-G17-450 a livré des intervalles titrant 0,89 g/t Au sur 28,0 mètres, 13,0 g/t Au sur 1 mètre et une intersection à teneur élevée, de type bonanza, de 521 g/t Au sur 1 mètre. La minéralisation se trouve dans des secteurs caractérisés par la présence de plages d'albite, séricite et carbonate de fer associées à des veinules de quartz-carbonate encaissées dans des sédiments.

OSK-G17-452 a obtenu une teneur de 1,62 g/t Au sur 16,0 mètres au sein d'une syénite fortement altérée en albite-hématite, avec des veinules de quartz-carbonate, de la spécularite et de la pyrite.

OSK-G17-455 a rencontré deux zones minéralisées : la première dans des volcanites ultramafiques altérées en fuchsite avec des veines de quartz-carbonate, qui présente une teneur moyenne de 2,95 g/t Au sur 2,1 mètres; la deuxième zone est une syénite porphyrique avec une forte altération en albite et des veinules de quartz-carbonate qui présente une teneur moyenne de 1,07 g/t Au sur 17,7 mètres.

OSK-G17-464 a obtenu une teneur de 8,67 g/t Au sur 2,5 mètres dans des volcanites ultramafiques fortement injectées de veines de quartz-carbonate.

OSK-G17-469 a livré une teneur de 1,47 g/t Au sur 20,89 mètres dans une zone minéralisée associée à des syénites altérées en albite-hématite intercalées avec des volcanites ultramafiques altérées en chlorite-séricite et fortement injectées de veines de quartz-carbonate.

Personne qualifiée

Le contenu scientifique et technique du présent communiqué a été révisé, préparé et approuvé par M. Gernot Wober, géo., VP Exploration Canada pour Minière Osisko inc., et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (le «?Règlement 43-101?»).

Contrôle de la qualité

L'épaisseur réelle des nouvelles intersections d'exploration publiées dans le présent communiqué n'a pas encore été établie, mais est estimée à 65-90 % des longueurs présentées dans l'axe de forage. D'autres forages sont planifiés dans le secteur immédiat et devraient permettre de déterminer l'épaisseur réelle. Les résultats d'analyse n'ont pas été coupés, sauf indication contraire, et les intervalles calculés sont présentés sur une longueur d'au moins 2?mètres selon un seuil de coupure de 1,0 g/t?Au. Tous les résultats d'analyse de carottes de forage de calibre HQ ont été obtenus soit par pyroanalyse avec tamisage métallique de la roche totale ou par pyroanalyse standard avec fini par ICP sur des fractions de 30?grammes aux laboratoires de SGS Minerals Services à Cochrane (Ontario) et de Bureau Veritas à Timmins (Ontario). La méthode d'analyse par tamisage métallique de la roche totale est privilégiée par le géologue lorsque l'échantillon contient de l'or grossier ou pour tout échantillon analysé par pyroanalyse qui présente une teneur supérieure à 3?g/t. La conception du programme de forage, le programme d'assurance-qualité/contrôle de la qualité et l'interprétation des résultats sont effectués par des personnes qualifiées appliquant un programme d'assurance-qualité/contrôle de la qualité conforme au Règlement 43-101 et aux meilleures pratiques de l'industrie. Des échantillons de référence et des blancs sont insérés à tous les 20 échantillons dans le cadre du programme d'assurance-qualité/contrôle de la qualité par la Société et par le laboratoire. Environ 5?% des pulpes d'échantillons sont expédiés à d'autres laboratoires pour des analyses de vérification.

À propos du projet Garrison

Le projet Garrison est constitué de 214 claims miniers, 25 baux miniers et 87 claims conférés par lettres patentes, couvrant une superficie totale d'environ 8?000?hectares. Des estimations de ressources pour les deux zones, Garrcon et Jonpol, sont décrites dans un rapport technique préparé conformément au Règlement 43-101 par un détenteur antérieur, Northern Gold Mining Inc. (intitulé «?Technical Report on the Golden Bear Project - Garrison Property: Larder Lake Mining Division - Garrison Township, Ontario, Canada?») daté du 30?décembre?2013 avec une date d'effet au 30?décembre?2013 (le «?rapport technique Garrison?»). Le rapport technique Garrison a été préparé par A.C.A. Howe International Limited pour Northern Gold Mining Inc. (une filiale à part entière d'Osisko) et est disponible sur le site web d'Osisko à l'adresse www.miniereosisko.com et sur SEDAR sous le profil de l'émetteur de Northern Gold Mining Inc. à l'adresse www.sedar.com.

Les estimations de ressources ont été effectuées par A.C.A. Howe International Limited conformément aux normes de l'ICM. Les estimations pour la zone Garrcon font état de 15,1?millions de tonnes à une teneur moyenne de 1,07?g/t?Au (521?000?oz) en ressources mesurées, 14,1?millions de tonnes à une teneur moyenne de 1,16?g/t?Au (526?000?oz) en ressources indiquées, et 1,7?million de tonnes à une teneur moyenne de 0,72?g/t?Au (39?000?oz) en ressources présumées. Des ressources souterraines potentielles de 5,1?millions de tonnes à une teneur moyenne de 3,49?g/t?Au (577 000?oz) dans la catégorie présumée ont aussi été définies. Les ressources ont été présentées selon un seuil de coupure de 0,4?g/t?Au pour le matériel exploitable par fosse et de 1,5?g/t pour le matériel exploitable par des méthodes en vrac souterraines, en tenant compte d'un prix de l'or à 1?250?$?US/oz.

