Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Ententes financières

Extell Development Company monte un financement de 1,135 milliard de dollars pour la Central Park Tower, le plus grand immeuble résidentiel du monde



NEW YORK, 3 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Extell Development Company, une société de développement immobilier jouissant d'une solide réputation aux États-Unis, a annoncé aujourd'hui avoir conclu son plus important prêt à la construction pour la Central Park Tower le 29 décembre 2017. La Central Park Tower, monument architectural de 1550 pieds de hauteur situé dans le quartier des milliardaires de Manhattan, sera le plus haut bâtiment résidentiel du monde. Le montage financier comprend une syndication de prêt à la construction de 900 millions de dollars dirigée par J.P. Morgan et un prêt participatif privilégié de 235 millions de dollars provenant d'un fonds de couverture.

Image: Wordsearch

« Extell jouit d'une réputation exceptionnellement solide auprès des communautés de prêteurs et d'investisseurs institutionnels et cette transaction sophistiquée témoigne de la confiance qu'inspire le marché des copropriétés de luxe à Manhattan », a déclaré Gary Barnett, président et fondateur d'Extell Development Company. « La ville de New York n'a jamais connu de gratte-ciel de ce calibre et nous sommes heureux de pouvoir compter sur nos partenaires institutionnels pour livrer un produit qui sera véritablement exceptionnel. »

La Central Park Tower sera le gratte-ciel de référence de New York, avec une offre incomparable à tous les égards. Située sur la 57ème rue et directement bordée par Central Park au nord, la tour est idéalement située à l'intersection de Columbus Circle et du Plaza District. Conçu par le très renommé cabinet d'architectes Adrian Smith + Gordon Gill Architecture, connu pour ses célèbres gratte-ciels dans le monde entier, dont la tour Burj Khalifa à Dubaï et la Kingdom Tower en Arabie Saoudite, le bâtiment comprendra 179 résidences ultra-luxueuses avec des agencements raffinés, des vues stratosphériques et un accès au club privé le plus élevé de New York, qui offrira un ensemble complet de prestations.

Extell co-développe la Central Park Tower avec SMI USA (SMI), la filiale américaine de Shanghai Municipal Investment, une importante société d'investissement en infrastructures responsable de la prestigieuse Shanghai Tower.

La Central Park Tower abritera également un grand magasin Nordstrom d'environ 300 000 pieds carrés. Ce nouvel espace de vente de sept étages sera le magasin phare de cette enseigne de mode basée à Seattle dans la ville de New York, ainsi que le premier magasin qu'elle y ouvrira depuis sa création il y a plus de 100 ans.

Extell a été une pionnière du développement de gratte-ciels ultra-luxueux dans ce qui est aujourd'hui considéré comme le quartier résidentiel le plus prestigieux de Manhattan avec le One57, le premier gratte-ciel du quartier des millionnaires. Cette tour de verre à la hauteur record qui surplombe Central Park et qui constitue un véritable point de repère dans le ciel de la ville de New York comporte 132 condominiums de haut standing au-dessus du nouvel hôtel cinq étoiles du Park Hyatt. Le One57 abrite la résidence la plus chère jamais vendue dans l'histoire de la ville de New York, avec un prix de vente de 100,5 millions de dollars.

Extell Development Marketing Group s'occupera en exclusivité des ventes et du marketing de la Central Park Tower. Les ventes devraient débuter en 2018 et la tour devrait être achevée en 2019. Pour des informations sur les ventes, appelez le 212-957-5557 ou visitez le site www.centralparktower.com.

À propos d'Extell 

Extell Development Company est un promoteur immobilier reconnu dans l'ensemble des États-Unis. La société développe des immeubles résidentiels et commerciaux, des magasins, des hôtels et des immeubles à usage mixte et opère essentiellement à Manhattan et dans d'autres grandes villes du pays. En collaboration avec des architectes et des professionnels du design de renommée internationale, Extell crée des propriétés qui se distinguent par un design sophistiqué, des agencements raffinés et des prestations haut de gamme.

Ses projets actuellement en cours de développement incluent le plus grand condominium de Manhattan Square, One Manhattan Square, situé en bordure du port de New York, offrant des vues imprenables sur l'eau et la ville et plus de 100 000 pieds carrés de commodités ; le Kent situé au 200 East 95th Street, un bâtiment qui rend hommage à des structures Art Déco de New York avec des intérieurs qui reflètent l'élégance classique de l'Upper East Side ; et le 70 Charlton, le premier complexe résidentiel de luxe situé à Hudson Square, une section de West SoHo. Extell a également restauré et remis au goût du jour un certain nombre de classiques dans les quartiers historiques, dont l'ancien Stanhope Hotel au 995 Fifth Avenue et The Belnord, un bâtiment emblématique de l'Upper West Side.

À propos de SMI 

SMI USA est fière de son intégrité, de son professionnalisme et de ses ressources de premier choix. Avec le soutien de plus de 20 000 employés et forte d'une expérience de plusieurs décennies en matière de planification et promotion de projets immobiliers complexes, SMI gère avec aisance les projets de leur création jusqu'à leur mise en oeuvre.

Fondée en 1992, Shanghai Municipal Investment (anciennement Shanghai Chengtou) est la plus grande société publique de Shanghai. SMI compte actuellement deux filiales cotées en bourse ainsi que 11 filiales et filiales privées. La société prospère grâce à la planification des infrastructures, aux investissements, aux constructions et aux programmes opérationnels de Shanghai.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/623964/Extell_Development_Co_Central_Park_Tower.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:04
La ministre de l'Environnement et du Changement climatique du Canada, Catherine McKenna, était à Londres dans le but de rencontrer des dirigeants du Royaume-Uni pour faire progresser des dossiers concernant des priorités environnementales communes,...

à 17:30
Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital »), le gestionnaire de Fonds, a annoncé des distributions pour le Fonds revenu Plus convertible canadien, le Fonds June 2020 Corporate Bond Trust, le Fonds d'actions privilégiées nord-américaines, le Fonds...

à 17:13
La Stratégie de développement de l'industrie québécoise des produits forestiers, dévoilée aujourd'hui, propose une série de mesures qui doivent permettre au secteur forestier de relever les défis de la transformation de l'industrie. Pour des...

à 16:17
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de juin 2018 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 25 juin 2018...

à 16:12
Reprise des négociations pour: Société : McLaren Resources Inc. Symbole CSE : MCL Reprise (HE) : 08 h 00 le 19 juin 2018 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...

à 16:03
La ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Kirsty Duncan, assistera au lancement d'un centre national d'expertise pour l'archivage de l'histoire des femmes ayant contribué aux sciences, à la technologie,...




Communiqué envoyé le 3 janvier 2018 à 13:49 et diffusé par :