Le Lézard
Sujet : Nouvelles boursières/d'autres marchés

Placements NEI Annonce un Changement du Fusion de Fonds de la Catégorie de Société



TORONTO, ON--(Marketwired - 22 décembre 2017) - Placements NEI (NEI) a annoncé aujourd'hui, de la part de ses fonds en catégorie de société, chacun représentant une catégorie distincte de parts spéciales de la Catégorie de société NordOuest inc. (Fonds de catégorie de société), son intention de les fusionner avec la version en fiducie correspondante, comme indiqué dans le tableau ci-dessous, au cours de premier trimestre 2018, sous réserve d'obtention de toutes les approbations nécessaires ou d'envoi des avis.

NEI avait déjà annoncé son intention de fusionner les fonds avant la fin de l'année 2017, ayant toutefois souhaité s'assurer préalablement de l'entrée en vigueur du projet de loi C-63. Celui-ci permet d'effectuer les fusions sous forme de roulement unique en franchise d'impôt des Fonds de la Catégorie de société des investisseurs vers les fiducies correspondantes. Le projet de loi C -63 n'ayant reçu la sanction royale que le 14 décembre 2017, NEI n'a pas pu procéder aux fusions selon le calendrier initial. « Avant de mettre en oeuvre la solution qui nous parait la meilleure pour nos investisseurs, nous voulions leur assurer que toute incertitude concernant les Fonds en catégorie de société était dissipée », a déclaré John Kearns, chef de la direction de Placements NEI.

   
Fonds clos  Fonds maintenu
Catégorie de société court terme NordOuest NEI  Fonds du marché monétaire NEI
Catégorie de société tactique de rendement NordOuest NEI  Fonds tactique de rendement NordOuest NEI
Catégorie de société croissance et revenu NordOuest NEI  Fonds croissance et revenu NordOuest NEI
Catégorie de société de dividendes canadiens NordOuest NEI  Fonds de dividendes canadiens NordOuest NEI
Catégorie de société d'actions canadiennes NordOuest NEI  Fonds d'actions canadiennes NordOuest NEI
Catégorie de société de dividendes américains NordOuest NEI  Fonds de dividendes américains NordOuest NEI
Catégorie de société de marchés émergents NordOuest NEI  Fonds de marchés émergents NordOuest NEI
Catégorie de société d'actions mondiales NordOuest NEI  Fonds d'actions mondiales NordOuest NEI
Catégorie de société Spécialisée d'actions NordOuest NEI  Fonds Spécialisé d'actions NordOuest NEI
Portefeuille NEI Sélect conservateur de catégorie de société  Portefeuille NEI Éthique Sélect conservateur
Portefeuille NEI Sélect équilibré de catégorie de société  Portefeuille NEI Sélect équilibré
Portefeuille NEI Sélect croissance de catégorie de société  Portefeuille NEI Sélect croissance
Portefeuille NEI Sélect croissance mondiale maximale de catégorie de société  Portefeuille NEI Sélect croissance mondiale maximale
   

Les achats de Fonds dans la Catégorie de société (dont les régimes de paiements préautorisés) et transferts ont été arrêtés le 7 juin 2017. Les investisseurs souhaitant établir un nouveau régime de paiement préautorisé pour la version en fiducie correspondante au Fonds en catégorie de société qu'ils détiennent actuellement devraient s'adresser à leur conseiller financier. Les programmes de retrait automatique des Fonds de la Catégorie de société seront honorés jusqu'à la date des fusions, puis rétablis dans les versions en fiducie correspondantes.

À PROPOS DE PLACEMENTS NEI
Placements NEI est une société nationale de fonds communs de placement qui possède un actif sous gestion d'environ 6 milliards $. Elle offre aux investisseurs particuliers canadiens un accès à des gestionnaires de portefeuilles indépendants chevronnés par l'intermédiaire d'une vaste gamme de solutions réparties en trois familles de fonds distinctes (NEI, Fonds NordOuest et Fonds Éthiques) qui comprennent des styles de gestion pleinement diversifiés ainsi que des choix de placements traditionnels et responsables.

Placements NEI appartient en parts égales aux centrales provinciales de caisse des credit unions et au Mouvement Desjardins. Cette expérience, conjuguée à d'importantes ressources, permet à Placements NEI de soutenir activement la croissance de ces réseaux et des canaux de conseillers indépendants.

Placements NEI possède des bureaux à Toronto, à Vancouver et à Montréal.

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse peuvent constituer de l'information prospective au sens de la loi canadienne sur les valeurs mobilières. L'information prospective peut s'appliquer aux perspectives entourant les Fonds NEI ainsi qu'aux événements et aux résultats anticipés, incluant éventuellement des énoncés concernant le rendement futur des Fonds NEI. Dans certains cas, l'information prospective s'exprime par l'utilisation des verbes « pouvoir », « devoir », « prévoir », « anticiper », « estimer », « penser », « tenter de », « s'efforcer de », « s'attendre à » ainsi que par le futur ou le conditionnel et par d'autres formulations visant à décrire des aspects qui ne constituent pas des faits. Les résultats réels peuvent être différents de cette information prospective.




Communiqué envoyé le 22 décembre 2017 à 08:03 et diffusé par :