À la zone Jonpol, les ressources ont été estimées à 0,87 million de tonnes à une teneur moyenne de 5,34?g/t?Au (150?000?oz) dans la catégorie indiquée, et 1,07 million de tonnes à une teneur moyenne de 5,56?g/t?Au (192?000?oz) en ressources présumées. Les ressources ont été présentées selon un seuil de coupure de 3,0?g/t?Au en supposant un scénario d'extraction souterraine et en tenant compte d'un prix de l'or à 1?250?$?US/oz.

Le lecteur est mis en garde que les ressources présumées comportent une grande part d'incertitude quant à leur existence et à savoir si elles pourront être exploitées économiquement. L'on ne doit pas supposer que des ressources présumées seront éventuellement converties, en tout ou en partie, à une catégorie supérieure. Les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales puisque leur viabilité économique n'a pas été démontrée.

Zone Garrcon

La zone Garrcon plonge faiblement vers l'est, dans l'éponte inférieure de la zone de faille de Porcupine-Destor; la majeure partie des ressources se trouve dans la partie ouest de la zone, où les données de forage sont plus denses. La zone minéralisée est exposée en surface et pourrait potentiellement être exploitée dans une fosse à ciel ouvert; le ratio de découverture global est estimé à 1,8:1. Il existe un potentiel additionnel pour des ressources souterraines sous la fosse et dans l'axe de plongée vers l'est de la zone, qui demeure ouverte à l'exploration latéralement et dans l'axe de pendage.

Le puits Garrcon a été foncé en 1935 et 1936 par la société Consolidated Mining and Smelting Co. of Canada («?Cominco?») et les zones Shaft et Sud ont été vérifiées pour la présence de minéralisation à haute teneur en or. Cominco a excavé environ 1?430?mètres de galeries et de travers-bancs pour exploiter des filons souterrains. Des travaux de forage au diamant réalisés par Cominco et Minerais Lac Ltée vers le milieu et la fin des années 1980 ont permis d'identifier de la minéralisation à basse teneur sur de vastes étendues. En 2006-2007, ValGold Resources Ltd a réalisé un nouveau programme de forage en vue de confirmer la présence de ces zones. De 2009 à 2013, Northern Gold Mining Inc. a complété 97?000?mètres de forage au diamant, ce qui a permis de délimiter les ressources actuelles.

En 2014, Northern Gold Mining Inc. a obtenu un permis d'exploitation minière provisoire lui permettant d'extraire jusqu'à 150?000?tonnes. Northern Gold Mining Inc. a extrait 73?534?tonnes sèches qui ont été traitées à l'usine Holt située à proximité, où 3?516,3?oz d'or ont été récupérées à partir d'un matériel d'alimentation à 1,55?g/t, pour un taux de récupération de 95,9?%.

Zone Jonpol

La zone Jonpol est située le long de la zone de faille Munro, une faille subsidiaire orientée vers l'ouest et enracinée du côté nord de la faille de Porcupine-Destor. Encaissée dans une zone de cisaillement de quelques dizaines de mètres de large dans des volcanites mafiques altérées, la zone se compose de quatre zones minéralisées à haute teneur en or (JP, JD, RP et Est) réparties sur une distance latérale de 1,7?kilomètre. La minéralisation aurifère est encaissée dans des veines de quartz-carbonates, dans des roches mafiques et ultramafiques, et est associée à une altération intense en albite et/ou séricite avec de la minéralisation en pyrite.

En 1997, un échantillon en vrac de 49?087?tonnes a été extrait dans la partie centrale de la zone JP par Hillsborough Resources Limited. Le minerai présentait une teneur moyenne de 6,7?g/t et le traitement a produit 9?476?onces d'or. De 1985 à 2013, plus de 130?000?mètres de forage ont été complétés sur la propriété par les détenteurs antérieurs. Des travaux de développement ont été effectués dans la zone JP, notamment le creusage d'un puits de 184?mètres et l'excavation d'une rampe jusqu'au niveau 150?mètres, ainsi que des travaux d'abattage sur six sous-niveaux. Les infrastructures au site Jonpol ont fait l'objet de travaux de réhabilitation vers la fin des années 1990 et le site a été fermé en 2001, mais la rampe et le puits ont été préservés.

Zone 903

Cette troisième zone minéralisée présente à Garrison n'a pas été incluse dans l'estimation de ressources publiée par les détenteurs antérieurs en 2013. La minéralisation dans la zone 903 a initialement été découverte en 1945 par Wright-Hargreaves Mines Ltd. En 1988, Minerais Lac a acquis les claims couvrant la zone 903 actuelle et a réalisé 17 sondages totalisant 4 823 mètres. Une option sur la propriété a été accordée à Jonpol et T&H Resources en 1990 mais la propriété est revenue à Minerais Lac en 1991. Northern Gold a acquis les claims d'une filiale de Barrick Gold en 2013 et y a réalisé des travaux d'exploration en surface ainsi que six sondages.

