Le Lézard
Sujets : Rappels de produits, Sécurité publique

Correction - Mise à jour d'un avis de rappel d'aliments - Rappel d'OEufs de corrégone doré / OEufs de corrégone de marques Imperial Caviar & Seafood / VIP Caviar Club en raison de la présence possible de bactéries dangereuses



Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2AVJaIY

OTTAWA, le 12 janv. 2018 /CNW/ - L'avis de rappel d'aliments diffusé le 11 janvier 2018 a été corrigé pour identifier correctement le produit touché. Les corrections de ce produit sont marquées d'un astérisque (*) ci-dessous.

Imperial Caviar & Seafood procède au rappel d'OEufs de corrégone doré / OEufs de corrégone de marques Imperial Caviar & Seafood / VIP Caviar Club parce que ce produit pourrait favoriser la prolifération de la bactérie Clostridium botulinum. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé.

Le produit suivant a été vendu au Québec.

Produit visé par le rappel

 

Marque

Produit

Format

CUP

Codes

Emballage extérieur :

Imperial Caviar & Seafood*

 

Emballage intérieur :

VIP Caviar Club*

Emballage extérieur :

OEufs de corrégone doré*

 

Emballage intérieur : OEufs de corrégone

50 g

Emballage extérieur :

1 86866 00012 2*

 

Emballage intérieur : aucun*

Emballage extérieur : 151218*

 

Emballage intérieur :

34917

BB-15-DEC-2018

 

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, veuillez communiquer avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté. 

Les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Clostridium botulinum ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade.  

Les symptômes possibles sont les suivants : la paralysie faciale ou perte d'expression faciale, les pupilles non réactives ou fixes, de la difficulté à avaler, les paupières tombantes, la vision floue ou double, de la difficulté à parler, des troubles de l'élocution et un changement dans le son de la voix ou la voix rauque.

Contexte

Ce rappel découle d'activités d'inspection menées par l'ACIA. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.   

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

Renseignements supplémentaires

 

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments




Communiqué envoyé le 12 janvier 2018 à 20:05 et diffusé par :