Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Femme, Plaidoyer (politique)

Le Barreau est très préoccupé par les violations des droits de la personne à l'encontre de membres de la profession juridique



TORONTO, le 22 déc. 2017 /CNW/ - Le Barreau du Haut-Canada est très préoccupé par les cas de violations de droits de la personne à l'encontre de membres de la profession dans le monde.

Les avocats doivent être en mesure d'exercer leurs fonctions légitimes sans craindre pour leur vie, leur liberté ou leur sécurité. Le Barreau du Haut-Canada exhorte les gouvernements de tous les pays à respecter le droit international en matière de droits de la personne, notamment de respecter les Principes de base des Nations Unies relatifs au rôle du barreau.

Le Groupe de surveillance des droits de la personne du Barreau a récemment publié des déclarations publiques concernant les membres suivants de la profession juridique :

Le Groupe de surveillance des droits de la personne est un groupe de conseillers et de conseillères du Barreau du Haut-Canada nommés par le Conseil pour surveiller les violations des droits de la personne qui visent les membres de la profession juridique et de la magistrature dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions professionnelles légitimes.

Le Barreau du Haut-Canada règlemente les avocats et les parajuristes de l'Ontario dans l'intérêt public. Le mandat du Barreau est de protéger l'intérêt du public, de maintenir et de faire progresser la cause de la justice et la primauté du droit, de faciliter l'accès à la justice pour les Ontariennes et les Ontariens et d'agir en temps opportun et de façon ouverte et efficace. 

Suivez-nous sur LinkedIn, Instagram, Twitter et Facebook

SOURCE Barreau du Haut-Canada




Communiqué envoyé le 22 décembre 2017 à 09:00 et diffusé par :