À propos de Minière Osisko inc.

Osisko est une société d'exploration minière axée sur l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de propriétés de ressources de métaux précieux au Canada. Osisko détient 100?% du gîte aurifère à haute teneur du Lac Windfall, situé entre les villes de Val-d'Or et Chibougamau au Québec, ainsi qu'une participation indivise de 100?% dans un important groupe de claims dans le secteur avoisinant d'Urban-Barry, en plus d'une participation de 100?% dans le projet Marban, situé au coeur du prolifique district minier aurifère de l'Abitibi au Québec. Osisko détient aussi des propriétés dans le district minier de Larder Lake, dans le nord-est de l'Ontario, qui couvrent notamment les zones Garrcon et Jonpol sur la propriété Garrison. Osisko demeure bien financée puisqu'elle dispose d'environ 192?millions de dollars en trésorerie et en placements en actions.

Mise en garde à l'égard des renseignements prospectifs

Le présent communiqué contient des «?renseignements prospectifs?» au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières, qui sont basés sur les attentes, les estimations, les projections et les interprétations en date du présent communiqué. Les renseignements dans le présent communiqué portant sur le programme de forage en cours sur le projet aurifère Garrison; les résultats du programme de forage actuel; l'importance des nouveaux résultats de forage présentés dans ce communiqué; la possibilité que les nouveaux résultats de forage puissent démontrer le potentiel d'expansion des zones minéralisées déjà définies sur le projet Garrison, soit les zones Garrcon, Jonpol et 903; l'envergure du programme de forage 2017; le fait que le programme de forage 2017 suivra les nouvelles extensions des zones minéralisées afin de mieux définir l'envergure de la minéralisation sur le projet Garrison; la minéralisation potentielle; la capacité de mettre en valeur toute minéralisation d'une façon économique; la capacité de réaliser toute activité d'exploration proposée et les résultats de ces activités; la continuité ou l'extension de toute minéralisation; ainsi que tout autre renseignement dans les présentes qui n'est pas un fait historique, pourraient constituer des «?renseignements prospectifs?». Tout énoncé qui implique des discussions à l'égard de prévisions, d'attentes, d'interprétations, d'opinions, de plans, de projections, d'objectifs, d'hypothèses, d'événements ou de rendements futurs (utilisant souvent, mais pas forcément, des expressions comme «?s'attend?» ou «?ne s'attend pas?», «?est prévu?», «?interprété?», «?de l'avis de la direction?», «?anticipe?» ou « n'anticipe pas », «?planifie?», «?budget?», «?échéancier?», «?prévisions?», «?estime?», «?est d'avis?», «?a l'intention?», ou des variations de ces expressions ou des énoncés indiquant que certaines actions, certains événements ou certains résultats «?pourraient?» ou «?devraient?» se produire, «?se produiront?» ou «?seront atteints?») n'est pas un énoncé de faits historiques et pourrait constituer des renseignements prospectifs et a pour but d'identifier des renseignements prospectifs.

Ces renseignements prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables et des estimations faites par la direction d'Osisko au moment où elles ont été formulées, mais impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations d'Osisko soient sensiblement différents des résultats estimés ou attendus, du rendement ou des réalisations futurs explicitement ou implicitement indiqués par de tels renseignements prospectifs. Ces facteurs comprennent notamment les risques associés à la capacité des activités d'exploration (incluant les résultats de forage) de prédire la minéralisation avec exactitude; les erreurs dans la modélisation géologique de la direction; la capacité d'Osisko de réaliser d'autres activités d'exploration incluant du forage; la participation de la Société dans des propriétés; la capacité d'obtenir les autorisations requises et de clôturer les transactions selon les modalités annoncées; les résultats des activités d'exploration; les risques liés aux activités minières; la conjoncture économique mondiale; les prix des métaux; la dilution; les risques environnementaux; et les actions communautaires et non gouvernementales. Bien que les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué soient basés sur des hypothèses considérées raisonnables de l'avis de la direction au moment de leur publication, Osisko ne peut garantir aux actionnaires et aux acheteurs éventuels de titres de la Société que les résultats réels seront conformes aux renseignements prospectifs, puisqu'il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus, et ni Osisko ni aucune autre personne n'assume la responsabilité pour la précision ou le caractère exhaustif des renseignements prospectifs. Osisko n'entreprend et n'assume aucune obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif ou tout renseignement prospectif contenu dans les présentes en vue de refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si requis par la loi.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

28 mar 2024
Jereh a attiré l'attention lors du 24e salon international de technologies et d'équipements pétroliers et pétrochimiques de Chine (cippe2024) à Pékin en présentant des innovations de pointe sur le thème « Solutions d'exploitation intelligentes pour...

28 mar 2024