Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, Sécurité publique

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) vous rappelle l'importance de posséder un avertisseur de fumée fonctionnel



MONTRÉAL, le 24 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Au cours des derniers jours, trois incendies ont provoqué deux décès et envoyé une personne à l'hôpital dans un état critique. Afin de prévenir d'autres incidents de cette nature, le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) tient à rappeler qu'il est important de posséder un avertisseur de fumée fonctionnel. Ce petit appareil peut sauver des vies.

Contribuez à assurer la sécurité de votre maisonnée et des êtres qui vous sont chers en revoyant avec eux les comportements sécuritaires à adopter en cas d'incendie. Lorsque vous visitez un membre de votre famille, prenez un moment et offrez-lui de vérifier le fonctionnement de son avertisseur de fumée. Il s'agit d'un petit geste qui peut faire toute la différence.

Pour savoir comment faire, consultez la page Avertisseur de fumée.

Une responsabilité partagée

Propriétaires : vous devez installer des avertisseurs de fumée à chaque étage d'un logement et les remplacer au plus tard 10 ans après leur date de fabrication ou d'activation.

Occupants : vous devez assurer l'entretien des avertisseurs de fumée, incluant le remplacement des piles.

Visitez le site ville.montreal.qc.ca/sim pour en savoir davantage sur la sécurité incendie, vous y trouverez plusieurs conseils pratiques.

 

SOURCE Ville de Montréal




Communiqué envoyé le 24 décembre 2017 à 18:57 et diffusé par :