Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Politique intérieure, Première Nation

Levée de l'avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme dans la Première Nation de Mishkeegogamang



La Première Nation de Mishkeegogamang lève un avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme et un à court terme en vigueur dans la collectivité.

OTTAWA, le 21 déc. 2017 /CNW/ - Tous les résidants du Canada devraient disposer d'un accès fiable à une eau potable salubre. Notre gouvernement demeure résolu à mener à bien son engagement de lever tous les avis concernant la qualité de l'eau potable qui touchent les réseaux publics dans les réserves d'ici mars 2021.

Aujourd'hui, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a pu faire le point relativement à cet engagement. La Première Nation de Mishkeegogamang a pu lever des avis à court et long terme concernant la qualité de l'eau potable qui était en vigueur dans sa collectivité depuis 2016.

Le 19 décembre, à la recommandation de Services aux Autochtones Canada, la Première Nation de Mishkeegogamang, en Ontario, a levé l'avis concernant la qualité de l'eau potable qui était en vigueur depuis le 18 octobre 2016. Le 20 décembre, un autre avis, qui était en vigueur depuis le 28 juillet 2017 a également été levé.

Citation

« Tous les Canadiens doivent avoir accès à une eau potable salubre. Je suis heureuse de constater les progrès réalisés dans le cadre de notre engagement de mettre fin à tous les avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme qui touchent les réseaux publics dans les réserves. Je tiens à féliciter les membres de la Première Nation de Mishkeegogamang pour leur ténacité tout au long de la durée de l'avis. Nous sommes résolus à trouver des solutions avec nos partenaires afin que toutes les Premières Nations jouissent d'un accès facile à l'eau potable salubre. »

L'honorable Jane Philpott
Ministre des Services aux Autochtones

Les faits en bref

Liens connexes

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada




Communiqué envoyé le 21 décembre 2017 à 17:10 et diffusé par :