Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Prix et Récompenses, Sondages, Opinions et Recheches

L'adoption de nouvelles technologies crée la possibilité d'une crise de l'emploi en Europe



LONDRES, December 28, 2017 /PRNewswire/ --

Les nouvelles technologies ont déjà commencé à changer les besoins en personnel dans la majorité des entreprises européennes. Elles laissent les employeurs faire face à un déficit considérable en termes de compétences alors qu'ils s'efforcent de trouver du personnel adéquat, révèle une nouvelle enquête menée auprès des entreprises.

62 % des entreprises européennes affirment que les nouvelles technologies ont déjà modifié leurs besoins en matière d'emploi, ce qui se traduit par une demande pour des postes plus qualifiés dans 59 % des entreprises. Par ailleurs, l'enquête menée par les European Business Awards et sponsorisée par RSM, montre également que 40 % des entreprises trouvent difficile de recruter pour pourvoir ces nouveaux postes.

Les principales raisons invoquées pour ce défi sont le manque de spécialistes en solutions informatiques et logicielles disponibles, auquel s'ajoutent des carences en formation et en éducation de haut niveau dans le pays. Ce sont les contraintes du marché qui laissent les secteurs traditionnels négligés au profit des secteurs technologiques et financiers.

Adrian Tripp, PDG des European Business Awards, le plus grand concours d'entreprises intersectoriel en Europe, a déclaré : « Nous voulions étudier la rapidité avec laquelle les conséquences de la nouvelle vague technologique allaient toucher la communauté européenne des entreprises et le marché de l'emploi. Nous avons constaté que ce n'est pas simplement un problème pour l'avenir, mais que l'impact a déjà commencé ».

Il a poursuivi : « Le problème est que le taux d'adoption des technologies augmente l'impact positif sur la compétitivité qui pourrait être contraint par des pénuries de compétences. Le décalage croissant entre les compétences requises et celles qui sont disponibles va conduire à une crise de l'emploi, à moins que les entreprises, les formateurs et le gouvernement ne réagissent dès maintenant ».

M. Tripp a conclu : « Lors d'une conférence sur les '100 % de croissance' que nous organiserons au mois de mai, des dirigeants d'entreprises comptant parmi les plus prospères des entreprises moyennes européennes s'attaqueront à ce problème et à d'autres questions commerciales essentielles. Nous espérons trouver des solutions qui aideront à combler ces déficits de compétences ».

L'enquête, qui comprenait des réponses de 400 entreprises européennes de premier plan, de toutes tailles et tous secteurs d'activité confondus de plus de 30 pays, a également montré que si la technologie changeait les besoins, elle ne changeait pas nécessairement les chiffres. 77 % des entreprises ont déclaré que les nouvelles technologies les ont rendues plus productives, ce qui a permis à 35 % des entreprises d'augmenter leurs effectifs dans l'ensemble et à 44 % de maintenir les mêmes chiffres.

Les principaux facteurs de motivation pour investir dans les nouvelles technologies (définies comme de nouveaux logiciels qui changent radicalement la façon de produire ou de faire fonctionner quelque chose) étaient de donner aux entreprises un avantage concurrentiel (57 %), de résoudre des problèmes commerciaux (21 %) ou simplement de s'adapter au marché en évolution permanente (11 %).

Les European Business Awards vivent actuellement leur 11[e] édition et ont pour principal objectif de soutenir le développement d'une communauté d'entreprises plus fortes et plus prospères dans toute l'Europe. L'année dernière, les prix ont impliqué plus de 33 000 entreprises de 34 pays. Parmi les sponsors et partenaires, on trouve RSM, ELITE et PR Newswire.

La grande finale des Prix de cette année aura lieu à Varsovie, en Pologne, les 22 et 23 mai. Vous trouverez des informations complémentaires sur le concours de cette année ou sur les gagnants des précédentes éditions sur le site web : http://www.businessawardseurope.com 

À propos des European Business Awards :   

L'objectif premier des European Business Awards est de soutenir le développement d'un milieu d'affaires plus robuste et plus performant à travers l'Europe.

Le programme European Business Awards poursuit trois objectifs au profit du milieu d'affaires européen :

?    Célébrer et soutenir la réussite des individus et des entreprises

?    Offrir et promouvoir des exemples d'excellence à suivre par le milieu d'affaires

?    Stimuler le débat sur des sujets clés au sein du milieu d'affaires européen

Les European Business Awards en sont maintenant à leur 11[e] édition. Cette année, ils ont vu participer plus de 33 000 entreprises de 34 pays différents. Parmi leurs sponsors et partenaires, on trouve RSM, ELITE, PR Newswire, Bureau Van Dijk et SDL Managed Translation.  http://www.businessawardseurope.com.  

Twitter : @rsmEBA

Facebook : http://www.facebook.com/businessawardseurope  

LinkedIn : la page officielle des "The European Business Awards"

À propos de RSM :   

RSM est le sixième plus grand réseau d'entreprises indépendantes d'audit, de fiscalité et de conseil, englobant plus de 120 pays, 800 bureaux et 41 400 personnes à l'échelle internationale. Au total, les honoraires du réseau se chiffrent à 4,9 milliards USD.

En qualité d'équipe intégrée, nous partageons les compétences, les idées et les ressources, ainsi qu'une approche axée sur les clients, basée sur une compréhension approfondie des activités de ceux-ci. Nous leur donnons ainsi les moyens de se développer avec confiance et de réaliser leur plein potentiel.

