Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Religion, FVT

Invitation - Une marche historique pour souligner le 375e anniversaire de l'installation, par Paul Chomedey, sieur de Maisonneuve, d'une croix sur le mont Royal



MONTRÉAL, le 3 janv. 2018 /CNW Telbec/ - L'archevêque de l'Église catholique à Montréal, Monseigneur Christian Lépine, a l'honneur de vous convier à un évènement commémoratif du 375e anniversaire de l'installation, par Paul Chomedey, sieur de Maisonneuve, d'une croix sur le mont Royal. Cette croix a été installée en signe de remerciement de la protection divine accordée face à la menace d'inondation de Ville-Marie.

Pour commémorer cet épisode marquant et significatif de l'histoire de Montréal, l'Église catholique à Montréal vous invite à une marche jusqu'à la croix du mont Royal.

Le samedi 6 janvier, à midi
Départ de l'esplanade du Chalet du mont Royal
1196 Voie Camillien-Houde, Montréal, QC H3H 1A1

Monseigneur Christian Lépine guidera la marche et réalisera une liturgie de la parole à son arrivée à la croix. 

Cette même journée, l'église catholique universelle célèbrera aussi l'Épiphanie, un terme qui provient du grec et signifie « Apparition ». La présentation de Jésus aux Rois mages venus pour l'adorer symbolise l'annonce de la Bonne Nouvelle à toutes les nations du monde.

Cette marche historique sera d'une durée totale d'environ 40 minutes. La marche pourrait être annulée en raison des conditions météorologiques.

 

SOURCE Archevêché de Montréal




Communiqué envoyé le 3 janvier 2018 à 09:30 et diffusé par :