Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Le magasinage des Fêtes se poursuit en janvier



Les cartes-cadeaux stimulent le recommerce après les Fêtes, selon un sondage

MISSISSAUGA, ON, le 28 déc. 2017 /CNW/ - Les marchands canadiens peuvent s'attendre à une hausse des clients qui utilisent des cartes-cadeaux au cours des semaines à venir, selon un nouveau sondage. En effet, les résultats de ce deuxième sondage annuel d'opinion publique sur le recommerce après les Fêtes de FedEx Express Canada, une filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), démontrent que 52 % des Canadiens planifient d'offrir une carte-cadeau à leurs amis et à leurs proches pendant les Fêtes.

Le recommerce est à nos portes ! Commerce après les Fêtes pour les détaillants et les consommateurs (Groupe CNW/Federal Express Canada Ltd.)

Mené entre le 28 novembre et le 4 décembre 2017 auprès de 1 569 Canadiens, le sondage met également en lumière les intentions des clients pendant les semaines qui suivent les Fêtes (la période du recommerce). Alors que l'on prévoit que plus de la moitié des Canadiens donneront des cartes-cadeaux cette année, le sondage révèle également les faits suivants :

« Après des semaines de réflexion et d'achats pour faire plaisir à leurs proches, les Canadiens profitent de la période du recommerce pour se gâter, explique Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada. Les cartes-cadeaux permettent aux marchands canadiens de faire de bonnes affaires jusqu'au Nouvel An, les consommateurs à la recherche de rabais étant plus susceptibles de magasiner pour trouver le cadeau de leur rêve. »

Magasinage en ligne en janvier - une possibilité de croissance pour les compagnies canadiennes

Alors que le magasinage en ligne est de plus en plus prisé par les Canadiens pour acheter leurs cadeaux, réclamer une carte-cadeau en ligne offre des possibilités de croissance aux marchands canadiens :

« Les Canadiens choisissent de magasiner en ligne cette année car cela leur permet, pendant cette période très occupée, de trouver le cadeau parfait de manière simple et commode, poursuit Lisa Lisson. Nous pensons que les Canadiens qui attendent pour réclamer leurs cartes-cadeaux trouveront que le magasinage en ligne est une bonne façon de se récompenser après les Fêtes. »

Sondage sur le magasinage en ligne de FedEx Express Canada
Un sondage en ligne a été effectué entre le 28 novembre et le 4 décembre 2017 auprès d'un échantillon représentatif de 1 569 adultes canadiens, choisis au hasard, inscrits au Forum Angus Reid. À titre de comparaison, la marge d'erreur d'un échantillon aléatoire de cette taille est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été statistiquement pondérés conformément aux données du recensement sur la scolarité, l'âge, le sexe et la région, de façon à assurer un échantillonnage représentatif de la population adulte du Canada. Les écarts dans les totaux ou entre les totaux sont dus à l'arrondissement.

À propos de FedEx Express
FedEx Express est le plus important transporteur express mondial, offrant des services de livraison rapides et fiables dans plus de 220 pays et territoires. FedEx Express utilise un réseau aérien et terrestre international pour accélérer la livraison des envois urgents, à heure et à date définies, assortie d'une garantie de remboursement.

À propos de FedEx Corp.
FedEx Corp. (NYSE : FDX) offre à ses clients et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport, de commerce électronique et de services aux entreprises. La compagnie, qui a des revenus annuels de 62 milliards de dollars, fournit des applications commerciales intégrées aux entreprises par l'entremise de ses sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous le nom bien connu de FedEx. Citée régulièrement comme l'un des employeurs les plus admirés et respectés au monde, FedEx exige des 400 000 membres de son équipe qu'ils restent absolument et totalement concentrés sur la sécurité, sur le respect des normes éthiques et professionnelles les plus élevées et sur les besoins de leurs clients et de leurs collectivités. Pour obtenir plus de renseignements sur la manière dont FedEx fait le lien entre les gens et les possibilités partout dans le monde, visitez about.fedex.com.

SOURCE Federal Express Canada Ltd.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:30
Vous êtes conviés à assister au Forum sur la mobilité et le transport collectif. Lors de cet événement sans précédent, le Regroupement des mairesses et des maires de 19 municipalités de Laval et des Basses-Laurentides se réunira pour dégager des...

à 17:00
Les représentants des médias sont conviés à un breffage technique concernant la publication de l'entente de gestion et de réalisation, ainsi que l'entente d'intégration du Réseau express métropolitain (REM). Lors de ce breffage, des représentants...

à 16:48
Les représentants des médias sont priés de noter que le chef de l'opposition officielle, Jean-François Lisée, le porte-parole en matière de transports, Martin Ouellet, le leader parlementaire adjoint, Mathieu Traversy, ainsi que le porte-parole en...

20 avr 2018
La ministre du Travail fédéral, l'honorable Patty Hajdu, sur la recommandation des médiateurs fédéraux ainsi que des dirigeants du Canadien Pacifique, a ordonné un vote sur l'offre finale déposée par la compagnie afin de renouveler les conventions...

20 avr 2018
Le Réseau de transport métropolitain (RTM) a été avisé que le Canadien Pacifique (CP) est parvenu à une entente avec deux des syndicats représentant ses employés évitant ainsi le déclenchement d'une grève. Le RTM est heureux que les deux parties...

20 avr 2018
à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, les...




Communiqué envoyé le 28 décembre 2017 à 15:21 et diffusé par :