Sujets : Avis aux médias, Campagnes politiques, FVT, CMG

/R E P R I S E -- Avis aux medias - Rencontre du Caucus des cités régionales de l'UMQ à Drummondville/

MONTRÉAL, le 9 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Des mairesses et des maires de toutes les régions du Québec se réuniront à Drummondville le 10 janvier 2018, dans le cadre de la rencontre du Caucus des cités régionales de l'Union des municipalités du Québec (UMQ).

Le président de l'UMQ et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, profitera de l'occasion pour lancer sa tournée de consultation auprès du milieu municipal sur les actions phares de l'UMQ pour les quatre prochaines années, dont l'élaboration d'une plateforme municipale en vue des élections québécoises de 2018 et la planification stratégique de l'Union pour la période 2018-2022.

Les membres du caucus tiendront également des élections pour désigner leurs représentants au conseil d'administration de l'UMQ, ainsi que pour pourvoir les postes au comité exécutif du caucus pour le mandat 2018-2019.

Les médias sont invités à participer à une mêlée de presse après la rencontre, à laquelle participeront entre autres Monsieur Cusson et les nouveaux membres du comité exécutif du caucus.

Quoi :

Mêlée de presse du Caucus des cités régionales de l'UMQ

Date :

Mercredi 10 janvier 2018

Heure :

12 h

Lieu :

Foyer devant la salle F
Centrexpo Cogeco
550, rue Saint-Amant
Drummondville

À propos du Caucus des cités régionales de l'UMQ
Formé des principales municipalités d'agglomération de chaque région du Québec, le Caucus des cités régionales de l'UMQ a pour mission de promouvoir le rôle de moteur économique que jouent les cités régionales dans le développement de leurs régions respectives et dans la prospérité du Québec. Le caucus compte 27 municipalités membres :

Alma

Thetford Mines
Val-d'Or
Victoriaville

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE Union des municipalités du Québec