Le Lézard
Classé dans : Transport

Le CN choisit le Children's Hospital of Western Ontario comme organisme de bienfaisance désigné de l'Omnium canadien féminin CN et verse un don minimum de 100 000 dollars



LONDON, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 mai 2006) - Le CN a annoncé aujourd'hui qu'il avait choisi le Children's Hospital of Western Ontario du London Health Sciences Centre comme organisme de bienfaisance désigné de l'Omnium canadien féminin CN qui aura lieu cet été. Un don minimal de 100 000 dollars à la Children's Health Foundation et à la London Health Sciences Foundation sera affecté aux soins pédiatriques dans la zone du service d'urgence de l'hôpital.

"Nous sommes très heureux que notre commandite de l'Omnium canadien féminin CN soit assortie d'un don important à la collectivité, a déclaré James M. Foote, vice-président exécutif Ventes et marketing du CN. En plus d'attirer certaines des meilleures golfeuses du monde à London dans le cadre d'un événement qui aura d'importantes retombées économiques, nous affecterons des profits du tournoi aux soins médicaux offerts aux enfants de l'ouest de l'Ontario et de certaines régions du nord de la province."

M. Foote a fait cette annonce lors d'une conférence de presse tenue cet après-midi au London Hunt Club, qui accueillera du 7 au 13 août 2006, l'Omnium canadien féminin CN - le seul tournoi du circuit de la Ladies Professional Golf Association (LPGA) tenu en sol canadien. Certaines des meilleures golfeuses de la LPGA qui participeront au tournoi étaient également présentes à la conférence : la golfeuse Lorie Kane de Charlottetown, à l'Ile-du-Prince-Edouard, commanditée par le CN, ainsi que les vedettes de la LPGA Natalie Gulbis, Meg Mallon, Morgan Presel, Se Ri Pak, Juli Inkster et A.J. Eathorne, de Penticton, en Colombie-Britannique.

Dan Ross, président-directeur général de la London Health Sciences Foundation, a déclaré : "Au nom de la London Health Sciences Foundation et de la Children's Health Foundation, nous sommes fiers d'être associés à cet événement national qui amènera les étoiles de la LPGA à London."

Debbie Comuzzi, présidente-directrice générale de la Children's Health Foundation, a pour sa part déclaré : "Le CN, en plus d'être commanditaire principal de cet événement qui attirera des golfeuses de calibre mondial à London, fait un cadeau important à la collectivité en faveur des nombreux enfants et parents qui seront desservis par le nouveau Children's Hospital of Western Ontario."

En plus du don de 100 000 dollars, une partie du produit net de la vente des billets du tournoi et des activités de collecte de fonds connexes sera versée au Children's Hospital of Western Ontario. Cette pratique consistant à soutenir un organisme de bienfaisance qui s'occupe des enfants sera répétée à l'occasion des éditions futures de l'Omnium canadien féminin CN.

"Nous félicitons le CN pour l'appui qu'il accorde au golf féminin et à la collectivité où aura lieu l'Omnium canadien féminin CN", a affirmé Richard W. Desrochers, chef de l'exploitation et directeur général à l'Association royale de golf du Canada (RCGA). "Nous sommes convaincus que les amateurs de golf de London et de la région voudront soutenir le tournoi et le Children's Hospital of Western Ontario."

La RCGA est l'organisme directeur du golf au Canada et se charge de l'organisation de l'Omnium canadien féminin CN, du Circuit canadien féminin CN et du programme Premiers élans CN. La RCGA représente près de 400 000 membres répartis dans plus de 1 550 clubs de golf partout au Canada.

Le service d'urgence du Children's Hospital of Western Ontario est ouvert 24 heures sur 24 et fournit des soins pédiatriques urgents à quelque 40 000 enfants chaque année.

A propos de l'Omnium canadien féminin CN 2006

Les vedettes du circuit de la LPGA seront au rendez-vous de l'Omnium canadien féminin CN, doté d'une bourse de 1,7 million de dollars US, qui se déroulera du 7 au 13 août 2006 au London Hunt and Country Club de London, en Ontario. Cette année marque la 34e saison du championnat sur le circuit de la LPGA. L'Omnium canadien féminin CN est commandité par le CN ainsi que par Penfolds, Curocom, l'hôtel Delta London Armouries et Molson Canada. Pour obtenir des renseignements à jour sur les forfaits d'entreprise, la vente de billets et le bénévolat, visitez le site www.omniumcanadienfeminincn.com ou téléphonez au 1 866 571-LPGA.

A propos du CN

Le CN est le seul chemin de fer transcontinental nord-américain dont le réseau couvre le Canada et le centre des Etats-Unis, du Pacifique à l'Atlantique et jusqu'au golfe du Mexique, et dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, St. Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.cn.ca.

A propos de la London Health Sciences Foundation

Depuis plus d'une décennie, la London Health Sciences Foundation favorise l'investissement dans l'excellence au London Health Sciences Centre. La fondation est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui est né de la fusion des University et Victoria Hospital Foundations en 1996. La fondation unit les donateurs, les consommateurs de soins de santé, la collectivité et les experts en soins de santé - dont les médecins, les professionnels apparentés, les chercheurs, le personnel de soutien et les éducateurs - dans la recherche de l'excellence médicale au London Health Sciences Centre.

A propos de la Children's Health Foundation

La Children's Health Foundation finance du matériel et des programmes de soins spécialisés au Children's Hospital of Western Ontario ainsi que des recherches d'avant-garde sur les maladies infantiles au Children's Health Research Institute. La fondation joue aussi un rôle de premier plan dans le financement du nouveau Children's Hospital of Western Ontario, en construction à l'intersection des rues Baseline et Wellington à London. Le nouvel hôpital offrira plus de lumière, plus d'espace et plus d'espoir. Pour en savoir davantage, visitez le site www.childhealth.ca .

www.cn.ca

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 nov 2017
Le fabricant automobile affichant la croissance la plus rapide de la Chine, GAC Motor, a présenté le 17 novembre ses plus luxueuses nouveautés, dont la mini-fourgonnette GM8, la voiture concept intelligente et électrique iSPACE, de même que le...

23 nov 2017
Fleet Complete continue d'innover et de se développer dans l'espace télématique mondial, et fait avancer de nouvelles méthodes, technologies et partenariats.  Fleet Complete, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions IdO dans le domaine...

23 nov 2017
à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces...

23 nov 2017
Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. André Fortin, ainsi que la ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon,...

23 nov 2017
Le projet de loi no 147, visant à prolonger jusqu'au 1er janvier 2020 l'immunité contre certains recours liés à l'utilisation des véhicules hors route dans les sentiers faisant partie du réseau interrégional, a été adopté aujourd'hui à l'Assemblée...

23 nov 2017
Ce vendredi 24 novembre, à 10 h, aura lieu l'ouverture officielle du tout premier Salon du véhicule électrique au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, en présence de M. André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de...




Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 18:04 et diffusé par :