Le Lézard

Route de la Bravoure - Quebec rend hommage aux militaires quebecois



QUÉBEC, le 11 nov. 2012 /CNW Telbec/ - En ce jour du Souvenir, le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et député de Jonquière, M. Sylvain Gaudreault, annonce que le tronçon « autoroute Henri-IV, boulevard Pie -XI et boulevard Jacques-Cartier » portera désormais le nom de la « route de la Bravoure », en hommage aux militaires québécois.

La route de la Bravoure s'étend de l'intersection de l'avenue Industrielle et de l'autoroute Henri-IV, dans le secteur de Val-Bélair, jusqu'à Shannon, et traverse la municipalité de Saint-Gabriel-de-Valcartier. À cet égard, une signalisation de destination qui met en évidence cette nouvelle dénomination a été installée au cours des derniers jours en bordure de la route dans chacune des directions.

La Commission de toponymie du Québec a officialisé le nom du tronçon, le 15 mai dernier, à la suite d'une demande visant à honorer les membres québécois des Forces armées canadiennes sur cette route qui mène à la base militaire de Valcartier.


Communiqué envoyé le 11 novembre 2012 à 05:10 et diffusé par :