Le Lézard
Sujet : Divers

Volkswagen et les avocats de l'action collective parviennent à une entente de principe au Canada concernant les véhicules diesel de 3,0 L



AJAX, Ontario et TORONTO et MONTREAL, 21 déc. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Volkswagen et les avocats des groupes canadiens de l'action collective ont annoncé aujourd'hui être parvenus à une entente de principe à l'échelle nationale concernant les indemnités suivantes qui seront offertes au Canada aux propriétaires et locataires d'environ 20 000 véhicules diesel de 3,0 L touchés :

Les parties collaborent en vue de finaliser un projet d'entente de règlement qui sera soumis à des fins de pré-approbation aux tribunaux de l'Ontario et du Québec au cours des prochaines semaines. Les propriétaires et locataires de véhicules diesel de 3,0 L qui souhaitent présenter une réclamation d'indemnités n'ont aucune mesure à prendre pour le moment.

L'annonce d'aujourd'hui coïncide avec la nouvelle indiquant que les organismes de réglementation des États-Unis ont maintenant approuvé une réparation du système antipollution pour tous les véhicules de deuxième génération. Le rappel pour cette réparation a été lancé aujourd'hui dans les concessionnaires autorisés au Canada pour les véhicules de 3,0 L Volkswagen Touareg (années-modèles 2013 à 2016), Audi Q7 (années-modèles 2013 à 2015) et Porsche Cayenne (années-modèles 2013 à 2016). Les propriétaires et locataires touchés seront avisés par courrier. Un avis supplémentaire sera envoyé lorsque les rappels au Canada concernant les véhicules Audi A6, A7, A8, A8 L et Q5 (années-modèles 2014 à 2016) seront lancés.

Les propriétaires et locataires des véhicules de deuxième génération peuvent obtenir le rappel et faire effectuer la réparation du système antipollution sur leur véhicule dès son lancement au Canada sans perdre tout droit au paiement en espèces en vertu du projet d'entente de règlement.

POUR RENSEIGNEMENTS :

Volkswagen Canada
Porte-parole : Thomas Tetzlaff
Tél. : 905-428-5858
Courriel : thomas.tetzlaff@vw.ca
www.volkswagen.ca

Audi Canada
Porte-parole : Cort Nielsen
Tél. : 905-428-5820
Courriel :  cort.nielsen@audi.ca
www.audi.ca




Communiqué envoyé le 21 décembre 2017 à 17:33 et diffusé par :