RSM est le principal sponsor et le défenseur des entreprises des European Business Awards, et sa mission consiste à promouvoir l'excellence commerciale et à récompenser le génie entrepreneurial.

RSM est membre du Forum of Firms, ayant pour objectif partagé de promouvoir des normes de qualité élevées et uniformes en matière de pratiques financières et d'audit à travers le monde.

RSM est la marque utilisée par un réseau de cabinets de comptabilité et de conseil indépendants qui exercent pour leur propre compte. RSM International Limited ne fournit pas directement des services de comptabilité et de conseil. Les entreprises membres partagent une vision des services professionnels de haute qualité, aussi bien sur leur marché national que pour répondre à la demande de services professionnels de leurs clients à l'international. http://www.rsm.global

À propos d'ELITE :  

ELITE est un programme complet visant à partager les meilleures pratiques et à donner plus d'opportunités de croissance aux entreprises en plein essor, en mettant l'accent sur la compréhension des marchés de capitaux. ELITE est un programme novateur basé sur une formation exclusive et un modèle de tutorat, qui bénéficie d'un accès au milieu des affaires et à la communauté financière. Son objectif est de préparer les entreprises pour leur prochaine phase de croissance et d'investissements.

Pour obtenir de plus amples informations sur le programme, les entreprises et la liste complète des partenaires, rendez-vous sur le site :

http://www.elite-growth.com     

À propos de PR Newswire :  

PR Newswire est le premier fournisseur mondial de communiqués de presse et d'outils de communication d'entreprise permettant à ses clients de diffuser des informations et des contenus riches. Nous diffusons les contenus de nos clients à travers les canaux traditionnels, numériques et les réseaux sociaux en temps réel avec un suivi et des rapports entièrement exploitables.

Fort du plus grand réseau de distribution et d'optimisation de contenus multicanal et multiculturel au monde et d'une suite complète d'outils et de plateformes de flux de travail, PR Newswire permet aux entreprises du monde entier de saisir chaque occasion, où qu'elle se présente. PR Newswire est au service de dizaines de milliers de clients depuis ses bureaux situés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, sur le continent américain et dans la région Asie-Pacifique.

Pour obtenir de plus amples informations sur PR Newswire, veuillez visiter http://www.prnewswire.co.uk

Autres partenaires et sponsors :   

Bureau Van Dijk :  

Bureau Van Dijk est une entreprise de Moody's Analytics qui stocke et traite les informations des entreprises privées pour leur permettre de prendre de meilleures décisions et d'être plus efficaces. Disposant d'informations sur plus de 275 millions d'entreprises dans tous les pays du monde, elle constitue la ressource par excellence pour les données des entreprises privées. La certitude étant un bien très prisé dans les affaires, BVD fournit à ses clients les données de la meilleure qualité possible qui sont disponibles. Vous pouvez vous inscrire pour un faire un essai gratuit sur http://www.bvdinfo.com.

SDL Managed Translation :  

SDL est l'innovateur mondial en termes de technologie de traduction, de services et de gestion des contenus. Au cours des 25 dernières années, SDL a créé des résultats commerciaux qui changent la donne, en apportant des expériences numériques nuancées aux clients du monde entier. Pour obtenir plus d'informations sur les services ou la technologie linguistiques ou pour contribuer à prendre une ampleur mondiale rapidement et efficacement, veuillez envoyer un courriel à mantra@sdl.com ou visiter le site http://www.sdl.com/managed-translation

Parrains fondateurs :  

Les quatre parrains fondateurs sont AirX, Megazyme, Alpha Trains Group et Remedica, qui sont tous membres de la communauté des European Business Awards. Ces entreprises prospères illustrent brillamment les valeurs fondamentales des prix : le succès, l'innovation et l'éthique. À travers ce parrainage, ils contribuent à encourager et créer des entreprises et des communautés d'affaires parmi les plus prospères en Europe. Pour obtenir de plus amples informations sur les parrains fondateurs, veuillez visiter https://www.businessawardseurope.com/patrons.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:47
Graft, le premier réseau blockchain libre mondial de passerelle de paiement conçu pour les points de vente, a été plus vite que prévu et a lancé son réseau principal le 16 janvier 2018, avant même qu'elle procède à sa première levée de fonds via...

à 18:00
À l'occasion du sixième cycle de négociations de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), qui se déroule à Montréal, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Laurent Lessard, accompagné de nombreux partenaires de...

à 16:00
Itinéraire du premier ministre Justin Trudeau pour le lundi 22 janvier 2018 : Toutes les heures indiquées sont les heures locales.   Ottawa (Ontario) 8 h 45 Le premier ministre quittera pour Davos, Suisse. Centre d'accueil du...

à 12:15
Le gouvernement du Québec est fier d'annoncer des investissements de plus de 1,6 million de dollars pour favoriser le développement de l'offre touristique de la région du Bas-Saint-Laurent. Plus précisément, une aide financière de 788 000 $ est...

à 08:46
L'International Bank of Qatar (ibq) dément fermement toute implication dans la prétendue offre de financement de 15,56 milliards de dollars relative aux droits TV du championnat de football italien la Liga Série A.      (Logo:...

19 jan 2018
Le syndicat des Teamsters est soulagé de l'acquittement des trois travailleurs de la Montreal, Maine & Atlantic qui étaient accusés de négligence criminelle dans le déraillement de Lac-Mégantic. Ce long procès a mis en évidence les lacunes de...




Communiqué envoyé le 27 décembre 2017 à 19:01 et diffusé par :