Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Salon commercial

Suning dévoile un plan d'approvisionnement mondial fort de plusieurs « centaines de milliards », lors du CES 2018



LAS VEGAS, 12 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Suning, la deuxième plus grande société privée chinoise en termes de chiffre d'affaires, possédant une société de distribution figurant sur la liste Fortune Global 500, a lancé aujourd'hui un programme d'approvisionnement mondial fort de centaines de milliards de yuans (CNY), ce qui permettra à plus de 5 000 marques étrangères d'accéder au lucratif marché chinois au cours des trois prochaines années.

International Sourcing Team of Suning attends CES2018

Le plan Global Professional Sourcing (GPS), lancé par le géant chinois du commerce, consiste à étendre plus avant sa chaîne d'approvisionnement, grâce à des contrats évalués à plusieurs milliards d'USD avec des marques et des fournisseurs étrangers, dans les secteurs des biens de grande consommation, des articles d'usage courant, des produits 3C et des biens ménagers et de la vie courante, etc. L'annonce a été faite au CES 2018, où Suning s'est associé l'International Buyer Programme, piloté par le Département du commerce des États-Unis.

Suning, qui révèle que 30 % de son chiffre d'affaires proviendra de ses activités internationales d'ici à 2020, a déjà établi des partenariats stratégiques avec un certain nombre de grandes marques internationales. L'entreprise est le plus grand partenaire commercial de Microsoft, de HP et de Dell, avec Whirlpool et A.O. Smith, mais également la plus grande chaîne de distribution de la Grande Chine pour BSH Home Appliances Group, le premier fabricant du secteur en Europe.

Melody Jia, la directrice du développement commercial de Suning International, a déclaré : « Ce plan constitue pour les marques étrangères une occasion extraordinaire de travailler avec nous et d'accéder au marché chinois. Nous avons construit notre écosystème intersectoriel pour fournir aux marques l'appui et les ressources diversifiés nécessaires pour explorer le marché et leur permettre d'atteindre les consommateurs chinois de façon efficace, tout en permettant à ces derniers de mieux profiter des produits et des services mondiaux. »

The GM of Nilox visited Suning booth and settled the agreement on the partnership with the management

En 2016, Suning a créé Suning International, intégrant aussitôt ses activités à l'étranger, au Japon, à Hong Kong et aux États-Unis. L'entreprise recherche désormais des partenariats à travers le monde pour renforcer davantage son écosystème dans les six secteurs où elle exerce ses activités : le commerce de détail, l'immobilier, les services financiers, les médias et le divertissement, le sport et l'investissement. Depuis l'acquisition du FC Internazionale Milano en 2016, Suning collabore avec l'Inter sur plusieurs dossiers commerciaux. Le smartphone exclusif Samsung-Inter est présenté au stand de Suning au CES, démontrant la réussite du marketing croisé de la société. Suning travaille également avec Nilox, la principale marque de gyropodes en Italie, sur des vélos électriques et des gyropodes Nilox-Inter, disponibles sur les canaux Suning en ligne et hors ligne. Les passionnés resteront à l'affût d'un plus grand nombre de produits sous licence et profiteront des avantages de cette expérience exceptionnelle.

Suning se lancera dans une série d'événements internationaux tout au long de l'année 2018, couvrant dix pays dont les États-Unis, l'Australie, le Japon, la Corée du Sud et les principaux marchés européens. Ces événements présenteront aux marques, aux commerçants et aux entreprises commerciales, les possibilités offertes par la plateforme ouverte et les plans de mondialisation de Suning. L'entreprise tiendra d'abord son Sommet des fournisseurs mondiaux en février 2018, suivi en mars d'une activité spéciale consacrée à l'approvisionnement mondial, au siège de Suning, à Nanjing (Chine).

L'annonce de Suning intervient au moment où la société se prépare pour le salon China International Import Expo (CIIE), qui se tiendra du 5 au 10 novembre 2018, à Shanghai. L'événement, dévoilé par le président chinois Xi Jinping, est perçu comme une mesure majeure du gouvernement en vue d'ouvrir plus largement le marché chinois au monde, pour renforcer la coopération économique et le commerce transfrontalier.

Melody Jia a ajouté : « Suning est ravie d'inviter les partenaires commerciaux internationaux à explorer le marché chinois au cours de l'année. En exploitant cette formidable opportunité, Suning aidera les marques étrangères à exister en Chine, jusqu'à y triompher. »

À propos de Suning

Fondée en 1990, Suning est le plus grand distributeur omnifilière en Chine, avec d'importantes capacités commerciales et des technologies de pointe dans la distribution intelligente. Elle a connu une croissance spectaculaire de 321,23 pour cent en glissement annuel de son bénéfice net au cours des trois premiers trimestres de 2017, ce qui témoigne du succès de sa stratégie de distribution en ligne/hors ligne « O2O », conçue pour offrir aux consommateurs une expérience d'achat centralisée et sans heurt.

Suning compte plus de 1 500 boutiques traditionnelles axées sur la technologie sur près de 4 000 boutiques physiques dans plus de 600 villes en Chine et à l'étranger. D'ici fin 2018, Suning entend ajouter 5 000 boutiques physiques supplémentaires à son portefeuille en plein essor, toutes connectées à sa présence en ligne. Outre la distribution, Suning a également des activités dans l'immobilier, les services financiers, les médias et le divertissement, les sports et l'investissement.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.suningholdings.com

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/627859/CES2018.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/627860/GM_of_Nilox.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

21 jui 2018
L'apprentissage en entreprise ne se résume pas à cocher la case. Il s'agit de mobiliser les employés en mettant à leur disposition du contenu et des outils propres à les inciter à développer leurs compétences. À cette fin, knowblytm est fière...

20 jui 2018
D'après Cambium Networks, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de mise en réseau sans fil, la préparation et la mesure d'intervention en cas de sinistre sont entrées dans une nouvelle ère dans laquelle la fourniture...

20 jui 2018
Bitsane, une plateforme européenne réputée d'échange de crypto-monnaies, dispose à présent d'une gamme complète de crypto-monnaies, dont CLAM, DogeCoin, Namecoin, Peercoin, SMS Coin, TIME, Vericoin, Vertcoin, et de jetons, dont Gnosis, Melon et...

20 jui 2018
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Les collectivités doivent miser sur l'innovation pour se diversifier de manière stratégique et développer des avantages compétitifs régionaux durables. En ce sens, l'appui à la...

20 jui 2018
Les Vêtements de Sport Gildan Inc. annoncera ses résultats  du deuxième trimestre de l'exercice 2018, le jeudi 2 août 2018. Un communiqué de presse sera diffusé avant l'ouverture des marchés et une conférence téléphonique est prévue à 8 h 30, HE,...

20 jui 2018
Jazwares annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec Epic Games pour créer une vaste gamme de jouets Fortnitetm dans le cadre d'une transaction réalisée par IMG. La nouvelle collection de marque Fortnitetm de Jazwares inclura de véritables...




Communiqué envoyé le 12 janvier 2018 à 11:53 et diffusé par :