Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Le groupe bancaire français BPCE a choisi Huawei comme l'un de ses partenaires technologiques



SHENZHEN, Chine, 22 décembre 2017 /PRNewswire/ -- Le Groupe BPCE a choisi Huawei comme l'un de ses partenaires technologiques dans le cadre de l'évolution de ses infrastructures. Avec l'appui de Huawei, le Groupe BPCE poursuit ainsi l'évolution technologique des réseaux de ses agences.

En effet, l'accompagnement technologique est important pour le Groupe BPCE qui souhaite proposer de nouveaux services basés sur des architectures, comme les plateformes basées dans le cloud, ou de nouvelles offres en agence, tels que les guichets bancaires virtuels.  

Le défi la performance

Pour répondre à ces nouveaux besoins clients, le Groupe BPCE doit s'appuyer sur des infrastructures technologiques souples et qui permettent des modifications de configuration plus fréquentes et un déploiement et une gestion faciles.

Des réseaux Wi-Fi de haute performance sont actuellement déployés, et ces réseaux doivent être évolutifs et bénéficier de technologies qui répondront aux besoins des dix prochaines années.

Les solutions innovantes de Huawei

Pour répondre aux besoins du Groupe BPCE, Huawei a proposé une solution de réseau agile (S5700-LI) qui répond aux exigences d'une gamme enrichie d'applications, telles que la vidéo haute définition (HD) et le Wi-Fi haute performance.

La solution de réseau Huawei intègre la technologie d'infrastructure intelligente iStack, qui permet d'offrir une évolutivité supérieure. iStack, technologie développée par Huawei présente l'avantage de simplifier la gestion des réseaux et de faciliter leur expansion

La solution de réseaux de Huawei intègre également des technologies éco-énergétiques parmi lesquelles Energy Efficient Ethernet (EEE), la détection d'alimentation des ports, l'ajustement dynamique de la fréquence du processeur, et la mise en veille du dispositif. Ces technologies permettent au Groupe BPCE de réduire sa consommation d'électricité et ses coûts en ajustant de manière flexible l'électricité en fonction de l'état et de l'utilisation de ses infrastructures.

Enfin, Huawei eSight, plateforme flexible et ouverte, permet aux entreprises du Groupe BPCE de personnaliser leur système intelligent de gestion du réseau.

À ce jour, 197 sociétés du Fortune Global 500 et 45 des 100 meilleures entreprises ont choisi comme partenaire technologique Huawei.

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, s'appuie sur deux réseaux de banques commerciales coopératives, autonomes et complémentaires : celui des 15 Banques Populaires et celui des 16 Caisses d'Epargne. Dans le domaine du financement de l'immobilier, il s'appuie également sur le Crédit Foncier. Il est un acteur majeur de l'épargne et de l'assurance, de la banque de grande clientèle, et des services financiers spécialisés avec Natixis. Le Groupe BPCE compte 31,2 millions de clients et 108 000 collaborateurs; il bénéficie d'une large présence en France avec 8 000 agences et 9 millions de sociétaires.

Le Groupe BPCE propose à ses clients une gamme complète de produits et services : solutions d'épargne et d'investissement, services de gestion de la trésorerie, solutions de financement, assurances, et services bancaires de gros.

Pour en savoir plus sur Huawei, rendez-vous sur http://e.huawei.com/topic/leading-new-ict-en/index.html?utm_campaign=lni17-minisiteen&utm_medium=hwdc&utm_source=ebghome-en&source=eebghq175155l.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:47
ETH Zurich, l'école polytechnique fédérale de Zurich en Suisse, envoie ses meilleurs chercheurs dans les domaines de la robotique, de l'apprentissage machine et de l'intelligence artificielle à Davos pour le Forum économique mondial. Des...

à 16:20
La ministre des Services aux Autochtones, l'honorable Jane Philpott, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, ainsi que la ministre des Services aux citoyens de la...

à 15:03
Graft entend apporter une solution durable à la plupart des problèmes que rencontrent les...

à 13:32
Darling Ingredients Inc. a annoncé aujourd'hui que Brad Phillips est devenu son vice-président exécutif et directeur financier et que John O. Muse est devenu son vice-président exécutif et directeur administratif. M. Phillips et M. Muse relèveront...

à 12:44
LG Electronics (LG) a reçu plus de 90 récompenses au CES® 2018, dont le prix officiel du meilleur téléviseur du CES pour la quatrième année consécutive, cette fois pour le nouveau TÉLÉVISEUR IA OLED DE LG (modèle C8). LG a également remporté de...

à 12:01
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, annoncera des mesures d'aide à l'industrie forestière et tiendra ensuite un point de presse.   Annonce : Date :       17 janvier Heure :      11 h (heure locale)...




Communiqué envoyé le 21 décembre 2017 à 20:26 et diffusé par :