Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujet : Contrats d'affaire

Déclaration de Bombardier Transport sur la nouvelle entente avec Metrolinx



BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 21 déc. 2017) - Bombardier a accepté de modifier les conditions du contrat avec Metrolinx pour fabriquer des véhicules légers sur rail pour le réseau de transport léger sur rail d'Eglinton Crosstown, à temps et de bonne qualité. Cette modification au contrat redéfinit clairement la relation avec Metrolinx sous sa nouvelle direction et ouvre la voie nécessaire pour établir la certitude quant aux obligations techniques et financières des deux partenaires. De plus, il règle l'arbitrage avec Metrolinx, ce qui profite à toutes les parties.

L'entente prévoit que Bombardier Transport fabriquera maintenant 76 véhicules légers sur rail pour le projet Eglinton Crosstown, soit 106 véhicules de moins que le contrat initial de 182 véhicules. De plus, le contrat d'exploitation et de maintenance de GO Transit a été prolongé de 18 mois. Cette extension renforce le rôle de premier plan de Bombardier en tant que fournisseur de services d'exploitation et de maintenance dans la grande région de Toronto Hamilton et constitue une reconnaissance de la performance inégalée de Bombardier dans le cadre du contrat de GO Transit. Dans l'ensemble, les contrats révisés ne modifient pas significativement l'ampleur notre relation commerciale avec Metrolinx.

« Nous avons toujours été résolus à trouver une voie négociée claire, une voie qui offre de la valeur à toutes les parties, et en premier lieu à la population de l'Ontario. Bombardier est pleinement engagée dans le projet Metrolinx et auprès des gens de la grande région de Toronto Hamilton », a déclaré Benoît Brossoit, président, région Amériques chez Bombardier Transport. « J'ai hâte de travailler avec le chef de la direction de Metrolinx, M. Phil Verster, pour faire avancer ce projet et faire en sorte que les passagers aient le système de transport collectif le plus efficace, confortable et fiable au monde. »

Cette nouvelle entente est une bonne nouvelle pour les passagers qui peuvent continuer à avoir pleinement confiance que nous leur offrons un maximum de sécurité et de confort en matière de solutions de mobilité. Bombardier s'engage à assurer la qualité des véhicules tout au long de leur durée de vie. Du point de vue manufacturier c'est une bonne nouvelle pour la province car nous faisons tout ce qui est nécessaire pour offrir de la valeur aux Ontariens.

Des milliers d'employés de Bombardier Transport en Ontario demeurent pleinement engagés dans le projet Metrolinx. Au cours des derniers mois, Bombardier a franchi de nouveaux jalons confirmant qu'elle est en bonne voie pour la livraison des projets de véhicules légers sur rail, incluant des essais à haute vitesse sur notre piste à Kingston. De plus, le premier véhicule-pilote a terminé avec succès ses essais climatiques aux installations du Conseil national de recherches Canada. Nous préparons nos activités de fabrication pour livrer les premiers véhicules tel que requis. Bombardier a hâte de lancer ce nouveau service exceptionnel au profit de la population de Toronto.

À propos de Bombardier Transport 

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 37 150 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada et nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, nos revenus ont été de 16,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) tiendra une conférence de presse le 26 avril 2018 à l'occasion de la publication de son rapport d'enquête (A16P0186) sur la collision fatale avec le relief d'un avion Cessna Citation 500 qui est...

à 11:25
Alors que se tient aujourd'hui la conférence « Objectif Nord » sur les nouvelles tendances dans le secteur minier au Québec, une coalition d'organismes citoyens et environnementaux sonnent l'alarme concernant la face cachée de l'électrification des...

à 11:15
Subaru Canada, Inc. (SCI), en association avec DMT Group basée à Winnipeg, lance une nouvelle...

à 11:00
Dans le cadre de la Conférence et du Salon commercial EV/VÉ, qui se tenait aujourd'hui à Ottawa, Hydro Ottawa a annoncé l'établissement d'un partenariat avec FLO, principal fournisseur de réseau de recharge de véhicules électriques (VÉ) au Canada. Il...

à 10:30
L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Jac Motos sport inc. a été déclarée coupable par le tribunal, le 16 février 2018 à Saint-Jérôme, d'infractions à la Loi sur la protection du consommateur. L'entreprise a été condamnée...

à 10:30
L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Importations de moteur Tokyo inc. et son président, M. Karim-Dad Rahmani, ont plaidé coupables, le 25 janvier 2018 à Montréal, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la...




Communiqué envoyé le 21 décembre 2017 à 16:33 et diffusé par :